Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Remplacer la prise gigogne par une RJ11
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2017 01:13:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f15
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : saint etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour a tous

j'ai une ancienne prise téléphonique murale gigogne, cassée, je voulais y mettre une prise RJ11 a la place.
j'ai trouvé quelques posts la dessus ,mais aucun n'explique clairement les branchements a effectuer et surtout
le cable RJ11 et son connecteur mâle (j'ai le câble ,les connecteurs mâles et les deux prises RJ11 murale)

je cherche un schéma clair pour ne pas faire d'erreur,

ce que je veux faire exactement :
une prise murale RJ11 sera derrière la Freebox (reliée a la Freebox ,par sa liaison câble Freebox /phone/rj11) , de la part un câble de 10 mètres
pour alimenter l'autre prise RJ11 dans la pièce ou se trouve le téléphone.
endroit ou brancher, couleur a respecter ?

merci
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2017 22:03:36 NRA : SCH91 (Saint Cheron) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1611 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nobody91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : St Cheron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

tu n'as pas beaucoup cherché: http://gurau-audibert.hd.Free......hone-rj11/

Perso je passerai tout en rj45, c'est beaucoup plus standard et facile à trouver pour les prises murales...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2017 09:46:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si je comprends bien, tu veux renvoyer la sortie "Téléphone" de la Freebox vers une prise murale dans une autre pièce ?

Comme tu as déjà les prises murales RJ11,
installe une prise murale RJ11 à proximité de la Freebox
reliée directement à l'autre prise RJ11
(sans passer par une éventuelle ancienne installation téléphonique, voir note plus bas)
en branchant la même paire sur les 2 contacts du milieu dans chaque prise.


Entre la Freebox et la prise murale, il suffira d'un simple cordon téléphonique RJ11<=> RJ11
Le câblage est le même : c'est la paire branchée au centre qui est utile.
Si tu ré-utilises un câble sur lequel il y a un connecteur en T,
il faut vérifier la couleur des fils branchés sur les contacts 1 et 3 du connecteur mâle pour les brancher au centre du connecteur RJ11.
Idem à l'autre bout pour le téléphone.

PS : il est possible de réutiliser des fils de l'ancienne installation téléphonique
mais il ne faut pas que ce soit ceux utilisés par la connexion Adsl.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2017 23:22:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f15
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : saint etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est fait,ça marche, mais le son de l'interlocuteur semble loin ? aucun paramètre du téléphone pour
monter le son de la voix, sauf le volume de la sonnerie.
j'ai pensé augmenter le volume de l'appelant en bidouillant les paramètres du téléphone dans mafreebox, mais y'a rien !
sauf dans téléphone avec fil (avec fil ?) augmenter volume , je l'ai mis a 80% (il était a 50%)
ça n'a rien changé.
peut être est ce du a ce téléphone ? mais bon, a 24€ ,faut pas s'attendre a des miracles..
(acheté dans l'urgence suite a une casse ,celui cassé était autrement plus ...."haut de game" )
celui que j'ai actuellement:
https://promo-conso.net/produit_zoom_2.php?x=28546&y=11
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com