|
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 21:22:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CGi03 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2007 Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je viens de recevoir un mail de Free m'informant du dégroupage de ma ligne .
Je suis plutôt étonné, car mon NRA (MAR03) n'est pas dans la liste, même pas en prévision.
Dans la console je suis passé en Etape 1.
Quelqu'un a des infos à ce sujet ? |
|
Dernière édition par CGi03 le Jeudi 24 Août 2017 21:34:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2017 22:37:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Pour être sur tu vas sur http://portail.Free.fr/
Tu rentres ton numéro FT que tu as sur ton compte Free, et normalement tu es éligible au dégroupage total.
Ensuite concernant les déclarations, elles ne sont plus à jour. |
|
Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 25 Août 2017 22:47:38; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Août 2017 02:16:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
je confirme le dégroupage de ce NRA |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Août 2017 06:08:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Août 2017 15:08:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CGi03 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2007 Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ok, Merci pour les infos.
(La carte publié par Free n'est effectivement pas à jour. Elle a pourtant été mise à jour il n'y a pas longtemps). |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Août 2017 18:25:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CGi03 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2007 Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de recevoir le mail comme quoi le dégroupage est effectif.
Sauf que je me retrouve avec un chenillard lent.
Pire mon voisin qui lui est chez orange, n'a plus de connexion aussi.
Dois-je contacter la hotline, ou y a t'il une procédure accéléré dans ce cas ? Le dégroupage ayant du être fait ce matin. Etant absent je n'ai pas pu les veiller cette fois.
Edit :
J'ai appelé la hotline, ils ont ouvert un ticket d'incident,
Je n'ai pas pu leurs donner de détails, c'était un robot. |
|
Dernière édition par CGi03 le Jeudi 31 Août 2017 16:34:00; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 1 Septembre 2017 01:55:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
pour le moment, vous êtes le seul client Free qui ne fonctionne pas dans ceux qui ont été dégroupé sur ce NRA.
Je regarde ce que je peux faire. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 1 Septembre 2017 12:16:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CGi03 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2007 Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci boïl,
Ce matin, la syncho est revenu, mais la Freebox se met en err 10.
(Je suis monté jusqu'au central, mais il n'y avait plus personne).
Edit :
assistance a écrit: | Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. |
Citation: | Si une Freebox V5 affiche cette erreur, la ligne est mal câblée car reliée sur les équipements ADSL de France Télécom et non chez Free… |
Si c'est ça, ça m'étonne qu'à moitié, FT n’arrête pas d'inverser les lignes, je les ai pris en "fragrant délit" 2 fois cette été : Il faut les veiller comme le lait sur le feu. |
|
Dernière édition par CGi03 le Vendredi 1 Septembre 2017 12:34:10; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Septembre 2017 15:03:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CGi03 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2007 Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Des nouvelles fraîches :
Intervention d'un sous traitant FT ce matin. J'étais absent. Je n'ai donc pu lui expliquer.
Il y avait quelqu'un à mon domicile, il a donc pu accéder jusqu'à la prise.
Donc pour lui c'est la box qui est HS, donc retour du ticket SST.
Effectivement il y a bien de l'ADSL sur la prise, puisque probablement connecté chez Orange.
Freebox en Er 10 et 53V de tension sur la paire de fils.
PS : Il va y avoir une intervention chez mon voisin probablement demain (il n'a toujours pas retrouvé internet).
C'est une intervention a risque. |
|
Dernière édition par CGi03 le Lundi 4 Septembre 2017 16:18:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Septembre 2017 21:26:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
En branchant un téléphone sur la prise, as tu une tonalité ?
En DT pas de tonalité |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Septembre 2017 15:26:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CGi03 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2007 Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Affirmatif j'ai bien une tonalité (occupé). Avec 53 V de tension entre les deux bornes. Et la Freebox toujours en Er 40.
Ce qui me fait bien penser être toujours connecté chez Orange.
Ce qui m’agace, c'est que le lendemain de la panne, il y a eu une action sur ma ligne, qui était probablement pour un autre client. Elle est passé de coupé à rebranché je ne sais où. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Septembre 2017 17:53:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
CGi03 a écrit: | Affirmatif j'ai bien une tonalité (occupé). Avec 53 V de tension entre les deux bornes. Et la Freebox toujours en Er 40.
Ce qui me fait bien penser être toujours connecté chez Orange.
Ce qui m’agace, c'est que le lendemain de la panne, il y a eu une action sur ma ligne, qui était probablement pour un autre client. Elle est passé de coupé à rebranché je ne sais où. |
As tu ouvert un ticket incident au 3244 ? |
|
Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 5 Septembre 2017 17:55:04; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Septembre 2017 19:54:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CGi03 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2007 Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: |
As tu ouvert un ticket incident au 3244 ? |
As-tu bien lu les messages précédent de ce sujet ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Septembre 2017 23:08:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
CGi03 a écrit: | sebastopaul2016 a écrit: |
As tu ouvert un ticket incident au 3244 ? |
As-tu bien lu les messages précédent de ce sujet ? |
Non Désolé j'ai zappé ce passage.
Mais j'ai bien suivi le reste. Reste plus pour toi que d'attendre l'intervention d'Orange. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2017 15:01:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CGi03 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2007 Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Rebranché ce matin par Orange, La ligne était inversée avec une autre. |
|
_________________ Freebox Révolution (r2). |
|
|
|
|
|