Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème avec pré-selection Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2016 10:12:01 NRA : CHT69 (Chatillon D'azergues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4387 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeromech
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Chessy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis 2 semaines lorsque j'appelle avec mon téléphone branché sur la ligne FT (je suis en dégroupage partiel) j'ai invariablement le message :"le N° que vous avez demandé n'est pas attribué".
Le service technique France Telecom me dit que cela vient de la pré-sélection (certainement chez Free) car l'appel au numéro type 1013,1014 fonctionne
Remarque 1 : la réception d'appel fonctionne correctement.
Remarque 2 : je ne me rappelle pas avoir demandé la pré-sélection mais c'est peut-être automatique.

J'ai envoyé un mail à Free mais pas de réponse!
Est-ce que vous savez comment il faut procéder pour les avoir en ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016 18:20:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la présélection est active et que tu appelles avec la ligne FT, tu le vois dans ta facture.
Il y a dans le résumé des lignes avec l'indication "Présélection"
et le détail correspondant.

Il vaut mieux éviter d'appeler avec la ligne FT (même si la présélection fait baisser le coût)
et surtout pas vers les mobiles qui seront facturés au tarif fort Shocked

La HotLine est disponible au 3244 (gratuit depuis ligne Freebox ou Free Mobile)

ou bien par Visio "Face to Free" si tu as un matériel adapté :
https://assistance.Free.fr/facetofree/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com