Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Qui a le vdsl aujoud'hui
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2015 20:17:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BABaA
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 578
Sexe :
Ville : 39100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon suite a mon envie de déplacer ma prise FT dans le salon ( de toute façon le mur ou est la prise actuellement sera détruit ! ) !
j'allais commencer à poser mes Tube IRL quand j'ai décider de mieux regarder l'installation !!
Surprise la boite en T sert à que dalle sinon alimenté notre chambre au dessus ! virée synchro ok ! je suis la rallonge ... surprise ligne FT cachée sous 15cm de dalle béton rajouté dans les années 90 pour cause de remontée de nappe par l'ancien proprio.... et les maçons ont rien trouvés d'autres que de faire ça à l'arrache de rallonger la ligne sur une rallonge téléphone avec un fil 2 monobrin elec sur l'arrivée FT le tout avec des sucres .... !!
J'avais remis que le gris car le blanc trop court à mon gout, (avais du casser quand j'ai ouvert le tout caché par une plaque en bois ....)

Que le Gris de branché : 16 en UP et 3 en Down !
J'ai donc rajouté le blanc : 44,5 en Down et 9,7 en UP soit mieux qu'avant (35 down / 8 up) que je foute le boxon dans ce câblage pourri !

Je verrai si cela s’améliore encore un peu que je remettrai ça en ordre avec nouveau DTI, rallonge propre de l'arrivée FT situé 10/15cm dans le mur plus bas (cassage de dalle obligatoire pour refaire ça propre), puis je retire ca dans le salon via câble cat6a SFTP en stock dans le garage Smile !
_________________
Freebox Revolution, 710M de ligne.


Dernière édition par BABaA le Samedi 25 Juillet 2015 20:21:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2015 00:28:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





obbiwan a écrit:
obbiwan a écrit:


tous les NRA dégroupé actuellement sont en VDSL2, si tu te trouve à mois de 1500 m du NRA tu sera automatiquement en VDSL2


ce qui est moins bien, c'est que les NRA dégroupé avant le VDSL2 ne sont pas prioritaire ( en tous cas dans les côtes d'armor) pour le passage en VDSL

si un corps pouvait confirmé ou infirmé cela serait sympa

merci


+1, Free n'aime pas les anciens dégroupés breton?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2015 17:28:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tris16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La carte dégroupage de Free n'est pas tenue à jour ... je suis passé en VDSL depuis juin, et mon NRA n'est toujours pas représenté en doré.
VVE34, Villeneuve-les-Beziers dans l'Hérault, dessert aussi le sud est de Béziers et les communes alentours.
Je suis à 630m et j'ai eu un gain conséquent : je suis passé d'un débit d'environ 10 Mb/s à 45 Mb/s en DL et c'est surtout appréciable en upload ou je suis passé d'environ 1 Mb/s à 10 Mb/s (presque 1Mo/s et ça devient suffisant pour faire du streaming en HD depuis chez moi quand je suis en vacances Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2015 12:50:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obbiwan
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2005
Messages : 135
Sexe :
Ville : Romillé

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





BABaA a écrit:


Je verrai si cela s’améliore encore un peu que je remettrai ça en ordre avec nouveau DTI, rallonge propre de l'arrivée FT situé 10/15cm dans le mur plus bas (cassage de dalle obligatoire pour refaire ça propre), puis je retire ca dans le salon via câble cat6a SFTP en stock dans le garage Smile !


ne te ruine pas avec du Cat 6a , Cat 6 U/FTP 350 Mhz suffira amplement, a moins que tu souhaite passer du satellite

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2015 21:57:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On peut dire que c'est un article mensonger, car mon NRA n'est pas vdsl :
http://www.freenews.fr/freenew.....u-degroupe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2015 12:29:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





nodirt a écrit:
On peut dire que c'est un article mensonger, car mon NRA n'est pas vdsl :
http://www.freenews.fr/freenew.....u-degroupe

Ce qui n'est pas vrai un jour peut l'être le lendemain... Après, de là à qualifier de "mensonger" une affirmation parce qu"elle n'est pas vraie à la minute "m", si l'on part de cet impératif de vérité et que l'on "coffrait" tous ceux qui ont quelques "difficultés" à faire un subtil distinguo entre présent et futur, ou par "enthousiasme" devancer les faits de quelques heures/mois/années (!), il faudrait supprimer les 2 assemblées, et/ou construire des prisons pour une bonne partie de la population, du patron au dernier manœuvre... Qui n'a pas pris un jour ou l'autre ses désirs pour des réalités? Laughing
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2015 22:32:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Certes mais 1 mois après cette déclaration, mon dslam n'est pas VDSL...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2015 08:22:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





nodirt a écrit:
Certes mais 1 mois après cette déclaration, mon dslam n'est pas VDSL...


ça sera bon mardi matin.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2015 01:01:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodirt
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





arnaudT a écrit:
nodirt a écrit:
Certes mais 1 mois après cette déclaration, mon dslam n'est pas VDSL...


ça sera bon mardi matin.


Bien joué Arnaud , en vdsl depuis quelques minutes. De 20 à 30 mb en down mais surtout de 1 à 10 mb en up Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2016 16:42:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierri78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Habitant en Ardèche, difficile d'avoir de bonne conditions de réception, ici Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2016 21:27:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majuto
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 166
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Un peu déçu des débits VDSL avec ma ligne, 25 en DL, 4.2 en UL dans le meilleur des cas, branché sur le DTI donc rien que je puisse modifier chez moi Sad

Caractéristiques depuis le sit OVH :



Type de câble :

06mm : 15 m
04mm : 590 m

Distance du NRA : 605 mètres

Attenuation :

Adsl : 10.5045 dB
Vdsl : 10.5045 dB
_________________
Freenaute dégroupé total


Dernière édition par majuto le Jeudi 25 Août 2016 21:29:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2018 11:07:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VBill
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Saint florent

Forfait : Non abonné à Free





Perso en VDSL depuis 09 2016 suite fibrage du répartiteur 452775FR - 5FR45 :

central téléphonique : ST FLORENT
longueur de ligne :209 mètres
affaiblissement théorique : 2.1527dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.75 Mbps

Bon réellement je suis synchro à (info livebox)
Débit utile descendant
83.9 Mbit/s
Débit utile montant
21 Mbit/s
Type de connexion
VDSL


Je ne suis plus chez Free depuis cette date car Free n'a pas daigné dégrouper ce central et ne me propose que la box Crystal en ADSL (c'est toujours le cas malheureusement) alors que tous les autres opérateurs là dégroupé en 2016

Mais qui sait peut être un jour … pour pouvoir revenir et prendre la Delta
_________________
Free encore qq jours (09 2016) puis Livebox Play VDSL / 2018 SOSH VDSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 23 sur 23  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com