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Mise en demeure : difficile pour des personnes agées
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ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
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MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 22:32:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mujef
(Auteur du topic)

Habitué
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Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

je vous contacte ce soir pour régler un problème qui concerne mes parents.

Ils avaient une ligne Freebox résiliée en mai 2017 (j'ai mis leur numéro de téléphone dans mon profil).
Ils ont envoyé la box, ils ont les preuves de dépôt.
Free les a relancé pour matériel non rendu de nombreuses fois. Ma mère est allée jusqu'à envoyer un courrier recommandé avec les preuves.
Ils ont reçu un mail et une lettre de confirmation de matériel bien rendu.

Aujourd'hui, par mail, une mise en demeure de la société CFR-Recouvrements.
Ma mère est en pleurs !
Elle ne sait plus quoi faire. Comme elle sait à peine répondre aux mails, elle réponds aux mails automatiques en expliquant, mais c'est peine perdue.

Puis je avoir une aide quelconque ici ? Il y a encore de corp Free sur le forum ?
Référence : fbx9172903

Merci

JF


Dernière édition par mujef le Mercredi 13 Septembre 2017 22:36:48; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 20:36:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
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Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Une solution serait d'envoyer un second recommandé au Service National Consommateurs.
Et si un mois après, rien n'est résolu, alors faire appel au médiateur des télécommunications.
Attention à bien garder toute les preuves (AR recommandés etc...)
_________________
Freebox Révolution (r2).
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 21:01:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Logiquement ce n'est pas la peine de faire ceci et logiquement il n'y a pas lieu de s'inquiéter puisque Free à bien pris en compte le retour du matériel.
Conservez les preuves mail et courrier.

Il est fort probable que la mise en demeure soit générée automatiquement suite à plusieurs demandes de Free pour le retour du matériel.
_________________
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Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 22:23:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Jean Louis a 100% raison, laisser couler et conserver bien les preuves de restitution.
Free est un excellent FAI mais pêche dans de rare cas sur le retour du matériel qui doit être sous traité.
Les courriers sont envoyés automatiquement avant une intervention humaine.
Rassurez vos parents et bonne continuation.
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