Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] ZMD: passage de Orange Fibre à Free, délai de finalisation.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2016 14:32:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvainbecu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : La Queue En Brie

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ma commune est en ZMD, fibrée par Orange. Je suis abonné Orange Fibre depuis le fibrage, c'est-à-dire mi 2015.

Dès disponibilité de Free sur ma zone en fibre ( approximativement janvier/février 2016 ), je lance mon abonnement, début Février, avec demande de portabilité de mon numéro fixe ( fourniture du RIO, ... )

Rendez-vous pris avec le technicien pour le 11 mars, un mois de délai mais je ne suis pas à la rue, Orange fonctionne bien.

Le rendez-vous se passe super bien, au départ du tech internet fonctionne, la TV aussi.

Ce qui me manque depuis ce jour là c'est la téléphonie ( "non configuré" dans FreeboxOS, confirmé par un appel au 3244 ( pas encore finalisé ) ) et l'accès à l'interface de gestion ( je suis encore dans les "étapes", à savoir "ligne en cours de construction par Free Optique" ).

Mes questions:

_ le délai est il "standard" ? ( téléphonie, et donc portabilité, et fin des "étapes" pour disponibilité de la console de gestion)
_ la portabilité d'une ligne "Orange Fibre" vers "Free Fibre" est-elle un processus rôdé ?
_ c'est stipulé ainsi dans les CGV de Orange ( la portabilité d'un numéro déclenche la résiliation des services associés ), mais cette portabilité va-t-elle bien déclencher la résiliation Orange ?

Merci à tous pour vos retours d'expérience sur le sujet !

Sylvain
_________________
De retour chez Free en optique après un passage chez OVH ADSL dégroupé puis Orange Fibre comme opérateur de réseau.
Fibre optique en ZMD sur infra Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2016 19:27:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

sylvainbecu a écrit:
_ le délai est il "standard" ? ( téléphonie, et donc portabilité, et fin des "étapes" pour disponibilité de la console de gestion)

Il m'étonne pas vraiment pour l'instant puisque ça fait que 3 jours ouvrés en gros.

sylvainbecu a écrit:
_ la portabilité d'une ligne "Orange Fibre" vers "Free Fibre" est-elle un processus rôdé ?

Si tu parles de la portabilité avec le RIO je pense que cette partie là est rodée oui. Pour ce qui est de la mise en place de l'accès fibre c'est un autre problème mais chez toi ça s'est bien passé donc tout va bien.

sylvainbecu a écrit:
_ c'est stipulé ainsi dans les CGV de Orange ( la portabilité d'un numéro déclenche la résiliation des services associés ), mais cette portabilité va-t-elle bien déclencher la résiliation Orange ?

Oui.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2016 08:52:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvainbecu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : La Queue En Brie

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Merci !

Je vous tiens au courant !

Comme tu le dis la connexion est établie:



Sylvain
_________________
De retour chez Free en optique après un passage chez OVH ADSL dégroupé puis Orange Fibre comme opérateur de réseau.
Fibre optique en ZMD sur infra Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2016 23:27:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu veux plus d'infos sur la fibre Free en ZMD, :
https://lafibre.info/Free-10g-epon/

Tu auras peut-être une réponse pour ton problème de téléphone.
(c'est peut-être lié au souci de l'adresse IP commune à 4 utilisateurs Sad )

Free ne t'as pas fourni un N° en 09xxx ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2016 23:53:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Tu auras peut-être une réponse pour ton problème de téléphone.
(c'est peut-être lié au souci de l'adresse IP commune à 4 utilisateurs Sad )

Je ne pense pas, j'ai lu aujourd'hui le message d'un utilisateur en ZTD qui disait que la portabilité avait pris une semaine.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2016 15:00:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvainbecu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : La Queue En Brie

Forfait : Freebox Optique





Hello

Maintenant j'ai passé une étape de plus ( envoi de Freebox collissimo n° NOT_KNOWN ) ...

Je pense que les étapes ne sont pas adaptées au circuit qu'ils ont pris en ZMD ( inscription puis RDV puis envoi FBX puis construction de ligne ), différent des autres cas.

Donc passage "à la main " des étapes. wait & see ...

Le seul inconvénient étant que je paye Orange en parallèle pour ne pas perdre mon numéro de fixe ...

A bientôt
Sylvain
_________________
De retour chez Free en optique après un passage chez OVH ADSL dégroupé puis Orange Fibre comme opérateur de réseau.
Fibre optique en ZMD sur infra Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2016 22:47:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sylvainbecu a écrit:
Le seul inconvénient étant que je paye Orange en parallèle pour ne pas perdre mon numéro de fixe ...

Est-ce que tu payes vraiment avant la mise en service de la connexion chez Free ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2016 07:47:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvainbecu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : La Queue En Brie

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour la facturation: très bonne question, j'étais oarti du principe que la début de la facturation partait du moment ou le tech partait avec la connexion up. Je vous tiens au courant avec la future première facture !

Pour le process: interface de gestion disponible depuis hier soir, hormis les sections IP Fixe et Téléphonie. J'ai reçu le mail de bienvenue hier, ainsi qu'un autre me disant que ma portabilité demandée hier ( Smile ) avait été demandée à mon ancien opérateur.

ça progresse !

Sylvain
_________________
De retour chez Free en optique après un passage chez OVH ADSL dégroupé puis Orange Fibre comme opérateur de réseau.
Fibre optique en ZMD sur infra Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2016 09:37:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvainbecu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : La Queue En Brie

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous.

Tout fonctionne depuis hier le 24 mars 2016.

Récap de mon inscription dans le temps:

_ Situation initiale: prise optique existante, abonnement Orange Fibre en ZMD

_ Inscription en ligne le 2 février 2016 avec demande de portabilité du numéro porté par la livebox
_ Quelques jours plus tard le 3244 appelle pour convenir du RDV avec un technicien, RDV pris au plus tôt le 11 mars
_ Vers mi février: réception des box, avec un SFP et une jarretière SC-APC et SC-UPC ( vert / bleu )
_ 11 mars: RDV technicien, raccordement Free dans le PMZ, internet fonctionne, TV aussi, mais pas d'accès à la console de gestion ( "étapes" pas terminées ) et pas de téléphone. Le SFP envoyé dans le colis ne sert pas, comme on est en ZMD le technicien est venu avec le boitier pour transformer le SFP de la box en SFP+ et mettre le SFP+ qui sait faire le fameux 10G-EPON.
_ 21 mars: mail d'annonce de finalisation du raccordement, et pour me signaler la transmission à orange de ma demande de portabilité en date du jour même. interface de gestion disponible, sauf onglet téléphonie
_ 24 mars: tout est fonctionnel

Pour la facturation: je pense que mon abonnement commence effectivement le 21 mars, et que pour orange ce sera la date retenue pour la fin de mon abonnement car date de la portabilité. mais pour ce point ( orange ) par de news à cette heure.

Donc sauf surprise d'orange pas de facturation en double.

Le seul point qui me reste à gérer est le passage en mode bridge.

Actuellement j'ai la box réseau en mode routeur, avec derrière mon ERL3 défini comme "DMZ", et qui auparavant était mis en tête entre l'ONT et la livebox. actuellement j'ai des MTUs à 1500 et un mss-clamp à 1492 et ça marche, mais si je passe en bridge (presque) rien ne passe. Je pense que ce n'est pas la faute de la Freebox car il chope bien l'IP publique, mais je dois me pencher sur les forums pour éclaircir ces valeurs.

Je bosse dans l'informatique, MTU je comprends, mss-clamp ça va encore, mais mélanger le tout il faut que je prenne le temps de me poser et c'est ça qui me manque. En ajoutant en plus le côté pionnier du ipv4 in ipv6 en place dans les ZMD qui influe sur ces valeurs.

En prime, j'ai délégué avec succès ( merci les forums ) la première plage ipv6 à mon ERL3, il ne me reste plus qu'à gérer l'assignation des IPs côté interne. mais avec des IPs fixes ( pour tester ! ) ça passe.

Merci à tous pour vos messages, le sujet premier de ce fil est résolu !
_________________
De retour chez Free en optique après un passage chez OVH ADSL dégroupé puis Orange Fibre comme opérateur de réseau.
Fibre optique en ZMD sur infra Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2016 23:03:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le forum concernant les Freenautes en ZMD, cherche le maximum d'infos sur les connexions fibres ZMD :

https://lafibre.info/Free-10g-epon/zones-de-test-zmd/144/

Citation:
Pour rappel à tous, on a besoin de la loc pour une ip utilisateur avec les 3 premiers patterns et l'hexa du poids fort du 4ième, du genre '2a01:e0a:xx:y'


Ce serait intéressant que tu leur indiques :
- ta localisation (la ville suffit)
- ton IPV6 (en limitant au premier caractère du dernier champ)
- et aussi quelle tranche de ports tu as tiré


Si tu donne les infos ici, je les transmettrai.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com