Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Appels téléphonique décompté sur facture Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 16:47:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Chaudrey

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

Mes parents ont un problème sur leur ligne. ils sont en ip/adsl et ils ont garder leurs abonnement orange fixe pour conserver leur numéros mais je me suis rendu compte que Free facture des appels passer via la ligne Free alors que leur téléphone n'est pas branché sur la Freebox et qu'il est toujours branché sur la prise du mur dans une autre pièce.

Orange aussi leur facture des appels ...

Il y a un problème non ?

Sachant qu'entre temps, ils ont été dégroupé et qu'ils sont en dégroupage partiel avec la revolution depuis quelques jours. Avant, c'était la V5.

Merci.


Dernière édition par casim le Vendredi 18 Août 2017 16:49:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 17:31:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 170
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

En théorie, tes parents sont en dégroupage partiel et donc en pré-sélection Free. Donc tous les appels émis avec la ligne Orange sont facturés par Free non pas à la minute mais à l'appel; Il me semble que c'est 0,05€ (à confirmer) l'appel qu'il dure 1 minute ou 1h59. Et les numéros spéciaux par Orange.

Ils doivent dans ce cas mettre un téléphone sur la Freebox pour appeler pour ne pas être facturer. La ligne Orange ne servant qu'à la réception.

Depuis un moment avec Free tu as possibilité de passer en dégroupage total et garder ton numéro Orange à la place du 09 qui est attribué par défaut. Et donc c'est le numéro géographique qui s'affichera. Par contre en cas de coupure électrique il n'y a plus de téléphone ou alors il faut mettre un onduleur.

Et s'il dispose d'un télésurveillance que ce soit humaine ou maison, il y'a possibilité de la modifier et de passer via adsl. L'avantage c'est que là aussi il n'y a plus de surfacturation car le numéro est un 08.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 18:15:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Chaudrey

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci bien, tout est plus clair !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 18:52:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 4836
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Rien n'oblige a avoir la présélection Free sur la ligne Orange fixe, rien.

On peut tout à fait avoir les 2 contrats totalement indépendants.

Une petite histoire pour illustrer le propos de la facturation à tort.

Quelqu'un de connaissance dans mon entourage m'appelle (je fais la hotline Free comme beaucoup LOL) et me dit j'ai été facturé par Orange des appels Free..

Pareil il est en partiel.
On discute et je me rends compte qu'ils a 2 postes de téléphonie l'un à coté de l'autre, l'un pour Orange, l'autre pour Free.. (relié sur la Freebox)

ce sont des téléphones sans fil reliés sur une base .. les mêmes modèles

Il avait tout simplement interverti les 2 téléphones, pensant que c'était la base qui gérait les appels.. et donc il appelait avec Orange (payant) au lieu d'appeler avec Free (gratuit)

Sinon pour les conseils de passer en dégroupage total, je suis pour garder la ligne fixe pour ceux qui sont habitués à l'avoir, c'est une sécurité sans égal .. On n'a pas encore à ce jour trouvé de solution pour remplacer un modem en panne ou une coupure d'électricité, ni un rétablissement sous 48 heures (rétablissement en 48 hres pour la ligne fixe.)

D'ailleurs des questions se posent actuellement pour le Service Universel sur les zones 100 % fibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 19:47:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 170
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dans le cas présent ce n'est pas possible il n'y a pas de téléphone sur la Freebox Very Happy Very Happy

Effectivement il n'y a rien de plus sécurisant mais avec un onduleur on contourne le souci de coupure de courant; Ensuite il faut se dire que d'ici 2 ans il faudra de tout manière se passer de la ligne RTC.

Il faut donc penser à migrer petit à petit et ne pas attendre le dernier moment aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2017 20:06:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 4836
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Dans le cas présent ce n'est pas possible il n'y a pas de téléphone sur la Freebox Very Happy Very Happy


Mais rien n'empêche d'en mettre un Smile

Nan nan d'ici 2 ans on ne pourra plus ouvrir de ligne fixe , mais celles en place vont rester actives bien plus longtemps. D'où l'intérêt de ne pas la fermer (la ligne)

https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/cuivre/arret-RTC-orange-30112015.pdf

Il faut etre prévenu 5 ans avant et c'est une fermeture par plaque. Pour le moment aucune fermeture annoncée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com