Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit wifi lan/wan
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2016 08:30:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elkekou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Cres

Forfait : Non abonné à Free





Debit wifi lan/wan

Bonjour,

j'ai un soucis depuis plusieurs mois que je n'arrive pas a diagnostiquer.

Pour valider mes tests, j'ai utilisé :
- un serveur maison (linux) qui expose entre autre un serveur samba.
- un laptop linux en wifi (G) puis en RJ45. Déjà utilisé sur d'autre Freebox V5 sans aucun soucis.
- Sur la Freebox directement brnaché en RJ45 j'ai mon serveur maison et un switch gigabits qui dessert le salon (tv, pc,..)

J'ai bien sur déjà changer plusieurs fois le canal wifi de la Freebox sans aucun résultat probant et permanent. J'ai également hard reseté la Freebox.

Mon probleme est que j'ai un debit wifi ridicule de l'ordre de 60 a 100 ko/s (alors que la connexion est négocié en 54Mbits).
Que ce soit pour surfé sur le net ou copier des données sur mon serveur j'ai toujours ce débit ridicule.

Dès que je me branche sur le switch en RJ45 tout rentre dans l'ordre et je tourne a 100Mbits (débit max théorique du switch Freebox).

Y a t'il des tests supplémentaires ou des pages de diagnostique accessible sur la Freebox me permettant de voir ce qui ne va pas avant de faire appel au support Free?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2016 12:39:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2425
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je suis en wifi n sur mon desktop avec linux, en wifi, je tourne a environ 2Mb/s ( 250Ko/s )



_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2016 11:06:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elkekou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Le Cres

Forfait : Non abonné à Free





Ouias pas terrible non plus, du coup mon wifi n'a peut être pas plus de problème que d'autre Freebox.. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com