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[Résolu] Déménagement avec portabilité du 01 possible ?
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MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2016 18:46:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
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Bonjour,

Je poste pour une collègue qui va déménager d'ici la fin du mois de Mai, et je n'ai pas trouvé la réponse à sa question.

J'explique : Actuellement en appartement dans un immeuble du coté impair d'une rue, elle va déménager pour se retrouver dans un appartement dans un autre immeuble du coté pari de la même rue.

Elle aimerait savoir si en faisant la procédure de déménagement dans sa console Free, elle pourra conserver son numéro en 01 ?
(les personnes n'aiment pas appeler sur un 09)

Merci d'avance pour vos réponses.
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MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2016 19:10:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir

La réponse est oui, si elle pouvait déjà utiliser ce numéro en 01 pour recevoir des appels, ce qui semble le cas

Et également à condition de se retrouver dans la même zone de numération (même ZNE) ce qui n'est pas forcément vrai en changeant de trottoir, on peut changer de département et ne pas être dans la même zone.


Il n'y a rien à faire de spécial, elle peut s'inscrire sur ligne inactive , sur le numéro qui identifie le logement qu'elle va prendre , à condition évidemment qu 'elle soit bien déjà le titulaire officielle du logement (bail signé ET clés en mains) et que le numéro qui identifie la ligne du nouveau logement, soit bien libre d'abonnement c'est -à-dire qu'il faut que l'ancien occupant ait bien résilié commercialement son abonnement auprès de son FAI et que ledit FAI ait bien libérée la ligne.

Donc a priori oui.

A lire en complément d'infos

http://www.busyspider.fr/Actu/.....gement.php
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MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2016 20:55:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
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Super.
Merci pour ces infos, je vais lui dire tout ça.
@+
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MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 06:12:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Une précision quand même, quand je dis "s'inscrire" la demande doit passer quand même par la procédure de déménagement .. a faire depuis la console abonné Free >> Lancer mon déménagement.

A lire si besoin le tuto correspondant > Déménager mon abonnement Freebox
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MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 17:40:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
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oui oui, en passant par la console .

Super bien ton lien. tu as très bien expliquer avec image, je vais m'en servir pour lui faire la demande de déménagement fin de la semaine prochaine.
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MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 18:08:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Oui c'est un vrai roman Laughing mais y'a en principe quasi tous les écrans que l'on peut rencontrer lors de la procédure de déménagement et ce qu'il faut faire (et pas faire)
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MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2016 19:58:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
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Elle a fait la demande de déménagement hier soir, à reçu aussitôt un mail de confirmation de demande déménagement.
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MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 18:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
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Déménagement de la Box, puis branchement de cette box ce jour dans le nouvel appartement.
La box reste sur "étape 2".
La locataire vient d'avoir un courrier de Free lui indiquant qu'il lui envoi une nouvelle box.
Bizarre pour un déménagement.
Elle a plus qu'à attendre la nouvelle box et voir ce que ça donne.
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MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2016 07:00:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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roger78 a écrit:
La locataire vient d'avoir un courrier de Free lui indiquant qu'il lui envoi une nouvelle box.
Bizarre pour un déménagement.


Bonjour

Pas de nouvelle box pour un déménagement .. à relire sur le tuto, c'est bien précisé. On garde celle que l'on a.

Par contre si la ligne est bien activée en étape 6 sur le suivi d'activation et que la box reste bloquée étape 2 sur l''écran de la box , il faut ouvrir un ticket incident soit en appelant la hotline, soit en faisant un WEB-DIAG, ce qui ouvrira le ticket automatiquement.

Bien vérifier les branchement dans l'appartement quand même et relier la box au plus près de l'arrivée de la ligne téléphonique, sur la prise de test DTI s'il y en a une. Cette prise se trouve en principe proche du compteur électrique.
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MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2016 14:05:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
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Busyspider a écrit:
Pas de nouvelle box pour un déménagement .. à relire sur le tuto, c'est bien précisé. On garde celle que l'on a.

C'est bien ce que j'avais compris, j'ai été surpris lorsqu'elle m'a parlé du courrier lui indiquant quelle recevra une autre box.


Busyspider a écrit:
Par contre si la ligne est bien activée en étape 6 sur le suivi d'activation et que la box reste bloquée étape 2 sur l''écran de la box , il faut ouvrir un ticket incident soit en appelant la hotline, soit en faisant un WEB-DIAG, ce qui ouvrira le ticket automatiquement.

Je vais lui dire de les contacter pour ouvrir un ticket.


Busyspider a écrit:
Bien vérifier les branchement dans l'appartement quand même et relier la box au plus près de l'arrivée de la ligne téléphonique, sur la prise de test DTI s'il y en a une. Cette prise se trouve en principe proche du compteur électrique.

Dans l'appart, pas de prise TEST, juste le cable Tél qui longe la plinthe jusqu'à la salle à manger.
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MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2016 14:38:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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roger78 a écrit:
Dans l'appart, pas de prise TEST, juste le cable Tél qui longe la plinthe jusqu'à la salle à manger.


Bonjour

Il vient bien de quelque part ce fil qui longe la plinthe ? Si on n'a pas de boitier test dans ce cas, c'est la première prise qui arrive dans le logement qu'il faut tester et brancher la box dessus.
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MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2016 17:57:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
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J'y suis allé ce midi voir.
J'ai suivi le fil, il va à l'extérieur de l'appart sur le palier, et par dans un local fermé à clef (idem pour les voisins, leur fils tél va au même endroit)

La Box étant toujours en étape 2, je lui ai fait appeler le 3244 pour ouvrir un ticket (après avoir passé du temps à refaire les mêmes tests, branché, débranché, essayé sur une autre prise).

La suite au prochain n°.
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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 18:33:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
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La suite :

Un technicien Orange la contacté vendredi après midi, pour lui dire qu'il n'avait rien trouvé et que si ça ne fonctionnait toujours pas, quelle devait contacter son FAI.

Comme elle au travail, elle ne pouvait pas voir si ça box fonctionnait.
Donc vendredi soir, en rentant chez elle, première chose, elle vérifie la Box, et toujours en étape 2.

Lorsque l'on va suivre son ticket sur son compte Free, il est indiqué qu'il attende le retour de l'opérateur historique.

Je sens bien que ça va tourner en rond longtemps. Twisted Evil


J'ai mis dans mon profil tout ces caractéristiques au cas ou une personne de Free passait par là.
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MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016 07:40:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
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ça a l'air d'être bon, hier elle a vue que l'heure est apparu sur sa box.

Lui reste plus qu'à essayer l'internet et la tv.
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