Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment tracer le débit de la Freebox au cours de la journée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2017 10:16:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alpha92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Plusieurs fois par jour , pendant quelques minutes voire une heure, je n'ai plus accès internet. Lorsque je souhaite accéder à un site, cela rame et la page m'indiquant qu'il y a un problème d'accès s'affiche. De même, lorsque je regarde une video via youtube par exemple, l'image se fige et je dois attendre quelques minutes.
Bien sûr , à ce moment, je ne peux pas vérifier le débit , du fait que je n'ai pas accès à internet.

D'où ma question: y a-t-il un moyen de tracer le débit de la Freebox à intervalles réguliers (toutes les 10 mn par exemple) et que ces informations se retrouvent journalisées dans un fichier.
Cela permettra d'analyser le problème.


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2017 12:23:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





alpha92 a écrit:
D'où ma question: y a-t-il un moyen de tracer le débit de la Freebox à intervalles réguliers (toutes les 10 mn par exemple) et que ces informations se retrouvent journalisées dans un fichier.
Cela permettra d'analyser le problème.


Bonjour

Quelle Freebox tu as ?

- Crystal V5
- mini 4k
- Révolution V6

En fonction de la Freebox on a accès à des informations plus ou moins complètes depuis ce lien

http://mafreebox.Freebox.fr/

Pour la Freebox mini et la V6 : Etat de la Freebox / Courbes xDSL
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2017 12:41:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alpha92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai une V5 classique (celle qui précède Crystal)

Dans "mafreebox", on a des infos à l'instant t; pour pouvoir y accèder il faut avoir accès à internet; donc je ne peux pas y accéder quand c'est bloqué! cqfd....
En temps normal, les infos sont normales
Débit ATM 17722 kb/s 1281 kb/s
Marge de bruit 4.70 dB 7.10 dB

Mais depuis un an environ (de plus en plus fréquemment en ce moment), je n'ai plus accès à internet, il faut attendre plusieurs minutes voire une heure pour que cela se débloque ; c'est extrêmement pénalisant
Hier j'ai voulu regarder une video de 1h30 sur vimeo ; plusieurs fois l'image s'est figée pendant 2 mn ; la solution est de patienter

Donc je me dis que s'il existe un outil permettant de journaliser l'évolution du débait au cours de la journée, cela pourrait être utile à la hotline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2017 12:47:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alpha92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





... de même lorsque je n'ai plus accès à internet, bien sûr, lorsque je suis en téléchargement un fichier donné, le téléchargeemnt affiche un débit nul ; et il reprend un peu plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2017 12:52:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu as des déconnexions de mentionnées dans les info de connexion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2017 13:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alpha92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci de s'intéresser à mon cas
Je en sais pas trop interpréter le journal de connexion

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 19061 / 1025
Mise en route Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 13:37:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a eu des programmes pour enregistrer les caractéristiques, mais ça suppose de savoir bidouiller sur le PC
(Windows, Linux, php, sql, python, ...)

http://sdrik68.Free.fr/cacti/

https://blog.seboss666.info/2014/12/recuperer-des-infos-techniques-sur-la-Freebox-v5-crystal/

Tant qu'il n'y a pas d'autre ligne dans le journal de connexion,
le délai passé depuis la dernière synchro est le temps indiqué au début des caractéristiques.
Si il y a des re-synchro, il faut noter le délai passé depuis la dernière synchro et l'heure à laquelle on copie les caractéristiques.
Ce délai permet de calculer le nombre moyen d'erreurs par minute (FEC; CRC, HEC en Down)
pour savoir si la connexion est parasitée.

Quelles sont les caractéristiques actuelles ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2017 15:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alpha92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je suivrai vos conseils de bidouillage dès que quelqu'un de plus compétent que nous passera à la maison.

Sur le site mafreebox le débit correspond à celui que j'ai indiqué plus haut.
Aucune déconnexion n'est mentionnée alors que j'en ai constaté 7 ce matin pour très peu de temps passé devant mon PC.
Le seul point positif est que je perds de moins en moins de temps sur internet au point que je finirai sans doute par m'en passer.
Je ne constate pas de baisse du débit : c'est soit très bon soit rien du tout.
Merci encore pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2017 10:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peux-tu donner les caractéristiques, depuis le début jusqu'au "Journal de connexion adsl" inclus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2017 10:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alpha92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 90 jours, 8 heures, 28 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 17722 kb/s 1281 kb/s
Marge de bruit 4.70 dB 7.00 dB
Atténuation 22.00 dB 11.10 dB
FEC 2636104 8480
CRC 135901 0
HEC 2314 3845

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 19061 / 1025
Mise en route Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2017 11:01:27 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vu comme ça, la ligne a l'air parfaite. Seul problème cela fait longtemps que tu n'as pas rebooté ta Freebox (90 jours !) donc commence par faire un reboot électrique de celle -ci en la débranchant électriquement, en attendant quelques secondes puis en la rebranchant.

Comme ton éventuel problème ne semble pas venir de la ligne qui n'a subi aucune déconnexion depuis 3 mois, il faut chercher ailleurs. Quand tu dis que que tu n'as pas accès à internet, peux-tu être plus précis ? Cela se produit sur quel type de PC ? As-tu essayé avec un autre PC ?

Edit : Reste quand même un petit problème de brut puisque les erreurs relevées (notamment CRC) pourraient être un souci. Il faudrait regarder dans ton environnement s'il n'y a pas un appareil produisant des parasites électriques en commençant par inverser les alimentations de box et en ne rebranchant pas sur le réseau celle de la box que tu auras remplacée par celle du player.


Dernière édition par gillesd le Mardi 19 Septembre 2017 11:10:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2017 09:36:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alpha92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Histoire de continuer à investiguer sur mon problème, j'ai fait un test, sans toutefois pouvoir bien l'interpréter, n'étant pas spécialiste.

Hier, lors de l'un des blocages réguliers d'accès à internet, j'ai fait un ping vers mafreebox.Free.fr
Pas de problème, le ping est normal

Je me demande bien où est le problème

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com