Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abonnée Free en étape 2 : persévéré
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2016 13:06:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ,

Voici une histoire vraiment hilarante avec Free.
Je suis abonné Free depuis Juillet 2015 en offre dégroupage total.Le 26 Octobre 2016 dans la journée , perte total sans raison de mes services : étape 2 sur la Freebox . Je contacte le service client et hop on ouvre un ticket incident .

26/10/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
26/10/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
27/10/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
27/10/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
31/10/2016
Suite à la demande du 27/10/2016, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
01/11/2016
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 26/10/2016 a été fermé.

Accrochez-vous : ma connexion a été rétablie seulement le 6 Décembre 2016 Shocked Shocked Laughing
Au bout de 5 jours de perte d'accès,j'ai contacté le service client presque tout les jours,je doit être un recordman.
Et la est assez comique : les conseillers vous mettent en attente pour allez fouillez dans le dossier,je me demande ou car à chaque fois , il y a eu une incohérence incroyable.On me dit : vous avez fait une demande pour un autre opérateur,le premier qui leurs vient à l'esprit est SFR Laughing , ou vous avez demandez une portabilité de votre numéro pour (toujours) SFR Laughing , ou soit disant , Orange avais reçus une demande de résiliation pour la ligne concerné , la y a un problème car tout et je dis bien tout a été FAUX.
Je n'ai même pas envoyé de recommandé pour une résiliation ni de Freebox.......Bref l'attente est longue et je commence à rouspété sérieusement au téléphone (y a des limites chez Free).....Enfin , on me propose un 1er rendez-vous avec un technicien Orange fin Novembre.Celui-ci regarde le boitier à l’extérieur de ma ligne et teste ma prise T : aucun signale.La moutarde monte un peu au nez : le gars n'a pas fait son job et il était pressé.Un autre rendez-vous a été programmé car Free n'avait soit disant pas au bout de 1 semaine le rapport du technicien. Le 2ème technicien me contacte par téléphone et parle d'un soit disant câble de 21 mètres qu'il fallait tiré Shocked (je me demande ou) et me propose un rendez-vous le 5 Décembre 2016....Que nenni pour ce câble , il n'en fut rien.Le gars rebranche un seule petit bout de câble dans le boitier à l'extérieur de chez mois et le lendemain tout refonctionnais .
Entre temps , le 10 Novembre dernier,un recommandé est partie pour une demande de dédommagement à hauteur de 1 mois plus prorata.Tout cela pour vous dires que le service client Free est lamentables et qu'il faut insisté tout les jours.


Merci pour vos réactions .....
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 16:00:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le 10 Novembre dernier,un recommandé pour un dédommagement a été envoyé.

Voici la réponse de leurs part :

" Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 12/11/2016.

Vous nous indiquez n'avoir souscrit chez aucun autre opérateur et nous précisez qu'à compter du 26/10/2016, votre ligne ADSL a fait l'objet d'un dysfonctionnement. A ce titre, vous nous demandez le remboursement de la période d'incident.

Après étude de votre dossier, nous constatons que la perte d'accès dont votre ligne ADSL a fait l'objet le 31/10/2016 trouvait son origine dans votre demande de souscription auprès d'un autre opérateur.

Nous vous informons que nous remboursements les périodes justifiées par la présence d'incident pour lesquels Free est tenu responsable des dysfonctionnements rencontrés, ou par des actions menées par notre assistance (échange de matériel...).

Par conséquent, Free n'étant pas tenu responsable de la perte d'accès dont votre ligne ADSL a fait l'objet, nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande de remboursement.

Nous vous remercions, Monsieur ......., de votre compréhension et vous assurons que Free met tout en œuvre pour améliorer votre satisfaction.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.


Votre Service Abonnés "

Donc que faire?Encore merci de m'avoir lu car je suis prêt a RESILER c'est scandaleux Shocked Shocked
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits


Dernière édition par marcdu18 le Mercredi 14 Décembre 2016 16:03:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 17:16:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Savez-vous ce qu'est une perte d'accès ?
http://www.busyspider.fr/Freeb.....-forum.php
Ici notre ami BusySpider nous laisse une superbe définition du Slamming, ça vous aidera à comprendre le petit cafouillage des hotliners. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com