Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Sites HTTPS innaccessibles
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2016 21:57:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis passé de ADSL Free à FTTH Free hier après midi. La connexion a été imméditement effective (sauf le téléphone....le technicien m'a dit que ca pouvait prendre jusqu'à 36H).

Je ne sais pas si c'est depuis le passage à la fibre mais je n'arrive plus à me connecter sur des sites en https (EDF, hotmail etc) à partir de :
- Mon smartphone en wifi (en 3G/4G cela fonctionne sans problème)
- ma tablette Android en wifi (elle ne fait pas 3G/4G)
- mon pc sous lubuntu en live CD en wifi

En revanche, j'ai un PC sous SEVEN en wifi et cela fonctionne très bien.


Note :
J'arrive à me connecter aux sites mais quand j'ai rentré mes identifiants, cela n'aboutit pas

Le message d'erreur que j'ai (sous FIREFOX) est pour EDF (https://particulier.edf.fr/fr/accueil.html) et pour HOTMAIL (www.hotmail.fr) est :

Secure connexion Failed
The connexion to the server was reset while the page was loading.
The page you are trying to view cannot be shown because the authenticity of the received data could not be verified.
Please contact the website owners to inform them of this problem.


Je pense que cela vient de la Freebox V6 car sur mon smartphone, quand je me connecte en réseau mobile sur hotmail, tout est ok et quand j'active le wifi et que je rafraichit la page, je me fais jeter Sad

Auriez vous une solution ?

Je vous remercie
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2016 23:33:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé en FreeWiFi ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2016 19:26:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour l'information. Ça ne marche pas mieux.

J'ai appelé Free. Après un reset secours.....sans succès

Il m'a finalement dit que ma nouvelle ip n'était pas encore connue dans leur base. .....depuis mercredi. ....mouai. ....

Il m'a dit d'attendre 48h. Je suis sceptique vu qu'avec mes 2 pc sous sève en wifi,tout fonctionne correctement

Un Corp pourrait il confirmer car mon problème est quand même étrange.

Merci par avance

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2016 22:06:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Serais-tu branché en zone ZMD ?
(il me semble que c'est le cas sur St Ouen l'Aumône ...)

Vérifie dans Freebox OS, onglet "Etat Internet" les informations concernant l'adresse IPV4.

Peut-être que la limitation des ports disponibles sur la connexion provoque un refus de l'accès HTTPS ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2016 22:35:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour cette information. Je ne connaissais pas cette façon de fonctionner (partager la même il entre plusieurs abonnés avec une plage de port)

C'est très bof. Je paie pour un service que je n'ai pas ...

Ma plage de port va de 32768 à 49151

Je ne sais pas trop quoi faire de cet informations......et surtout......pourquoi tout fonctionne nickel sur mes 2 machines séventuellement et pas sur mon telephone, tablette et ubuntu ? Sad

Une redirection de port est peut être envisageable. ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 00:04:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





On découvre seulement cette nouvelle offre Wink

http://www.universfreebox.com/.....-les-ports


Pas mal d'infos ici (très technique et il y a plus de 50 pages ...):
https://lafibre.info/Free-la-fibre/cgn-14-chez-Free-une-ipv4-partagee-par-4-clients/

mais j' n'ai pas encore trouvé de cas comme le tien...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 09:50:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

C'est super bizarre, j'ai du mal à voir en quoi l'adresse IP partagée pourrait avoir cet effet.

Surtout que tu arrives visiblement à afficher les pages de connexion avant de te retrouver bloqué.

Je vais signaler ton soucis sur lafibre.info, peut-être que quelqu'un aura une idée...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 11:02:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour les informations. Ce que je ne comprends pas dans ce fonctionnement c'est que l'abonné qui n'a pas la plage avec les ports 25 21, 993... Ne peut donc pas utiliser pop SMTP FTP etc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 11:37:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si, il peut. On parle des ports utilisés pour la connexion à ces services côté serveur, pas côté client. Ce qui est vrai par contre, c'est que tu ne peux pas héberger ces services chez toi si tu n'es pas sur la bonne plage (en tout cas pas sur les ports par défaut). Il est néanmoins prévu une option gratuite pour demander une IP non partagée (info officielle venant de Rani Assaf).

Concernant ton soucis c'est super bizarre, pour moi tu ne devrais pas avoir de problèmes dans le cas que tu décris... Je crois que la théorie est la suivante : le navigateur utilise un port P1 qui dépend de la configuration de l'OS, s'il est pas dans le bon intervalle, la Freebox va changer le port en P2 (compris entre 32768 à 49151 dans ton cas), le serveur va répondre en utilisant P2 et la Freebox va faire suivre à la machine source vers P1.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 15:06:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ces précisions. Je suis un peu démuni car je n'ai pas trop de levier pour faire bouger les choses. J'ai juste appelé Free qui m'a dit d'attendre 48 heures et ça devrait fonctionner (leur explication est que ma nouvelle ip n'est pas encore connue dans leur système)
. Je ne suis même pas sûr qu'il connaisse ce nouveau fonctionnement de partage IP. Il ne m'en n'a pas parler.

Si tu as une source qui peut faire bouger les choses sur la fibre. Info c'est sympa. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 15:09:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour l'instant le service client est clairement à côté de la plaque pour tout ce qui concerne la fibre en zone moins dense et notamment l'IPv4 partagée.

Pour l'instant je ne sais pas trop que te dire... Est-ce que tu confirmes que le problème disparait quand tu utilises FreeWifi ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 18:12:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Lorsque je me connecte sur https://wifi.Free.fr/ (avec le S à HTTP), j'ai un message sur la page WEB :


ERREUR

Site accessible uniquement à partir d'une Freebox: 91.xxx.xx.xxx (j'ai mis des x car je ne sais pas si c'est sensible comme info)
retour


Ce message apparait quand je me connecte en (ou ETHERNET) depuis n'importe quel machine (smartphone, PC ubuntu et SEVEN)....

sachant que l'ip affichée sur la page d'erreur est celle qui est indiqué sur Freebox OS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 18:18:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça c'est un autre soucis, visiblement la plage d'IP utilisée est trop récente et n'est pas autorisée pour FreeWifi.

Est-ce que tu as essayé de désactiver IPv6 pour voir si ça change quelque chose ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 18:24:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Arfff je les cumule lol

Ipv6 n'est pas activé a ma connaissance (dans Freebox os)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 18:54:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toroyvaca a écrit:
Ipv6 n'est pas activé a ma connaissance (dans Freebox os)


Tu as vérifié ? Ça vaut le coup je pense.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com