Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème détachement de ligne secondaire.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2016 12:20:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pillou69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

est-ce que quelqu'un a réussi à détacher une ligne secondaire d'un compte Principale ? Parce que j’attends toujours le code de validation SMS sur la ligne principale depuis trois jours... J'ai beau demander plusieurs fois de recevoir ce code de validation, je ne reçois jamais rien, alors que la ligne principale fonctionne parfaitement et sans aucune restriction que se soit (activation, défaut de paiement ou autre), j'ai même désactivé les filtrages appels/sms au cas ou, ça ne change rien. Merci de vos réponses et idées.
_________________
Dominique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016 17:16:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pillou69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Demande toujours d'actualité, manifestez-vous.
_________________
Dominique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2016 08:35:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans l'assistance, il n'est pas mentionné qu'un SMS sera envoyé au compte principal ...

https://mobile.Free.fr/assistance/582.html

Citation:

rendez-vous sur votre Espace Abonné et identifiez-vous à l'aide de vos identifiants mobile ;
à l'onglet Gérer mon compte, cliquez sur Avantage Freebox ;
cliquez sur Dissocier les lignes.

La ligne est dissociée immédiatement.


C'est lorsqu'on veut regrouper une ligne qu'un SMS est envoyé sur le N° de la ligne à rattacher :

https://mobile.Free.fr/assistance/539.html
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 18 Juin 2016 08:37:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2016 10:32:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pillou69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjourn
Il ne s'agit pas de ligne Freebox, mais de ligne FREEMOBILE.....
_________________
Dominique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2016 14:02:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





pillou69 a écrit:
Bonjourn
Il ne s'agit pas de ligne Freebox, mais de ligne FREEMOBILE.....
Shocked
Tu as lu mon message et les liens qui y sont ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2016 21:17:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pillou69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Dans ce cas, lis donc le miens...

https://mobile.Free.fr/assistance/1080.html
_________________
Dominique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016 08:33:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





OK Embarassé

C'est bizarre que ce soit le N° du compte principal qui soit destinataire du SMS :
il me semblerait logique que ce soit celui du mobile à détacher,
comme lors du rattachement.

Est-ce que les 2 mobiles étaient en fonctionnement au moment de la procédure ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016 10:27:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pillou69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





oui, les deux mobiles sont en fonctionnement lors de la procédure, et aucun souci sur ces lignes (défaut de paiement, non freemobile ou autre...). Que le sms soit envoyé sur la ligne principale ou sur la ligne à détacher ne changerait pas le problème, je pense que leur système ne fonctionne pas . J'ai posté sur d'autre Forum, et j'ai eu un retour d'une personne qui comme moi attends encore le sms de validation... Et bien sur Free ne savent pas pourquoi ça ne fonctionne pas, et ni quand cela fonctionnera.
_________________
Dominique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 16:11:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergetu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

J'ai exactement les mêmes problemes

En fait je souhaite transferer ma ligne principale chez BTEL (souhaite beneficier de l'offre à 3,99€) .....pour cela je dois detacher toutes les lignes secondaires avant.

J'ai reçu l'email de validation et j'attends desesperemment depuis 48h sans succes........apres appel hotline on me dit de rééssayer plus tard et ensuite apres nouvel appel que le problème est connu. Il est en cours de résolution par les equipe techniques. Délai environ 7 à 10 jours

Je soupçonne fortement notre opérateur préféré de faire de la résistance passive afin d'éviter un nombre de départ trop important.....
La durré de l'ofre chez Bouygues Tel est jusquau 28/06.....

Bien entendu il n'y a aucun rapport entre le delai de resolution et l'extinction de l'offre

A bon entendeur
_________________
STU - Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 16:31:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pillou69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Merci de ta réponse, moi j'ai réessayé hier , toujours pareil, rien ne fonctionne de plus. Ce n'est pas parce qu'on détache une ligne secondaire d'une principale, que l'on veux forcément aller ailleurs, moi je veux simplement rendre la ligne indépendante, je suis chez Free depuis le début pour tout, internet, télé et mobile maintenant, et je compte y rester. j'espère que cela va fonctionner, sinon là oui, obligé de faire une portabilité et d'aller ailleurs, pour revenir après, ou pas...
_________________
Dominique


Dernière édition par pillou69 le Jeudi 23 Juin 2016 16:32:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 16:56:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergetu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OH MIRACLE !!!!!

Les codes SMS me sont parvenus apres 48h de delai....la procédure va bien au bout

J'en ai profité pour detacher une ligne supplementaire, le code SMS est parvenu instantanément

Merci Free !!!!
_________________
STU - Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 19:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pillou69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour moi pareil, j'ai tous reçu aujourd'hui sans problème jusqu'au bout.
_________________
Dominique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Août 2016 17:33:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier70
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lure

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé solution à mon problème.
Je désire détacher 2 lignes secondaires, l'une jamais activée et l'autre résiliée, de ma ligne principale, toujours active, afin de "faire le ménage".
Or impossible d'effectuer les opérations, simples en apparence, car les boutons "Détacher" n'apparaissent pas. Sans doute parce les lignes secondaires n'existent plus.
Y aurait-il une personne, de chez Free par exemple (!), qui pourrait m'aider dans ma démarche, car mes appels au 32 44 n'aboutissent pas...
Merci par avance.

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 20:14:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Mrci pour ce post , j'ai le même problème

Ma ligne 2 euros est rattaché à ma Freebox que j'ai résilié en Aout .

Le prélévement automatique ne fonctionne pas , tt les mois j'ai un défaut de paiement et je dois payer par carte .

Il faut que je détache cette ligne qui est maintenant tt seule , car même la ligne principale n'est plus chez Free .

Cependant le SMS n'arrive pas ..

Je vais attendre 48h comme vous alors

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2019 08:21:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Plutôt que de réactiver un sujet aussi ancien, tu aurais pu en ouvrir un nouveau Rolling Eyes

As-tu essayé, depuis l'Espace abonné / Mes informations personnelles de modifier le moyen de paiement ?

J'imagine que le lien "Dissocier la ligne" retourne une erreur ?

Pour éviter ce genre de problème, avant de résilier l'abonnement Freebox,
il faut dissocier la ligne de l'abonnement Freebox.

Bon courage pour faire corriger le problème ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com