Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Portabilité du numéro fixe bloquée par Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 20:37:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etomit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Mon père est abonné Freebox adsl (dégroupage total) mais a un mauvais débit.
Il souhaite migrer vers orange fibre (pas de fibre Free pour lui) avec portabilité du numéro géographique fixe.
C'est là que ça se gate car le RIO du numéro géographique porté (il était abonné analogique FT à l'origine) est bloqué par Free, d'après orange, ce qui rend l'opération impossible (sauf à perdre ce numéro fixe qu'il a depuis 50 ans, ce qu'il ne veut pas).
Si c'est un blocage de Free, quelle en est la raison ? La portabilité du numéro fixe n'est-elle pas un droit ?
Merci d'avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 21:55:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Free ne bloque pas de portabilité.

Pouvez-vous indiquer le numéro concerné dans votre profil ? A moins que cela soit déjà le bon actuellement.

Votre père a t'il réussi à récupérer le RIO commençant par F3 ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Lundi 12 Décembre 2016 22:11:59; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2016 02:02:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Informations reçues par MP.
Le RIO est correct. Je ne constate pas de problème ni blocage, et nous n'avons reçu aucune demande de portabilité de la part d'un autre opérateur.

Avez-vous plus d'informations sur le blocage que signale Orange à votre père ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2016 07:20:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etomit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Orange doit me rappeler ce soir. Je lui dirai ce que vous m'avez indiqué. A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2016 21:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etomit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai eu Orange au téléphone qui m'a indiqué que la portabilité bloquait en informatique et qu'il fallait procéder "manuellement".
La demande a été faite et j'espère que ça se passera bien du côté de Free.
C'est dommage de devoir quitter Free mais seul Orange propose la fibre dans le secteur de mon père (94240).
C'est la même chose chez moi (92320) et je me tâte sérieusement car mon débit est juste.
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 22:19:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etomit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La fibre a été installée chez mon père par Orange le 21/12.
La portabilité du numéro fixe Free (ADSL) n'a pas fonctionné.
Orange me dit encore que c'est Free qui bloque.
Orange a refait une demande de portabilité auprès de Free aujourd'hui.
La ligne Free ADSL est toujours active.
Y-a-t-il encore un espoir que la portabilité aboutisse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2016 01:39:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

nous n'avons reçu aucune demande/commande de leur part.

Je les contacte pour avoir des explications.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 01:04:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je n'ai pas eu d'explications, mais visiblement ils ont réussi car la portabilité est faite.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 01:44:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etomit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir.
Effectivement la portabilité a fonctionné.
J'ai dû appeler 2 fois le service clients Orange (la première fois, on m'a dit que ce n'était pas possible et on m'a raccroché au nez).
Merci beaucoup de vous être occupé de mon cas.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com