Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Transférer des fichiers sur dl.Free.fr depuis Pages perso
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2016 15:30:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello !

J'aurais besoin de quelques informations sur les possibilités de faire (ou pas) une certaine action. Si quelqu'un sait me dire si c'est possible ou pas, je suis preneur Very Happy.

Pour un forum auquel je participe, je souhaiterai mettre en place un petit système interne qui permettrait de :
1- Créer des images
2- Enregistrer ces images
3- Utiliser ces images en signature des posts sur le forum (donc, possiblement appelées souvent).

Ma problématique, c'est bien le point n°2 pour l'enregistrement de l'image.

Vu l'utilisation que je veux en faire (des appels http plus ou moins régulier et nombreux), je me dis que les enregistrer dans l'espace de stockage des Pages perso n'est pas top. Si trop d'accès, on viendrait peut-être m'enquiquiner. Voir simplement m'enquiquiner parce que ce serait considéré comme du stockage ?
Du coup, je me suis dis que je pourrais les stocker sur dl.Free.fr. Mais après plusieurs tests, je ne vois pas comment automatiser ça.
Si j'ai bien compris, le PHP des Pages perso Free ne prends pas en compte les commandes FTP.
Je me suis rabattu sur les fonctions cURL qui permettent le FTP aussi, mais impossible de me connecter. Je soupçonne le fait de devoir utiliser un email comme identifiant (donc avec un @ dedans) de tout casser. J'obtiens une erreur 7 lié à la connexion qui a échouée.

Voilà ma problématique. N'hésitez pas à me demander plus de précisions si je ne susi pas clair !

Et merci d'avance pour n'importe quelle réponse Wink
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2016 00:06:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lppcf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2016
Messages : 98
Sexe :

Forfait : Accès libre





En effet, les commandes FTP via PHP sont désactivées, et curl est soumis à liste blanche.

Un forum interne au compte ou qq part sur le net ? Si les images sont servies depuis le même compte que le forum, ca passera sans souci. Par ailleurs, les accès http à dl.Free.fr implique une action de l'utilisateur pour visualiser le contenu du fichier, qui est souvent envoyé comme téléchargement...

Cherche plutôt un hébergeur d'image ou un service comme dropbox, hubic, own/next cloud (fonction de partage public...)


Dernière édition par lppcf le Jeudi 20 Octobre 2016 00:07:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com