|
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2017 21:33:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
OLIV316 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2004 Messages : 309
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je pense que j'ai été assez patient , voici des mois et des mois voir des années que ma connexion internet marche par intermittence , un coup j'ai 9 méga un coup j'ai des déconnexions en boucle pendant 6 heures.
Il semblerait qu'en 2017 il soit impossible de stabiliser une ligne de 2840 m,
La dernière intervention par un technicien orange a abouti à un changement de paire une une paire qui était "un peu moins pourrie" ça a tenu 3 semaine sans déconnexion avec une synchro a plus de 9 méga. Mais comme le craignait le même technicien , cela n'a pas duré.
Le problème semble clairement identifié , il vient du tronçon entre l'armoire de rue situé à 250 metre de chez moi et la borne France télécom qui est dans le lotissement ou arrive le câble 6 paires.
Mais comme je suis éligible à la fibre orange , et bien .... je crois que même en faisant brûler une caisse de cierge pas la peine d'espérer qu'orange bouge son C..
Mon appel du jour à la hotline de Free semble confirmer cette issue , "ligne non optimisable " ça pue la M.... il m'a même conseillé de passer à la fibre d'orange car orange ne fera rien pour réparer la ligne, mais suivant les interlocuteurs le son de cloche n'est pas le même.
Alors vous allez me dire que je suis idiot de ne pas prendre la fibre, et bien c'est ce que je commence à croire (ha les Free addict) , sauf que si la première année c'est moins cher , après c'est pas la même musique, si l'on veux la livebox v4, la seule qui soit à peu près potable c'est 48 ¤ par mois ou 41 ¤ avec la live box 3 , contre mes 32 euros aujourd’hui (Freebox v5 sans option mobile) ça ne me réjouis pas du tout.
Free doit soit disant m'appeler vendredi midi pour m'annoncer quelque chose j'attends donc cet appel et si pas de solution viable et bien bye bye Free après 13 ans de fidélité
Alors si toute fois un corp à des info sur la situation réelle de mon dossier, que j'arrête ainsi d'espérer , je suis preneur
Merci de m'avoir lu
----------------------------------------------------------------------------------------------
je pourrais faire un roman avec mon journal d'incident
Code: | Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
27/04/2017
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
04/05/2017
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
07/05/2017
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 27/04/2017 a été fermé.
13/07/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
13/07/2017
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
13/07/2017
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/07/2017
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/07/2017 a été fermé.
02/08/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
03/08/2017
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
03/08/2017
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
08/08/2017
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/08/2017
Suite à la demande du 08/08/2017, Retour de l'opérateur historique : FIA
31/08/2017
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/09/2017
Suite à la demande du 31/08/2017, Retour de l'opérateur historique : FIA
08/09/2017
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/08/2017 a été fermé.
03/10/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/10/2017
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.
|
allez pour le paisir
Citation: |
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 4 jours, 3 heures, 51 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4078 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 6.20 dB 7.70 dB
Atténuation 47.00 dB 26.50 dB
FEC 41816 333461
CRC 673 0
HEC 77 100595
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
11/10/2017 à 21:27:05 Connexion 4078 / 1025
11/10/2017 à 21:26:18 Déconnexion
11/10/2017 à 21:08:59 Connexion 3417 / 1025
11/10/2017 à 21:08:12 Déconnexion
11/10/2017 à 21:07:11 Connexion 5271 / 1025
11/10/2017 à 21:06:24 Déconnexion
11/10/2017 à 21:05:41 Connexion 6171 / 1025
11/10/2017 à 21:04:55 Déconnexion
11/10/2017 à 21:04:14 Connexion 6423 / 1025
11/10/2017 à 21:03:27 Déconnexion
11/10/2017 à 21:02:52 Connexion 6799 / 1025
11/10/2017 à 21:02:05 Déconnexion
11/10/2017 à 21:00:34 Connexion 4778 / 1025
11/10/2017 à 20:59:47 Déconnexion
11/10/2017 à 20:57:51 Connexion 3981 / 1025
11/10/2017 à 20:57:04 Déconnexion
11/10/2017 à 20:53:19 Connexion 3303 / 1025
11/10/2017 à 20:52:33 Déconnexion
11/10/2017 à 20:39:57 Connexion 4354 / 1025
11/10/2017 à 20:39:10 Déconnexion
11/10/2017 à 20:28:52 Connexion 5235 / 1025
11/10/2017 à 20:28:05 Déconnexion
11/10/2017 à 15:05:30 Connexion 8923 / 1025
11/10/2017 à 15:04:44 Déconnexion |
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2017 23:10:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quelle est ta localisation (ville/rue) ?
Si Orange à fibré la zone, Free devrait y arriver ... un jour |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Octobre 2017 10:12:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
OLIV316 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2004 Messages : 309
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Quelle est ta localisation (ville/rue) ?
Si Orange à fibré la zone, Free devrait y arriver ... un jour |
c'est le 1 jours qui me fait peur
localisation: saint jean de luz veux tu mon adresse par mp ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Octobre 2017 12:12:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Oliv316,
Navré que tu es autant d'emmerdes sur le cuivre, apparemment ft n'investie plus dessus au profit de la fibre ( dixit des membres de ma famille qui bosse chez en sous traitance pour eux ).
Je comprends également que tu ne veux pas te faire tondre par leur prix irréalistes. Je pense que Free a fait le maximum sur ta ligne dans la mesure de ses possibilités et du contrat.
Free co investie avec eux pour le déploiement et comme tout société, attend un retour sur investissement. De ce fait ( estimation de ma part ), Free devrait également déployer dans un délai raisonnable ( NRO ) ses équipements pour que tu sois éligible à la fibre Free ( je rappelle estimation de ma part ).
Si vraiment il n' y a pas d'autres solutions, pour ma part, je basculerais provisoirement sur la fibre avec le forfait minimum en attendant que tu sois éligible Free ( cela m'embête de conseiller ce genre de chose... ) Sans Free, on payerait tous 50 balles au minimum pour l'accès fixe....il ne faut pas l'oublier. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Octobre 2017 12:12:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Oliv316,
Navré que tu es autant d'emmerdes sur le cuivre, apparemment ft n'investie plus dessus au profit de la fibre ( dixit des membres de ma famille qui bosse chez en sous traitance pour eux ).
Je comprends également que tu ne veux pas te faire tondre par leur prix irréalistes. Je pense que Free a fait le maximum sur ta ligne dans la mesure de ses possibilités et du contrat.
Free co investie avec eux pour le déploiement et comme tout société, attend un retour sur investissement. De ce fait ( estimation de ma part ), Free devrait également déployer dans un délai raisonnable ( NRO ) ses équipements pour que tu sois éligible à la fibre Free ( je rappelle estimation de ma part ).
Si vraiment il n' y a pas d'autres solutions, pour ma part, je basculerais provisoirement sur la fibre avec le forfait minimum en attendant que tu sois éligible Free ( cela m'embête de conseiller ce genre de chose... ) Sans Free, on payerait tous 50 balles au minimum pour l'accès fixe....il ne faut pas l'oublier. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Octobre 2017 12:13:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par Geek1983 le Jeudi 12 Octobre 2017 12:28:41; édité 2 fois |
|
|
|
|
|