Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué en étape 2, mais ligne ok
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2017 14:19:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammy le grizzly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Cabestany

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Depuis jeudi dernier j'ai ma FB révolution qui est bloqué en étape 2.
En temps que consommateur discipliné j'appelle le 3244 où un robot me dit avoir déclaré un ticket.
Peu de temps après je vois sur un forum que l'on peu paramétrer un autre modem avec les paramètres Free. Je ressort donc un vieux Netgear, je paramètre et là j'ai la synchro, internet est de retour. Youpi!
Je passe par le "face to Free" pour faire part de ma trouvaille, et là, la petite dame me dit que ce n'est pas possible que ça fonctionne avec un autre modem que la FB, pas grave, on ne peux pas tout savoir, la veille je ne le savais pas.
Par contre elle me dit de rebrancher la FB pour continuer le diagnostique.... je lui dis qu'elle l'a le diagnostique et qu'il faut me faire un échange, sur ce, elle me répond que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne et qu'il faut respecter le protocole.
Soit, mais en attendant, si je l'écoute ça fait une semaine que je n'ai plus internet, plus la TV, plus le téléphone et plus mon abonnement Canal.

Que faut il que je fasse?

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2017 23:44:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Au départ en mettant un modem classique il était possible de demander l'échange.

Maintenant Free demande que tu mettes une Freebox qui affichera er80 pour valider l'échange.

Tu lui as demandé si tu te connectais par le sainte esprit pour être en communication avec elle ?

Il faut attendre que le technicien Free se déplace pour constater que cela vient de la Freebox. Avant cela il va contrôler au Nra.

On comprend mieux les délais d'attente, bloquer deux heures pour un échange de Freebox qui pouvait être traiter par le 3244.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017 06:30:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammy le grizzly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Cabestany

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et si je vais dans un Free center, ça changera quelque chose ou bien il faut d'abord terminer cette procédure insensée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017 12:48:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu peux toujours essayer d'aller dans un Free center mais ça ne changera rien; en fonction des Free center et du stock tu peux avoir un échange pour 9,99€ si c'est la Freebox.

Sinon le processus est en cours, il faut attendre que le technicien Free vienne chez toi pour constater que ça fonctionne et que c'est la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017 18:57:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Hello,

En effet, Free est obligé de respecter un certain process, cela peut paraitre long mais l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs Wink
Free propose en effet un service d'échange Express qui ne coûte que 9 €, essaye de voir avec la hotline pour l'obtenir.
Avant de me préciser que Free "s'engraisse" avec cette petite somme alors que ce n'est pas le cas, cela te permettra d'avoir un service plus rapide qui a un coût très modique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017 21:22:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammy le grizzly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Cabestany

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon, on avance.... ou pas.
Ce soir appel du 3244, après une demande de reboot de box d'usage, un rdv avec un tech de chez Free est planifié pour la semaine prochaine.
La personne au téléphone au bout du fil était très sympathique, et on sent bien qu'ils sont pieds et poings liés dans une procédure à la "noix" que si tu as le malheur d'avoir un esprit cartésien, et ben tu es proche de la rupture d'anévrisme.

Suite au prochain épisode, où le tech va me dire "ah bah oui, c'est la box qui déconne. Il faut la remplacer. je remonte l'info au service technique qui va vous appeler pour planifier un échange.... dans une semaine...."

Sérieux, on bat des records. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017 21:27:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le souci c'est que lorsque la procédure est lancée pour un souci de ligne et donc il faut suivre la procédure. C'est pour cela qu'il est bien de contrôler la Freebox avant d'appeler le 3244.

Et si c'est un souci de Freebox, trouver un abonné qui te prête sa Freebox. La hotline verra la connexion et validera l'échange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2017 11:55:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sammy le grizzly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Cabestany

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Après le passage du Tech de chez Free, qui a fait le constat que la FB serveur était HS (oh quelle surprise...) il a donc validé l'échange.
FB reçu hier, et ça fonctionne mieux qu'avant, meilleur download et upload. Elle devait être salement malade l'ancienne.
Bref, 15 jours sans service, alors que le diagnostic était fait dès le premier jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2017 18:38:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





http://www.busyspider.fr/Freeb.....-forum.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2017 18:38:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





http://www.busyspider.fr/Freeb.....-forum.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2017 18:38:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





http://www.busyspider.fr/Freeb.....-forum.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2017 18:38:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





http://www.busyspider.fr/Freeb.....-forum.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Octobre 2017 18:46:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





3 posts pour ne pas mettre le lien, là Very Happy
Le voici

> > Panne Freebox : que faire avant d' appeler la hotline

C'est un tuto qui vient d'être rénové quasi en entier et avec les bons conseils de sebastopaul2016 Smile pour la panne Freebox (merci)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com