Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi instable depuis le début de semaine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 11:02:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kanpin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Début de semaine ma Freebox durant la matinée s'est mise à rebooter de manière intempestive.

Le phénomène s'étant stoppé de lui même j'ai mis ça sur le compte de tests de la part de Free.

Mais depuis je constate des déconnexions du wifi. je Surf et zoup plus de réseau. je n'ai aucun problème de connexion par ailleurs TV OK, Téléphone OK. Uniquement le wifi qui joue le yoyo

Quelqu'un a-t-il constaté la même instabilité ? Avez-vous une idée sur l'origine du problème ?

Très bonne journée à tous,

olivia

Equipée en Freebox révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2016 18:37:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'ai le même souci avec une Free V5.

La connexion est sans cesse perdue, pourtant la Free ne redémarre pas.
J'ai changé plusieurs fois le canal wifi, pas mieux.

Quand je redémarre la Free (pour activer le changement de canal), celle ci affiche l'heure 01:00, et ne se met à l'heure qu'au bout de 3 à 5 minutes.

Pour info, pas de souci d'internet en filaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2016 21:29:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





J'ai appelé Free.

Le technicien m'a conseillé de changer de canal, j'ai mis sur 2, ca à l'air de fonctionner.
Mais en parallèle, il m'a demandé de faire un Hard Reboot du boitier.

Débrancher la Free, la rebrancher, au redémarrage (au chenillard), débrancher ... ca 5 fois (je lis ici et là, le faire que 4 fois)

....

suite à ces manip, j'ai l'impression que ca fonctionne mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 09:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu aurais du ouvrir un nouveau fil plutôt que d'en déterrer un datant de plus de 2 ans Rolling Eyes


Hard reboot V5 :
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/reboots-et-hard-reboots-6314

Répéter 4 fois = 5 fois en tout Wink
+ 1 fois pour récupérer les paramètres.

Pour vérifier si il y a un souci, donne les caractéristiques de la connexion :

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

Avec une V5 et des soucis bizarres, il faut penser à tester une autre alimentation :
12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 18:22:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.21
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 53 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7892 kb/s 1141 kb/s
Marge de bruit 6.90 dB 7.40 dB
Atténuation 43.00 dB 23.10 dB
FEC 209743 2010208
CRC 845 0
HEC 34 92056

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 7892 / 1025
Mise en route Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 18:24:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Je suis resté au moins 20 minutes avec un technicien. Qui m'a fait changer des paramètres.

Modif de sécurité, passage en clé WEP
changement de canal (a ce sujet, j'ai chargé InSSIDer, il me demande une clé d'installation ... ???)
Agrandissement de la fourchette DHCP

Je n'ai pas eu de souci pour ainsi dire, durant l'appel téléphonique.

Là, ca remerdouille. :/


Dernière édition par Maccauv le Mercredi 14 Décembre 2016 18:28:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2016 22:18:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Que donne ma copie d'écran ?


Ce soir ca refonctionne mal. et c'est pénible au fonctionnement de tous les jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2016 00:28:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Bon, pas de retour de ma copie écran. ???



J'ai demandé l'échange du transfo pour commencer.
Je l'ai reçu, je fais l'échange, des tests, et vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2016 09:19:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Près de 4000 FEC/mn Shocked
Ça ne doit pas arranger la connexion.

Lors du test de l'alimentation, il faudrait aussi débrancher complètement l'alimentation du boîtier HD TV.
Il arrive que ce soit l'alimentation du boîtier HD qui soit en cause.

Autre possibilité : un perturbateur quelque part dans le logement ou à proximité

Si possible, faire un test de blackout de l'installation électrique
en coupant tous les circuits au niveau du tableau
sauf celui qui alimente uniquement la Freebox Adsl
(débrancher tous les autres appareils sur le même circuit)
en regardant les caractéristiques depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en wifi.

Si il y a moins d'erreurs,
tu pourras rebrancher les circuits jusqu'à repérer le coupable.

Si rien de mieux, la recherche devient plus difficile Sad
(enquête de voisinage, ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2016 09:39:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Euh c'est quoi des FEC ??? (et je ne retrouve pas ce chiffre dans le listing)

Je vais tester les différentes possibilités ... mais je suis dubitatif, je n'ai rien changé à la config de la maison avant que ca merdouille.

J'en viens à me poser la question de la carte wifi du PC. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.21
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 14 heures, 18 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8491 kb/s 1141 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 7.20 dB
Atténuation 43.00 dB 23.10 dB
FEC 1217579 2010474
CRC 4362 0
HEC 206 92105


Dernière édition par Maccauv le Jeudi 22 Décembre 2016 10:16:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2016 12:23:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Maccauv a écrit:
Euh c'est quoi des FEC ??? (et je ne retrouve pas ce chiffre dans le listing)

Temps depuis la mise en route 14 heures, 18 minutes

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8491 kb/s 1141 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 7.20 dB
Atténuation 43.00 dB 23.10 dB
FEC 1217579 2010474
CRC 4362 0
HEC 206 92105

Le compteur de FEC en Down indique le nombre d'erreurs qui ont été corrigées depuis la dernière synchro
Si celle-ci a eu lieu 14h18 avant cette copie, soit 858 minutes
(ou moins si il y a eu une re-synchro visible dans le journal de connexion)
1 217 579 / 858 = 1419 FEC/mn
ce qui est toujours beaucoup trop.

Effectue les tests indiqués pour en savoir un peu plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2016 14:40:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Après avoir déconnecté, Free HD et quelques appareils sur la multi de la V5, ca change rien.

Par contre, je viens de brancher une carte wifi externe sur le PC, a première vue, mais le délais est peut être court pour en tirer des conclusions, ca à l'air de pas merder. A confirmer dans le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com