Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur 403 ! Que dois-je faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2016 23:52:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Heu oui pardon lppcf, oui c'est vrai ce n'est pas chez Free, j'avais pas vu la fin de l'url Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2016 23:55:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TeoM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2016
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Actuellement il est hébergé chez web4all, et comme c'est un très petit site, et qu'ils augmentent leurs tarif, je préfère le déménager chez Free...

Donc il faudra que je change l'architecture du site de façon qu'il y ai une page d'accueil ouverte au publique, et seulement en sous page, la partie avec code secret. C'est bien ça ?

Mais ça ne répond pas au problème actuel puisque j'ai mis un WP vierge, il devrait l'accepter. D'ailleur la page d'erreur n'est plus la même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2016 00:04:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





TeoM a écrit:

Donc il faudra que je change l'architecture du site de façon qu'il y ai une page d'accueil ouverte au publique, et seulement en sous page, la partie avec code secret. C'est bien ça ?.


A lire les conseils pour les pages perso Free

http://les.pages.perso.chez.fr.....e-lppcf.io

en particulier

Citation:
Q : L'objet du service ? C'est quoi, ça ?
R : C'est de faire des pages web personnelles accessibles aux autres, comme indiqué au début des Conditions Générales du service. Entre autres :

Ce doit être des pages web. Un paquet de photos ou de fichiers divers ne fait pas « des pages web. »
Ces pages doivent être accessibles aux autres. Un site dont l'accès est totalement restreint n'est pas « accessible aux autres. »
Bref, c'est affaire de bon sens : le service vous est fourni pour faire un site web. Pas de la sauvegarde de fichiers personnels ni du partage de fichiers, il y a d'autres services pour ça.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2016 00:16:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TeoM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2016
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





BINGO !!! ça marche ! Ouf !

Que s'est-il passé ??? Les serveurs de Free ont une particularité concernant les site en WP ??? Je vais essayer de déchiffrer ce qui est écrit dans ce mystérieux fichier .htaccess... Mais merci d'avance si vous pouvez m'expliquer !

J'ai donc fait avec le fichier de Luciole135, et c'est bon, j'ai le processus d'installation de WP qui démarre.


+ Ok Busyspider,

effectivement, je n'étais pas dans les clous avec mon projet. Mais enfin, ça dépend comment on le regarde. Car ce n'est pas du stockage, ou même du partage de données stockées. C'est juste un site où on se raconte l'histoire de notre famille. Donc c'est perso, mais c'est comme un site ou le web serait réduit aux seuls membres de la famille.

Bon, je conçois que c'est pas tout à fait ce qu'attends Free. Donc je vais faire un site avec quelques pages publiques, et une qui sera privée (en fait, l'ancien site privé n'est constitué que d'un long article dans le quel il faut scroller pour descendre dans la chronologie de notre histoire...).


Je vais donc installer un tout nouveau WP, et architecturer comme je l'ai dis ci-dessus. Je mettrais une belle partie montrable de notre famille ! Après tout on n'est pas si monstrueux ! Very Happy

Merci beaucoup les gars ! Heureusement que vous êtes là !!!


Dernière édition par TeoM le Mardi 6 Décembre 2016 00:21:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2016 01:17:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TeoM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2016
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je reviens vers vous car en progressant, je me rends compte que WordPress n'est pas tout à fait adapté aux capacités de Free...

Que me conseillez-vous ?

J'ai peur de me lancer dans une galère : si je me décarcasse pour arriver à mettre ce blog WP dans ma page perso Free (avec les systèmes d'adaptation, et de correction de lignes de code), le risque c'est qu'à chaque mise à jour de WP, il faut revoir tout le bazar d'adaptation à Free... Non ?

Dans ce cas, ça me semble une très mauvaise idée de se lancer là dedans.

Mais ce n'est peut-être pas le cas puisque vous ne m'en avez rien dis ?

Merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2016 08:40:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





TeoM a écrit:
Je vais donc installer un tout nouveau WP, et architecturer comme je l'ai dis ci-dessus. Je mettrais une belle partie montrable de notre famille ! Après tout on n'est pas si monstrueux ! Very Happy

Un détail à prendre en compte "le droit à l'image" et le "respect de la vie privée" il faut avoir l'autorisation des personnes concernées pour divulguer des informations privées les concernant (texte et image)

Toujours sur cette même FAQ
Citation:
Il est rappelé que les pages Web personnelles ne peuvent comporter de données nominatives sans l'accord préalable des personnes concernées et ce dans le respect de la loi du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.


Citation:
J'ai peur de me lancer dans une galère : si je me décarcasse pour arriver à mettre ce blog WP dans ma page perso Free (avec les systèmes d'adaptation, et de correction de lignes de code), le risque c'est qu'à chaque mise à jour de WP, il faut revoir tout le bazar d'adaptation à Free... Non


Pour le site, si tu sais un peu coder, pourquoi ne pas monter ton site toi même ? tu maitrises ainsi tout et n'est pas dépendant d'un WP qui faudra mettre à jour. Et le codage sera bien plus leger Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2016 14:27:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TeoM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2016
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Citation:
Un détail à prendre en compte "le droit à l'image" et le "respect de la vie privée"

Tu as raison Busyspider, de me mettre en garde sur l'image.

Non sur le droit à l'image, car s'agissant de membres de ma famille, il est évident que c'est avec leur accord (c'est même eux-même qui s'y mettraient), mais c'est plutôt sur le côté Facebook : je n'aime pas trop l'idée de se montrer en public ! C'est comme si j'accrochais un panneau avec des photos de moi (et a plus forte raison d'un autre), au rebord de ma fenêtre... je ne le ferais pas !

Mais bon, se sera plustôt de montrer des paysages d'une balade, d'un voyage, de notre maison... mais pas plus.
Et en faisant attention à ne pas montrer la maison du voisin ! Wink


Citation:
Pour le site, si tu sais un peu coder, pourquoi ne pas monter ton site toi même ? tu maitrises ainsi tout et n'est pas dépendant d'un WP qui faudra mettre à jour. Et le codage sera bien plus leger Wink

Déjà je ne suis pas capable de coder (il faudrait que je passe beaucoup de temps à apprendre), et surtout les autres membres de ma famille ne pourraient alors plus s'en servir. Avec WP, et une notice d'utilisation bien claire, ils arrivent à mettre du texte (et pour les photos c'est difficile !). Ils peuvent donc participer à l'écriture de notre histoire, comme un petit journal de bord. Mais si c'est un site codé par moi, je crois que l'interface côté administrateur sera trop rebutante pour eux...

Donc, je ne sais plus quoi faire... Je vais regarder ce que ça donne avec le système de blog de Free. C'est Dotclear qui est utilisé, mais est-ce qu'il est bridé, ou est-ce qu'on peut l'arranger à sa sauce avec des plugins ?
http://blog.Free.fr/


Dernière édition par TeoM le Mardi 6 Décembre 2016 14:42:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2016 21:40:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lppcf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2016
Messages : 98
Sexe :

Forfait : Accès libre





TeoM a écrit:
Je reviens vers vous car en progressant, je me rends compte que WordPress n'est pas tout à fait adapté aux capacités de Free...

Que me conseillez-vous ?

J'ai peur de me lancer dans une galère : si je me décarcasse pour arriver à mettre ce blog WP dans ma page perso Free (avec les systèmes d'adaptation, et de correction de lignes de code), le risque c'est qu'à chaque mise à jour de WP, il faut revoir tout le bazar d'adaptation à Free... Non ?

Dans ce cas, ça me semble une très mauvaise idée de se lancer là dedans.

Mais ce n'est peut-être pas le cas puisque vous ne m'en avez rien dis ?

Merci de votre réponse.


WP sur les PP de Free n'est pas tout simple en effet, il y a un certain nombre de restrictions qui complique la vie des webmasters... Web4all est un très bon hébergeur, je resterai chez eux à ta place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2016 21:43:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lppcf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2016
Messages : 98
Sexe :

Forfait : Accès libre





TeoM a écrit:
Donc, je ne sais plus quoi faire... Je vais regarder ce que ça donne avec le système de blog de Free. C'est Dotclear qui est utilisé, mais est-ce qu'il est bridé, ou est-ce qu'on peut l'arranger à sa sauce avec des plugins ?
http://blog.Free.fr/


Certes les blogs Free tournent sous Dotclear mais ils attendent un bon coup de lifting, prévu, mais qui se fait attendre. Il n'est pas possible, si je me souviens bien, d'activer de plugins par toi même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2016 23:21:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TeoM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2016
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





lppcf a écrit:

WP sur les PP de Free n'est pas tout simple en effet, il y a un certain nombre de restrictions qui complique la vie des webmasters... Web4all est un très bon hébergeur, je resterai chez eux à ta place.

Je suis d'accord que c'est un bon hébergeur : Avec mon tout petit blog, sur un tout petit compte qui ne leur rapporte rien du tout (2€/mois), ils ont toujours pris le temps de bien m'expliquer ce que je devais faire pour me dépatouiller dans la gestion du blog. En plus c'est une association, donc plein de bénévoles, et une bonne transparence sur les finances.
Le seul soucis, c'est que pour améliorer leurs services, ils augmentent les tarifs. Je vais passer de 2 à 6€, alors que c'est un tout petit blog, qui ne sert pas beaucoup... Sad
J'ai aussi la possibilité d'aller vers OVH. Ils ont un compte à pas cher du tout. Mais c'est rageant d'être chez Free (c'est mon FAI) et de ne pas utiliser le service Page Perso!
Donc je vais encore étudier la question. Il y a ce site qui semble dire que maintenant WP sur Free ça marche http://additifstabac.Free.fr/i.....so-de-Free (d'ailleurs j'y ai retrouvé Luciole 135 Smile ).

Quand à Dotclear sur les blog-Free, ça me semble trop restrictif. Je crois qu'il n'est pas possible de se connecter par FTP (FileZilla) au blog pour pouvoir retirer et ajouter des répertoires... Donc j'abandonne cette piste.

Merci de tes conseils. Tu me fais douter des possibilités de gérer WP sur Free... Je vais donc quand même essayer, mais avec ton avertissement qu'il vaudra mieux pour moi, changer d'hébergeur si je n'y arrive pas.

Merci bien ! Smile


Dernière édition par TeoM le Mardi 6 Décembre 2016 23:24:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com