Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chaines TV se figent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 12:45:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caticat
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : VILLEJUIF

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour à tous
depuis hier soir les chaines TV se figent régulièrement, n'importe quelle chaine à n'importe quelle heure. J'ai relancé les deux box (player et server) toujours le même souci. j'ai regardé mon journal stats xdsl et apparemment pas de soucis , enfin d'après mes maigres connaissances "Free" :D
Temps passé depuis dernière synchro 45mn
Voie descendante
Débit Brut : 18916 kbit/s
Atténuation : 25 dB
Marge de bruit : 7.9 dB
FEC : 93
HEC : 0
CRC :0
ES :0
SES :0
Mode nitro :Activé
Mode PhyR :Désactivé
G.INP :Activé
rtx_tx :475998
rtx_c :89
rtx_uc :0

Voie montante
Débit Brut :1203 kbit/s
Atténuation :13.9 dB
Marge de bruit :7.7 dB
FEC :0
HEC :0
CRC :0
ES :0
SES :0
Mode nitro :Activé
Mode PhyR :Désactivé
G.INP :Désactivé

Merci de votre aide

iedit 15h32 : sur les courbes XDSL on peut voir depuis le redémarrage de ce midi que la marge de bruit en download est supérieure à celle du UP alors qu'auparavant ça a toujours été l'inverse


Dernière édition par caticat le Vendredi 11 Août 2017 15:33:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 14:47:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai remarqué le même phénomène (depuis 2, 3 jours) sur les chaînes TV by CANAL qui ont tendance a se figer 2 ou 3 secondes toutes les 5mn environ. C'est aléatoire. Sur mon Freebox Payer V6 et sur mon Freebox Player mini 4K c'est pareil.

Par contre, je n'ai pas ce problème sur les flux ADSL des chaînes de la TNT comme TF1, France 2, France 3, France 5, M6...

Même après un redémarrage de mes boîtiers, le problème est encore là.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 14:49:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Idem ici: depuis 48H, la plupart des chaînes se figent toutes les quelques minutes voire toutes les quelques secondes pour les plus touchées (France Info est "inregardable" pour cette raison), alors que jusqu'à présent, je n'avais jamais aucun gel d'image ni aucune imperfection !

A noter que je suis sur fibre optique (1) et que la liaison ne semble aucunement en cause (2), et lorsque les gels se produisent, d'autres liens en "streaming" sur Internet continuent sans aucune interruption ni pause détectable. Par ailleurs, la Freebox player ne semble pas non plus en cause car les mêmes gels se produisent en regardant les mêmes chaînes sur un ordinateur avec VLC via la playlist Free.

Si un "corp" Free pouvait se pencher sur le problème... Merci d'avance !

Nota: contrairement à Fxman, les chaînes gratuites également présentes sur la TNT sont aussi impactés lorsque regardées sur le flux Internet Free (pas de gel si regardées sur la TNT), même si certaines (par exemple les chaînes du groupe France Télévision, à l'exception notable de France Info) sont moins impactées que d'autres (Arte, la 25, la 26, etc). J'ajoute également que toutes les qualités de flux Internet (du bas débit au HD) sont concernées.

(1) Lien en ZMD sur NRO 29019BRC.
(2) Lien stable sans déconnexion, débit symétrique stable à 350Mbps (Freebox v6 serveur volontairement utilisée en mode "bridge", d'où cette limite au lieu du Gbps théorique en "down").


Dernière édition par morloch le Samedi 12 Août 2017 14:59:24; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 18:44:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harpe
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 135
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareil pour moi.

l'image se bloque sur TF1 , France 2 , LCI , Paramoiunt .

Selon la chaine,l'image se bloque puis elle revient au bout soit de 2-3 secondes soit 20-25 secondes.
L'image n'est pas bloquée sur la mosaique ( chaine 0 ) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 22:40:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après vérification, j'ai également ce problème sur les flux ADSL de certaines chaînes de la TNT comme France 2, France 3 et France 5.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.


Dernière édition par Fxman le Samedi 12 Août 2017 22:43:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 12:05:07 NRA : VEA42 (Veauche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1151 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arquenso
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Idem depuis 3 jours.

Gels aléatoires des chaînes et ce quel que soit l'environnement : Freebox TV, TV by Canal et BeinSport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 13:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caticat
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : VILLEJUIF

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





D'autres utilisateurs identifiés sur universfreebox se plaignent aussi et d'après la hotline il n'y aurait pas de soucis.. problèmes électriques individuels. J'en doute fort. Toujours pas de Free corps qui pourrait nous aider/écouter, faire remonter l'info? Là c'est n'importe où en France et sur toutes chaînes confondues et toutes installations/matériels possibles.
Merci les Free corps. 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 13:11:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maldoror
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour, même problème pour moi, certaines chaines se figent quelques secondes (Rmc découverte, Paris première..) il faut soit zapper et revenir sur la chaîne pour que tout fonctionne de nouveau, et cela toutes les 10 à 15 minutes environs.J'ai fait un test de débit, et avec la fibre je suis autour de 90 Mb/s, donc pas de problème de ce coté là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 13:56:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinz13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Même problème ici depuis vendredi je dirais environ.
Chaines qui freeze avec obligation de changer de chaine pour que cela revienne. Toutes les chaines sont touchées, TNT et Canal
Le ping est réglé sur sérénité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 18:05:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Natalie
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : CACHAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai le même problème depuis 3 ou 4 jours, surtout sur les chaines adsl.
C'est très variable dans la journée, il y a des accalmies, mais cela devient très ennuyeux aux périodes de plus grandes visualisations.
Les chaines France 2, France 3, France 5 et Arte semblent moins touchées que les autres ?
Mes enregistrements de ses chaines sont également affectés aussi bien sur ma Freebox HD (V5) que sur mon PC avec ADSLTV.
J'ai une amie dans une ville voisine qui a exactement les mêmes problèmes avec sa Freebox Révolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 21:07:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harpe
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 135
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur une autre Freebox que la mienne toujours située à Villejuif, pas de problème pendant 2-3 heures puis dans le journal de france 2 , à deux reprises : l'image se figent ; attente de 5-10 secondes pourque cela revienne .


Dernière édition par harpe le Dimanche 13 Août 2017 21:20:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 22:49:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
al.batoor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : Teterchen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Problème tv identifié aussi dans le 57 sur plusieurs dslams.

Toujours pas de com coté corp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 09:37:43 NRA : ARG66 (Argeles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2811 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean philippe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Argeles Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bonjour,
idem pour moi dans l'univers Freebox tv et dans l'univers canal.
image qui ce fige donc impossible de regarder quoi que ce soit.
département 66
cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 09:44:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





al.batoor a écrit:
Toujours pas de com coté corp?


C'est sans doute dû au pont du 15 août...


Dernière édition par morloch le Lundi 14 Août 2017 09:45:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 17:20:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rmissoire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Issoire

Forfait : Freebox Optique





Idem chez moi Puy de Dôme image qui se fige , j'ai ouvert ticket incident hotline Free pour eux aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com