|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2017 22:32:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mujef (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Aoû 2005 Messages : 211
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je vous contacte ce soir pour régler un problème qui concerne mes parents.
Ils avaient une ligne Freebox résiliée en mai 2017 (j'ai mis leur numéro de téléphone dans mon profil).
Ils ont envoyé la box, ils ont les preuves de dépôt.
Free les a relancé pour matériel non rendu de nombreuses fois. Ma mère est allée jusqu'à envoyer un courrier recommandé avec les preuves.
Ils ont reçu un mail et une lettre de confirmation de matériel bien rendu.
Aujourd'hui, par mail, une mise en demeure de la société CFR-Recouvrements.
Ma mère est en pleurs !
Elle ne sait plus quoi faire. Comme elle sait à peine répondre aux mails, elle réponds aux mails automatiques en expliquant, mais c'est peine perdue.
Puis je avoir une aide quelconque ici ? Il y a encore de corp Free sur le forum ?
Référence : fbx9172903
Merci
JF |
|
Dernière édition par mujef le Mercredi 13 Septembre 2017 22:36:48; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2017 20:36:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CGi03
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2007 Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Une solution serait d'envoyer un second recommandé au Service National Consommateurs.
Et si un mois après, rien n'est résolu, alors faire appel au médiateur des télécommunications.
Attention à bien garder toute les preuves (AR recommandés etc...) |
|
_________________ Freebox Révolution (r2). |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2017 21:01:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Logiquement ce n'est pas la peine de faire ceci et logiquement il n'y a pas lieu de s'inquiéter puisque Free à bien pris en compte le retour du matériel.
Conservez les preuves mail et courrier.
Il est fort probable que la mise en demeure soit générée automatiquement suite à plusieurs demandes de Free pour le retour du matériel. |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2017 22:23:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Jean Louis a 100% raison, laisser couler et conserver bien les preuves de restitution.
Free est un excellent FAI mais pêche dans de rare cas sur le retour du matériel qui doit être sous traité.
Les courriers sont envoyés automatiquement avant une intervention humaine.
Rassurez vos parents et bonne continuation. |
|
|
|
|
|
|