Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Renvoi direct sur messagerie pour certains appel entrants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2016 14:20:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olmath
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Hellemmes Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je rencontre un problème de téléphonie avec ma ligne Free ainsi qu'avec mes deux lignes Free-mobile.

Depuis environ 2 mois, les appels entrants de certaines lignes fixes belges sont systématiquement renvoyées sur mes messagerie Free.
J'ai tenté à de multiples reprises de faire enregistrer cet incident au niveau du support Free sans succès. On se contente de me dire qu'il n'y a pas d'alerte réseau enregistrée entre la France et la Belgique.
Free me demande alors de prendre contact avec l'opérateur belge sur qui la faute est renvoyée. Du côté de Free, l'incident est alors directement classé sans suite.
Cette explication ne me convainc pas puisque l'opérateur étranger est bien mis en relation avec les serveurs Free puisque mes interlocuteurs peuvent me laisser un message sur mes messageries Free et Free-mobile. Qu'expliquer alors à l'opérateur tiers (chez qui je ne suis pas client) sans passer pour un fou puisque mon appel aboutit...sur ma messagerie vocale ?
J'ai bien vérifié mes options de renvoi sur messagerie, le support Free m'a d'ailleurs confirmé qu'aucune option de renvoi n'était active.

Sans aide du support Free, je me résigne, avec regret, à devoir changer d'opérateur.
J'ai résilié une première ligne mobile pour souscrire à une offre concurrente chez un opérateur qui, d'après mes tests, ne connait pas ce problème.
Si tout se passe bien avec le portage de cette ligne, ma deuxième ligne mobile ainsi que ma ligne fixe ( + accès internet) suivront.

Si quelqu'un peux m'aider à y voir plus clair et m'expliquer, par exemple, en quoi ce problème de renvoi direct sur messagerie n'est pas un problème Free mais un problème chez l'opérateur tiers, je suis preneur... S'il n'est pas trop tard, cela me permettra peut être de conserver mon abonnement Freebox...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2016 17:17:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le service "Anti-spams voix" du mobile est bien désactivé ?

Idem pour la ligne fixe : service "Filtre anti appels non sollicités"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2016 19:52:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olmath
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Hellemmes Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Le service "Anti-spams voix" du mobile est bien désactivé ?

Idem pour la ligne fixe : service "Filtre anti appels non sollicités"


Oui, tous les filtres sont bien inactifs.( Vérifié et confirmé par le support Free).

Il me reste un test à faire : désactiver totalement la messagerie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2016 09:00:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olmath
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Hellemmes Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai désactivé la messagerie
Mais malgré cela, en appelant depuis certaines lignes fixes depuis la Belgique, je tombe tout de même sur ma messagerie Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2016 14:32:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'y crois pas trop, mais as-tu essayé d'activer le SIP avec renvoi vers le SIP,
pour voir si ça passe lorsqu'un logiciel est à l'écoute ?

Est-ce que l'appel est effectué sur le 09xxx ou bien sur le 0nxxx porté éventuellement ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2016 15:03:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olmath
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Hellemmes Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai contacté une nouvelle fois le support Free depuis la Belgique via Face to Free pour faire la démonstration du problème. (Renvoi sur direct sur messagerie malgré sa désactivation).
Ma demande a cette fois été prise en considération et ma ligne est placée en observation. Je vais donc attendre la fin de la période d'observation avant d'activer le SIP.
Mon numéro est bien un numéro en 09xxx

abel99 a écrit:
J'y crois pas trop, mais as-tu essayé d'activer le SIP avec renvoi vers le SIP,
pour voir si ça passe lorsqu'un logiciel est à l'écoute ?

Est-ce que l'appel est effectué sur le 09xxx ou bien sur le 0nxxx porté éventuellement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2016 16:11:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour le SIP :

- il ne peut s'activer que depuis ta connexion Freebox

- il permet d'appeler son propre N° : SIP=> Freebox ou Freebox=>SIP en plus des appels vers les fixes en France.
(ce qui peut être intéressant pour appeler chez soi depuis l'étranger)
mais les appels entrants iront d'abord vers le SIP.

- si un appel est refusé sur le SIP, il est basculé vers la Freebox puis vers la messagerie si non réponse ou refus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016 14:24:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olmath
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Hellemmes Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai été recontacté hier par le support Free à qui j'ai confirmé que le problème était toujours présent.
J'ai été recontacté une seconde fois par le support Free pour une prise de rdv avec un technicien... J'ai donc ré-expliquer le problème, l'opérateur a compris que la venue d'un technicien ne changerai rien au problème et que des investigations complémentaires étaient nécessaires... Oui mais sauf qu'aujourd'hui, dans le suivi de mes demandes auprès de l'assistance, je vois : 24/05/2016
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/05/2016 a été fermé."

Ce problème semble trop spécifique pour que l'assistance Free ne s'y intéresse sérieusement.

Merci encore à abel99 pour ses propositions mais rien n'y fait et je me suis résigné.

Pour avoir expérimenté une solution par moi même avec ma première ligne Free mobile (qui souffrait également du même problème de redirection directe sur messagerie), je sais ce qui me reste à faire avec ma deuxième ligne Free mobile et ma ligne fixe / internet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com