Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Renvoi systématique sur messagerie en roaming
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 16:34:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diablo971
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2009
Messages : 77
Sexe :
Ville : Taverny

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me trouve actuellement en Guadeloupe et malheureusement les appels entrants sont systématiquement renvoyés sur ma messagerie que ce soit des appels venant des DOM ou de la métropole.
Je dispose du forfait à 19.99€, je pense avoir à peu près tout essayer:

- redémarrage du mobile, passage en mode avion
- passage en mode manuel du réseau, Digicel ou Orange (numéro indisponible dans ce cas)
- repassage en mode auto
- options de renvoie toutes désactivées que ce soit via l'appli MVV de Free ou directement le site de Free Mobile ou via les paramètres du téléphone...
- APN configurés via l'appli officiel de Free Mobile "Mobile Config"

J'ai contacté l'assistance de Free qui m'a conseillé de faire le ##21# mais également sans succès.
Tout ceci est un peu embêtant surtout en cas d'urgence.

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 21:15:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le service "Renvoi sur messagerie à l'étranger" est bien désactivé dans l'espace abonné ?

As-tu essayé ta SIM dans un autre mobile ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 21:33:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diablo971
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2009
Messages : 77
Sexe :
Ville : Taverny

Forfait : Freebox Optique





Oui tout est désactivé dans mon espace client.
Et non je n'ai pas la possibilité de mettre ma carte SIM dans un autre mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 08:26:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





diablo971 a écrit:
Et non je n'ai pas la possibilité de mettre ma carte SIM dans un autre mobile

Tu es dans une ile déserte ?
Aucun vendeur de téléphone à proximité pour tester ta SIM ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 23:33:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diablo971
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2009
Messages : 77
Sexe :
Ville : Taverny

Forfait : Freebox Optique





Je viens de faire un test croisé avec un HTC sous Android et même problème: je ne peux toujours pas recevoir d'appel.
Selon un vendeur Digicel, les Freenautes mobiles ont tous le même problème sur l'Ile, un problème d'accord entre Free et Digicel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com