Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ping anormalement élevée en soirée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 08:43:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phanna
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Oyonnax

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Abonné chez Free depuis maintenant 5 ans, je n'ai pas eu de souci majeur jusqu'à maintenant.
Depuis mi-août, je connais de forte lenteur dans ma connexion tous les jours entre 21h et 00h:

- Twitch : Impossible de regarder un stream en 720p dans cette tranche horaire, un stream en 480p passe mais bon la qualité n'est pas au top du tout.

- Jeu en ligne :
Je joue énormément au MMORPG Blade and Soul mais il m'est quasiment impossible de jouer entre ces heures là. Les valeurs de ping en jeu ne sont pas fiables mais je les donne quand même pour information : 100-120ms en temps normal, hier soir lors de mes raids hebdomadaires j'étais plutôt entre 400 et 500.
Je joue également un peu à League of Legends. Le ping en journée est d'environ 40ms pour des valeurs situées entre 90 et 100ms dans la plage horaire citée plus haut.

Concrètement, je n'ai de souci qu'avec ces plate-formes; étant mes seules activités en soirée.

Le problème avait commencé mi-août où ma connexion était très instable et après avoir appelé le 3244 un technicien était censé me rappeler pour fixer un rendez-vous, chose qui n'est jamais arrivée mais le problème était résolu au bout de quelque jours mais que pour une courte période. Depuis fin août, je connais les problèmes de lag en soirées. J'ai beau eu appeler le 3244, je n'ai eu aucune satisfaction de leur part car ils ne voyaient rien d'anormal. Je suis parti en vacances 3 semaines après tout ça pensant que le problème pourrait se régler lors de cette période. Cependant depuis mon retour, il n'y a aucun changement à ce niveau là.

Si quelqu'un a une piste pour résoudre ce problème, je suis preneur car mes activités en ligne ne se résument qu'à ça.

Merci d'avance.

Caractéristiques de ma ligne :


Et oui, je vois le bâtiment de mon NRA par ma fenêtre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 09:57:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas mal comme ligne Wink
Une Freebox récente serait au top en Vdsl.

Il faudrait donner un peu plus de caractéristiques :
depuis le tout début jusqu'au début du journal de connexion adsl si il y a eu des enregistrements
en précisant le délai passé depuis la dernière synchro lorsque tu copies les informations :
ça permet de calculer un nombre d'erreurs (FEC, CRC, HEC en Down) par minute.

Pour les lenteurs ou pings élevés, les goulots d'étranglement se trouvent généralement entre des routeurs situés entre chez toi et les serveurs qui hébergent les vidéos ou les jeux et tu ne pourras rien faire :
lorsqu'un lien est saturé, il faut attendre un retour à la normale
ou changer pour un FAI qui aurait de meilleurs liens...

Si tu connais les adresses IP des serveurs utilisés,
tu peux essayer de trouver les liens en cause en effectuant un traceroute vers ces serveurs
lorsque la connexion est correcte et lorsqu'elle est mauvaise

Depuis Windows, dans une fenêtre de commande, taper une commande :
tracert adresse_ip_du_serveur
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 22:30:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phanna
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Oyonnax

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

J'attendais d'être le soir pour avoir plus de valeur, je venais de redémarrer ma box lors de mon screenshot ce matin.
Forcément le soir où je décide d'effectuer des mesures je ne lag pas/très peu en jeu. Cependant, mes streams twitch lag toujours autant.

Citation:
Temps depuis la mise en route 13 heures, 34 minutes



tracert à 10h20 sur twitch :


tracert à 22h16


Donc la seule solution serait de changer d'opérateur dans ce cas là si j'ia bien compris. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com