Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Marge de bruit - Orange ou Free?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2017 14:50:49 NRA : BT303 (Busset) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 550 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lavoir4
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Busset

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour,

Après de gros problèmes de désynchronisations à répétition (ttes les 10 minutes à certains moments) Free a demandé l'intervention d'Orange.
Pas de nouvelles pendant 2 semaines puis je vois mon débit descendre de 24 mb/s à 12 mb/s, en même temp le marge de bruiit passe de 6 dB à 13 dB. L'attenuation reste inchangé à 7 db (je suis à 500 m de la centrale).

Comme ce changement semble avoir resolu le problème de désynchronisations on peut imaginer qu'il a un problème de bruit intempestif quelque part sur la ligne ou l'équipement.

Free m'envoie un mail disant que le ticket est clôturé....

Moi, je veux mes 24mb/s, donc j'appelle de nouveau Free... test de la ligne... "en effet monsieur votre connexion est dégradée", et puis "on ne peut rien y faire, votre vitesse est dans les limites definies comme acceptables".

Comme on ne peut pas agir manuellement sur la marge de bruit sur la Freebox, je mets mon modem de secours (Netgear DG834Gv4) qui permet de règler le marge de bruit acceptable manuellement; que nenni, la MdB refuse de bouger. On en déduit que c'est fixé "en dur" dans les équipements Orange.

Est-ce quelqu'un sait si c'est la faute d'Orange (comme je soupçonne) ou de Free?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2017 15:13:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour une fois c'est Free (et pas Orange) le responsable du bridage de ta ligne, pour garder la stabilité.

C'est la réponse logique à des désynchros a répétition. Free a privilégié la stabilité.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2017 15:18:58 NRA : BT303 (Busset) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 550 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lavoir4
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Busset

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Busyspider a écrit:
Pour une fois c'est Free (et pas Orange) le responsable du bridage de ta ligne, pour garder la stabilité.
C'est la réponse logique à des désynchros a répétition. Free a privilégié la stabilité.


Hmm, je crois que Free est sur le point de perdre un client (jadis) fidèle... Sad

Merci pour l'info quand-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2017 16:11:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Orange ne fera pas mieux et meme souvent pire dans un tel cas. Si ligne instable ... elle sera mise sous DLM.

Tu peux tenter de demander à Free de supprimer le DLM, mais dans ce cas, il ne faudra plus te plaindre de désynchro Wink C'est du donnant, donnant.

ET Orange ne fera pas mieux, dans une telle situation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017 19:06:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Busyspider,

En tant qu'abonné IP adsl, il serait un dslam agrume géré par l'orange. Free n'aurait pas la possibilité de modifier le débit dessus dixit mon bof. Je te précise que je ne me permettrais pas de remettre en cause ton diagnostique Smile d'après lui. Il m'a expliqué que la broche adsl pouvait être pourrie car vieux dslam pour la porteuse 150 ( je n'ai rien compris mais je pense que tu sauras de quoi je parle ) et qu'il faudrait mieux les nouveaux dslam huaway pour écarter cette piste....et que Free pouvait demander une mutation de plot ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com