Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fréquentes disparitions de mon réseau wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2017 08:23:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour
Je subis depuis hier des disparitions régulières de mon réseau wifi (et peut d'accès internet)
sans
- désynchronisation de la box
- coupure du service de TV
- coupure du téléphone.
Débrancher la box durant 2 seconde résout temporairement le problème.

Que faire pour le résoudre durablement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2017 09:51:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être un souci d'alimentation ?

Si tu as des FreePlugs, essaie chacun pour alimenter le boîtier Adsl

Si tu as des alimentations classiques (V5 ou Crystal), il faudrait trouver une alimentation équivalente :
12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.

Si ça ne solutionne pas le problème,
as-tu essayé différentes canaux pour le wifi ?
En choisissant si possible un canal peu chargé et éloigné des canaux chargés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2017 15:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour
Les déconnexions se sont calmées sans explication ni intervention de ma part !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2017 15:15:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Message supprimé (doublon)


Dernière édition par Adux le Mercredi 30 Août 2017 20:14:34; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2017 20:15:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonsoir
Adux a écrit:
Bonjour
Les disparitions du réseau wifi se sont calmées sans explication et sans intervention de ma part !

Elles sont revenues de même. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2017 10:11:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour
abel99 a écrit:
Peut-être un souci d'alimentation ?..
tu as des alimentations classiques (V5 ou Crystal), il faudrait trouver une alimentation équivalente :
12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.
Je n'en ai pas
Citation:

...as-tu essayé différentes canaux pour le wifi ?
En choisissant si possible un canal peu chargé et éloigné des canaux chargés.

J'ai suivi ton conseil sans amélioration du sujet, cela devenait même pire.


L'assistance sollicitée jeudi à 17:30 a posé le diagnostic : " Fbx ADSL défectueuse "
et décidé son changement, me félicitant pour le soin pris à la bonne conservation du matériel (plus de 10 ans)
J'ai procédé à l'échangé hier après midi, en point relais Picup, du boitier contre un neuf (du moins il en a l'apparence)
au passage saluons la célérité de Free et de Chronopost
C'est une version V5 05CP, sans antenne extérieure, liaison wifi mimo avec le boitier HD d'origine, lui à 3 antennes extérieures (toujours pas de Freplug, ce qui me convient bien)

Lors de mes premier essais le démarrage de la fbx HD bloquait à l'étape wifi4/8 sans câble ou à l'étape réseau avec la liaison Ethernet.
Deux hard reboot du boitier HD, non prescrits dans la documentation, ont été nécessaires, le premier bloquait à l'étape 1/.

J'espère pouvoir ajouter [Résolu] au titre d'ici quelques jours.[/b]


Dernière édition par Adux le Dimanche 3 Septembre 2017 10:21:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2017 08:56:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour à Tous

Le remplacement du boitier Fbx V5 ADSL a effectivement résolu le problème.
il n'y a plus de disparition du réseau local wifi.

L'aspect du boitier de remplacement est celui d'un neuf (celui rendu était également sans défaut extérieur)

Curieusement le n° de série mentionné sur l'étiquette collée sous le boitier est différent de celui de l'étiquette du carton d'emballage,
c'était déjà le cas pour le boitier d'origine.


Dernière édition par Adux le Vendredi 22 Septembre 2017 09:02:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com