Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi qui meurt doucement....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2016 22:02:29 NRA : CUE83 (Cuers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WebVortex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2013
Messages : 20
Sexe :
Ville : CUERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Pourquoi ce titre ? Tout simplement parce que ma Freebox V6 a son wifi qui décroit de plus en plus jusqu'à plus rien !
Ce problème perdure depuis plusieurs mois.

Déjà au tout début, le niveau de wifi était très faible, avec mon portable ou mon téléphone, je constatais bien que le wifi de ma box était plus que faiblard via une application de type "wifi Analyser", pourtant pas de perturbation ou le wifi parasite autour (j'habite une pinède).

Bref qui dit niveau faiblard, dit extendeur, ce que j'ai fait, je me suis acheté un TP-Link TL-WA830RE et là, j'avoue que j'ai été tranquille quelques mois, plus de soucis, un wifi qui fonctionnait bien.

Sauf que voilà, maintenant, même l'extendeur a du mal à détecter le wifi de la box, quand je relance l'application "wifi analyser" je détecte un tas de réseaux très faibles (de nouveaux voisins), mais pas mon réseau !

Sur l'interface "Paramètres Freebox" (en mode avancé) via "http://mafreebox.Freebox.fr/", si j'active le réseau privé, je détecte bien le FreeWiFi, mais pas mon réseau wifi.
D'ailleurs j'ai bien l'impression que la box ne tient aucun compte des paramètres wifi que je change dans l'interface.

Bizarement, parfois ça tient quelques heures, mais très vite c'est terminé.

J'ai fait un tour par l'assistance Free (pour un échange standard), qui m'a parlé d'incompatibilité entre l'interface "http://mafreebox.Freebox.fr/" et l'interface online de l'espace abonné sur le portail Free. Ils ont bidouillé un truc qui a tenu.... même pas 2 heures, mais c'est non pour l'échange standard.

Là ça commence vraiment à me gaver, adieu poratbles, tablettes et smartphones, y'a plus rien qui fonctionne.

Que faire transformer mon TP-Link en point d'accès ? Je sais que c'est possible, mais il n'en est pas question, la V6 est wifi, quelle le prouve enfin avec un niveau acceptable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2016 23:18:48 NRA : CUE83 (Cuers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WebVortex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2013
Messages : 20
Sexe :
Ville : CUERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Finalement, simplement pour essai, j'ai re-configuré mon extendeur en point d'accès..... et là c'est hallucinant la différence !

Sur "wifi Analyseur", le wifi de la Freebox qui (quand ça fonctionnait) était à -80db, est passé à -52db avec le point d'accès (placé au même endroit).

Ceci étant démontré, il est pour moi inacceptable que le wifi de ma box ne fonctionne pas ou vraiment très mal, cela pour au moins deux raisons essentielles:

- Je paie un service plein pot pour une box qui ne me fournie pas les services de base,

- Mon extendeur sert, comme son nom l'indique, à étendre les limites de mon réseau wifi aux annexes de ma propriété, dès lors que j'en utilise un en POINT D'ACCES, l'étendue de mon réseau diminue,

- D'autres parts, pour avoir un réseau wifi, je suis obligé d'utiliser mon extendeur non plus pour étendre le réseau wifi, mais simplement pour avoir un réseau wifi, un comble qui a un coût !

J'aimerai savoir ce qu'en pense les techniciens Free qui trainent sur ce forum.....

Encore un détail non mentionné et que l'on va nécessairement me servir... la box est relancée (alim débranchée/rebranchée) après les manips.


Dernière édition par WebVortex le Mardi 25 Octobre 2016 23:21:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2016 14:39:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





Bon je viens pour partager ton souci. V6 dont le réseau wifi devient inexistant, chez moi il apparaît dans la liste des réseaux détectés, mais quand j'essaie de m'y connecter, ça me répond erreur de mdp.
C'est de pire en pire, là malgré les reboots ça ne redémarre pas...
Dur d'appeler l'assistance en bossant de 8h à 21h pour encore quelques semaines, c'est ma famille qui subit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com