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[Résolu] Passer en Dégroupage Total avec Portabilité numéro 01
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ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
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MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 10:53:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
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Inscrit le : 24 Juin 2010
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai migré de l'adsl à la fibre optique il y a environ 2 semaines. Tout fonctionne parfaitement bien.
Du coup, je voulais demander à passer en DT avec portabilité de mon numéro géographique pour lequel j'avais mon RIO.

Après connexion à mon espace abonné, rubrique "mon abonnement", je n'ai pas trouvé le lien "Gérer mon abonnement" me permettant de le modifier.

J'ai donc appelé le 3244 , mais après 10 mn d'attente, la "voix" m'a dit que pour des raisons techniques, je devais faire ma demande de modification via mon espace abonné. Bref, on tourne en rond !

Savez-vous comment je peux résoudre ce problème ?

Je précise que mon n° en 01 m'étant indispensable, j'espère que la migration en FO n'entraîne pas automatiquement le passage en DT et la perte de mon numéro géographique avant que j'aie pu en demander la portabilité.
Merci de me guider car je suis dans le brouillard...
Cordialement.
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MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 11:33:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour demander la portabilité de ton 01, il suffit d'aller sur ton compte abonné Free et de demander la portabilité a posteriori.

Infos sur ce tutoriel

> > RIO faire une demande de portabilité a posteriori

Tu indiquera le RIO de la ligne fixe que tu aura auparavant récupéré en faisant le 3179 depuis la ligne fixe Orange.
Il est utile pour le compte ligne fixe Orange d'avoir enregistré sur un espace abonne Orange un contact email et ou mobile pour recevoir en copie SMS et email le fameux RIO. cela évite les erreurs éventuelles dues à l'écoute sur le serveur vocal.

La demande de portabilité vaut résiliation du contrat associé. L'abonnement Orange sera donc résilié automatiquement. Tu n'aura rien à faire auprès d'Orange (surtout ne rien faire directement) C'est Free qui s'occupe de tout. Une fois la portabilité effective, Orange enverra une facture de cloture et remboursera le trop perçu des 2 mois payés d'avance.

La ligne cuivre et l'accès fibre optique étant 2 technologies différentes, elles peuvent tout à fait cohabiter (techniquement parlant)

Normalement cela devrait bien se passer. Une fois la portabilité effective du 01 tu pourra, si tu le souhaites, aller gérer les numéros et supprimer le 09, si tu le souhaites, pour ne garder que le 01

Là aussi une petite aide tutoriel
http://www.busyspider.fr/Actu/.....r-le09.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 11:46:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

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Freebox : Error4





Grand merci, Busyspider, pour ta réponse et ton efficacité que j'ai déjà pu expérimenter pour d'autres problèmes Smile

Je viens de suivre ta manoeuvre et cela devrait marcher. J'ai juste un petit doute sur le RIO que j'avais déjà demandé antérieurement par tél; C'est vrai que le serveur vocal n'est pas très audible, et j'ai dû le réécouter plusieurs fois à cause d'une hésitation entre un F et un S. En cas d'erreur, je suppose que je serai prévenue et je pourrai le modifier (j'espère !).

Encore merci.
Cordialement.
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MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2016 01:19:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonsoir,

le RIO contient une clé de vérification, ce qui permet de vérifier lors que vous le saisissez qu'il est (au moins syntaxiquement) valide.

De plus, le serveur vocal RIO vous propose normalement un envoi par mail ou SMS, sous réserve que votre précédent opérateur ait votre adresse email et/ou numéro de portable.

La portabilité a été exécutée ce jour, tout semble OK.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
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* A chacun son topic
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MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2016 06:45:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
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Freebox : Error4





Merci boïl pour le suivi ,

Oui, hier en fin d'après-midi la portabilité était effective Very Happy

Je suis agréablement surprise de la rapidité de la procédure, et cela sans aucune coupure de service.

Merci à Free pour son efficacité.
Cordialement.
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