Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion Freebox V6 et Wemo Belkin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 16:22:41 NRA : NOV73 (Novalaise) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2840 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alxa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Gerbaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voilà, il faut bien que je fasse un topic pour ce problème. Car je ne le trouve nul part recensé.

Je viens d'acheter une prise electrique controlable en wifi.
Il s'agit d'une Wemo de chez Belkin.
http://www.belkin.com/fr/wemo/

J'ai laissé un topic chez Belkin, mais des fois qu'ici cela soit connu (ou a connaitre).
Mon interrupteur n'arrive pas à se connecter à la box.
J'ai bien suivi les démarches de chez Belkin.
Configuré ma Freebox de plein de manière différentes (WPA2, WPA, WEP)

Mais rien n'y fait
Et à la lecture de l'unique post trouvé,
https://fr.getsatisfaction.com/belkinwemofr/topics/connexion_au_wifi_freebox_impossible

J'ai l'impression que ca ne veut pas avec la Freebox.

Vous avez des idées? entendu parler?

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2013 18:39:44 NRA : SAY83 (Frejus) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1631 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaladuvar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Saint Aygulf

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai le même problème...Quelqu'un l'a-t-il résolu ?
Je suis allé voir le post chez Belkin mais il ne donne pas vraiment de solution acceptable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2013 22:53:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eclair
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2007
Messages : 519
Sexe :
Ville : Nissa

Forfait : Accès libre





ça donne quoi si vous virez le wifi "n" ?
_________________
Cordialement,
Mathieu - Corp Free
http://AssistanceFree.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2013 18:32:07 NRA : NOV73 (Novalaise) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2840 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alxa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Gerbaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais tester, meme si l'idée me rebute...
C'est quand meme baisser les capacités de ma Free??

Par contre, Belkin se fout de moi...
Déjà, le support francais... Hm Hm... Et la on te dit envoyer un mail avec la facture du produit pour un échange...
Tu le fais gentillement, sauf qu'on te répond en gros que c'est un service echange anglais. Donc ton mail en fr est invalide...
Et une fois envoyé en anglais, on te dit. Ah non le produit n'est plus supporté, plus d'echange. Allez sur ce joli site pour commander autre chose du meme prix...

Sauf que ce site est UK !! Donc vive le change et les prises UK. Merci Bekin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2013 18:54:22 NRA : NOV73 (Novalaise) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2840 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alxa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Gerbaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet..
Module N desactivé la prise fonctionne... Ca me permet de la mettre à jour... Des fois que...

Mais techniquement, pouvez vous me dire ce que je perds, si je le laisse desactivé?

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2013 17:00:41 NRA : SAY83 (Frejus) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1631 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaladuvar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Saint Aygulf

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





pour moi aussi désactiver wifi n me permet de configurer mon Belkin avec accès au réseau de la Freebox.
Mais je suppose que la vitesse de liaison wifi est plus faible...
L'alternative est d'utiliser le réseau wifi de ma Time Capsule, mais il faut alors basculer le réseau wifi utilisé par mon iphone, quand je veux commander le Belkin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Avril 2013 19:58:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eclair
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2007
Messages : 519
Sexe :
Ville : Nissa

Forfait : Accès libre





Vous passez de 300 M/bits a 54 M/bits
_________________
Cordialement,
Mathieu - Corp Free
http://AssistanceFree.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Avril 2013 20:07:52 NRA : SAY83 (Frejus) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1631 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaladuvar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Saint Aygulf

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci du rappel...

Le prix à payer est donc élevé...
Le choix est donc entre deux manips:

Lorsque l'on veut utiliser le Belkin, soit on paramètre sa Freebox N désactivé, puis on réactive après, soit, si on a ce choix (je l'ai par ma Time Capsule), on change de réseau wifi son idevice pour l'opération, parès avoir connecté le Belkin sur ce réseau...

Compte tenu de tous les autres périphériques connectés en wifi que j'ai, je pense que j'opterai pour cette deuxième solution....

Mais ce n'est pas satisfaisant et la time capsule est aussi wifi n si je ne m'abuse, donc qui détient la clé de problème ? Belkin, Free ?

(ou cela sera-t-il comme pour l'ethernet en 10 base T où j'ai un appareil qui marche sur toutes les box sauf Freebox...fil à ce sujet dans le forum TERACOM 120WB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2015 09:24:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigwiz
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2013
Messages : 79
Sexe :
Ville : Moulineaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

je déterre un peu le sujet.

J'ai fais l'acquisition samedi de cette prise contrôlable à distance et j'ai eu aussi des problèmes pour connecté cette prise au wifi de la Freebox révolution (version R3), et donc je suis tombé sur ce sujet.

Comme vous j'ai été obligé de désactiver le wifi N pour connecté la prise. Une mise à jour du firmware a été effectué après la connexion, donc je me suis dit que le nouveau firmware doit corrigé le bug de wifi vu que la prise est compatible wifi N !

Après la mise à jour j'ai réactivé le 802.11n, j'ai débranché et rebranché la prise => NOK la prise ne se connecte plus après plusieurs essais !
Je désactive de nouveau le wifi N => OK !

Hier matin, j'ai refait un essai tout en laissant le N activé, car autant se faire remboursé si cela ne fonctionne pas !

Et la surprise ! la prise s'est connecté à la révolution en N !
J'ai tenté le diable, en la débranchant et en la rebranchant sur une autre prise de mon domicile => toujours OK !

Un peu étrange le comportement de cette prise ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2015 10:51:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigwiz
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2013
Messages : 79
Sexe :
Ville : Moulineaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Depuis la mise à jour du firmware de la prise du 19 mars, j'ai encore des problèmes de connexion de ma prise avec ma Freebox révolution !

Déjà lors de la 1ère configuration j'avais été obligé de désactiver le wifi N de ma Freebox pour que la prise se connecte à mon routeur et télécharger la mise à jour du firmware.

Après je n'avais aucun soucis de connexion sur ma Freebox en réactivant le wifi N.

Et la j'ai eu le malheur d'installer la dernière mise à jour et depuis à part désactiver encore le wifi N ma prise ne veut plus se connecter !!!

Vraiment une daube cette prise !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2015 13:52:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemo136
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2015
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Même problème avec un wemo insight, j'ai désactivé le wifi N sur la Freebox, ce qui a permis au wemo de se connecter, je l'ai mis à jour, j'ai réactivé le wifi et maintenant, ça marche correctement, même si l'initialisation du wemo est particulièrement lente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2015 22:34:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigwiz
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2013
Messages : 79
Sexe :
Ville : Moulineaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu as de la chance car moi à part désactiver le wifi n je ne peut plus utiliser ma prise !

Sur un forum Belkin, soit disant que cela viendrait de mon Ssid ! J'aurais trop de lettres en majuscules !

Ce qui est étonnant c'est que pour que ma prise se connecte sur ma Freebox, il faut que je désactive le wifi n, une fois qu'elle est connecté je peux réactiver le n et elle fonctionne jusqu'au renouvellement du bail !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2015 16:48:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemo136
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2015
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bon, désolé bigwiz, tu avais raison, ça replante à la fin du bail dhcp, je suis obligé de rester en wifi G pour que ça marche Sad .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2015 10:07:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigwiz
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2013
Messages : 79
Sexe :
Ville : Moulineaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

vendredi j'avais eu sur mon iPhone une notification qu'une mise à jour était disponible pour les appareils wemo, et ce matin une mise à jour de l'application pour ios !

Dans les détails de la mise à jour de l'application, c'était écrit que cela résout des problèmes de connexion aux wifi en faisant la mise à jour du firmware des appareils Wemo !

J'ai donc désactivé le wifi N sur la Freebox, ce qui a permis au wemo de se connecter, je l'ai mis à jour.
J'ai ensuite débranché et rebranché ma prise => OK (N désactivé)

j'ai réactivé le wifi N sans débrancher ma prise, au début la prise fonctionnais toujours vu que le bail n'était pas expiré, J'ai ensuite débranché et rebranché ma prise, la phase d'initialisation avec le N réactivé fut très très lente !

Sur Freebox OS je pouvais voir la prise en cours de connexion en wifi G, elle est resté très longtemps grisé, et c'est seulement au bout de 1 à 2 minutes qu'elle s'est enfin connecté à ma box tout en laissant le wifi N !

On vas voir ce que cela donne dans le temps après expiration du bail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com