|
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 15:42:11
NRA : SCH91
(Saint Cheron) mini
Ligne : 1611 m (22 dB)
| |
|
|
Nobody91 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2007 Messages : 12
Sexe :
Ville : St Cheron
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
voilà depuis 3 semaines, lorsque je téléphone mon correspondant ne m'entend pas, alors que moi je l'entend.
J'ai testé avec 2 téléphones directement connectés à l'arrière de la Free => pareil
Après moult essais avec la hotline, Free m'envoie un technicien qui conclu comme moi que la Free a un souci (après avoir testé la ligne pendant 30 minutes et essayé avec son propre téléphone).
Échange de la Freebox serveur, le problème est toujours là!
Comme je suis en VOip (normallement) et que internet/TV fonctionne sans soucis, je ne comprend pas trop d'où pourrait venir le problème!
Est-ce qu'une âme charitable aurait une idée de ce qui pourrait provoquer ce défaut?
D'avance merci. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 19:36:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
As tu testé avec un autre câble RJ 11 ou RJ 9 (celui du combine , si combiné) ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 21:47:36
NRA : SCH91
(Saint Cheron) mini
Ligne : 1611 m (22 dB)
| |
|
|
Nobody91 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2007 Messages : 12
Sexe :
Ville : St Cheron
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir, j'avais testé directement en connectant avec l'adaptateur que je n'utilisait pas à l'époque et avec le nouveau de la nouvelle Freebox.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'un téléphone n'utilise qu'une paire, donc si cela passe dans un sens cela devrait passer aussi dans l'autre, idem côté ADSL qui fonctionne en VOIP dans mon cas.
Comme la Freebox a été changée on peut espérer qu'elle fonctionne parfaitement.
Reste plus qu'un problème de configuration quelque part, mais où?
Ce peut-il que le NRA est un problème? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Juin 2017 06:12:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Nobody91 a écrit: | Ce que je ne comprend pas c'est qu'un téléphone n'utilise qu'une paire, donc si cela passe dans un sens cela devrait passer aussi dans l'autre, |
Juste pour info, j'avais acheté un cable pour un combiné fixe (le cable en tortillon) et bien cela faisait comme tu le dis, et ne marchait que dans un sens. De fait le cable était croisé au lieu de droit (ou l'inverse) mais en tout cas il était incompatible. C'était pour un téléphonie filaire.
je parle de ce type de cable |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Juin 2017 12:07:24
NRA : SCH91
(Saint Cheron) mini
Ligne : 1611 m (22 dB)
| |
|
|
Nobody91 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2007 Messages : 12
Sexe :
Ville : St Cheron
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, merci pour ta réponse; j'ai essayé avec 2 téléphones différents (un DECT malheureusement pas compatible DECT Free et un vieux des années 90) et donc des câbles différents.
Par acquis de conscience je vais emmener un téléphone à mon boulot pour vérifier qu'il fonctionne.
==>
Bon comme je le supposait, mon téléphone fonctionne parfaitement
En plus mon ticket incident à été fermé, alors que j'ai signalé que cela ne marchait toujours pas !!! |
|
Dernière édition par Nobody91 le Jeudi 29 Juin 2017 12:19:03; édité 1 fois |
|
|
|
|
|