Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Relation Free-Orange, rebelotte 10 ans plus tard
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 15:37:15 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rahan95
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Soisy Sous Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Une bonne dizaine d'années que je n'étais plus venu sur ce forum, filant le parfait amour avec ma Freebox après une mise en place en 2005 plus que laborieuse

En effet, à l'époque, il avait fallu près de 6 mois, tickets Gamot, mutation de transport, mutation de distribution et 3 expertises pour qu'un représentant de Free (M. Archambault), un directeur technique Orange et 3 techniciens se retouvent à mon domicile et règle le problème.

Sans être un pionnier du dégroupage, on pouvait quand même à l'époque comprendre une certaine difficulté de communication entre Free et un désormais ex-monopole s'accrochant à ses habitudes de dit monopole.

J'ai l'impression que 12 ans plus tard, ces process sont malheureusement toujours en vigueur alors que nous sommes, je pense, plus dépendant de notre connexion qu'à l'époque en termes d'usage.

1er incident il y a environ 1 mois : je ne suis pas chez moi et ma fille m'appelle pour me dire que la connexion est coupée. Je n'arrive rien à faire à distance et comprends vite en rentrant chez moi : ma ligne, fixée à une poutre du toit de ma maison par Orange en 2005, traine lamentablement au milieu de la rue devant chez moi !

Appel à Free, conseiller très sympa et compétent qui ouvre un incident immédiatement. Il va même à signaler l'incident lui-même sur 1013.fr, vraiment nickel.

C'est à réception du message automatique évoquant la possibilité d'une coupure d'une semaine voire plus que je sors mon échelle, refixes la ligne tout seul (en doublant le système de fixation cette fois) et refais les connections après avoir viré les connecteurs rapides installés par Orange, en isolant les fils avec du silicone pour l'étanchéité.

J'ai pour l'anectode gagné 3 mégas dans l'opération, passant de 12 à 15 =)

Cette réparation était pour moi du temporaire, en attendant la visite d'un pro. Cette visite n'aura jamais lieu : message 3 jours après : la connectivité est bonne, votre incident est clos !!!

Pourquoi pas mais ça fait quand même un peu léger le client qui se dépanne tout seul, non ? =)

2ème incident, en cours : perte de connexion depuis vendredi, boitier en étape 2. J'ouvre un incident et commence à faire un peu de troubleshooting le samedi matin : cable RJ15 OK, aucune synchro avec 2 autres modems que je garde en secours.

Partant chez de la famille avec ma Freebox sous le bras pour la vérifier sur leur ligne, je tombe sur un technicien sous-traitant d'Orange justement affairé autour du PC d'où part ma ligne : "Monsieur, toute la rue est affectée, il y a un problème sur notre installation"

"Super, donc quand vous allez réparer, toute la rue va récupérer internet du coup ?"

"Surement pas, je ne dépannerai que ces personnes (mes voisins de gauche) et pas vous ou les autres car vous êtes chez un autre opérateur Repassez chez Orange, ce sera plus rapide pour vous car là, vous allez galérer " !!!

Je passe bien évidemment sur les envies de meurtre qui m'envahissent, le gars fait ce qu'on lui dit après tout, sans doute...

Les dégats sont à priori tellement sérieux que le technicien n'a rien pu faire, même pour les abonnés Orange de ma rue, un passage d'une équipe est prévue pour aujourd'hui, mais là encore "ils ne s'occuperont que des clients Orange"

J'informe Free de toute la conversation afin de gagner du temps sur tests croisés, tests de position et autres. Mais si cet élément est d'après le conseiller ajouté à mon dossier, il ne peut pas shunter la procédure pour passer directement aux étapes physiques.


Désolé pour le mode 3615 Mylife mais d'une ça fait du bien, de 2 celà montre le boulot qui reste à faire en matière de dégroupage.

Il me semblait pourtant qu'une partie de mon abonnement, qui a nettement augmenté depuis 2005, servait à rétribuer Orange pour l'entretien et l'utilisation de la boucle locale ?

Force est de constater que malgré les années, rien n'a vraiment changé et qu'en cas de pépins, les accords entre l'ex-opérateur historique et Free (et tout autre opérateur alternatif j'en suis sûr) n'ont pas été révisés pour assurer à ses clients un service décent en cas de problème physique sur la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com