Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexion de la Freebox sans desyncrhonisation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 12:48:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guigui_L92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bréval

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'écrits ici aujourd'hui car je suis un peu désespéré. J'ai essayé d'appeler la hotline, recherche sur les forums y compris celui ci, réinitialisation usine de la box etc. mais rien y fait.

Ma famille subit depuis environ 6 mois (RAS pendant 10 ans auparavant) des coupures de connexion internet. En gros, la box reste synchronisée (elle affiche l'heure), le wifi continue à être émis (mais tous les équipements qui n'était pas connecté avant le bug refusent de s'y connecter), mais il n'y a aucun service : ni TV, ni téléphone, ni internet. La télé coupe jusqu'à ce qu'on la redémarre, les ordinateurs moulinent sans internet etc. J'ai essayé en Ethernet, en wifi. J'ai essayé en ADSL et en VDSL. Bref, j'ai tout essayé de mon côté, j'ai même fait changer la Freebox (l'écran de la précédente était mort).

C'est super pénalisant parce que par exemple, un téléchargement de 30 minutes, si le problème se produit au milieu, on est bon pour recommencer depuis le début.

J'espère que quelqu'un a une idée/piste. J'ai bien peur que dans un petit village comme le nôtre, les lignes aériennes soient en piteux états.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 17:45:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut rouvrir un ticket incident au 3244.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2017 17:54:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guigui_L92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bréval

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Il faut rouvrir un ticket incident au 3244.


Ok je vais ré-essayer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 09:26:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Il faut si possible appeler le 3244 lors de la Synchro sans service. Si tu contactes le 3244 alors que tu as redémarré ta Freebox, l'ouverture de ticket peut ne pas être possible, à moins d'une détection d'une synchronisation dégradée liée aux multiples reboots.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 09:57:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guigui_L92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bréval

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ortarus a écrit:
Bonjour,

Il faut si possible appeler le 3244 lors de la Synchro sans service. Si tu contactes le 3244 alors que tu as redémarré ta Freebox, l'ouverture de ticket peut ne pas être possible, à moins d'une détection d'une synchronisation dégradée liée aux multiples reboots.


Bonjour et merci pour la réponse.

Le problème c’est que ça dure peu de temps. Mais j’ai bataillé déjà la dernière fois que j’ai appelé pour qu’ils ouvrent un ticket et ils ont fini par en ouvrir un mais clos 48h plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 10:01:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour ce type d'anomalie, il faut insister dans l'ouverture de ticket.
En effet, la difficulté pour le Back Office est l'apparition/disparition brèves de ton dysfonctionnement.


Dernière édition par Ortarus le Lundi 16 Octobre 2017 10:02:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 10:43:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guigui_L92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bréval

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ortarus a écrit:
Pour ce type d'anomalie, il faut insister dans l'ouverture de ticket.
En effet, la difficulté pour le Back Office est l'apparition/disparition brèves de ton dysfonctionnement.


Merci bcp. Je vais essayer de passer dans la semaine car comme c’est chez mes parents, c’est tojiours le week end que j’appelais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2017 12:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai eu ce problème, il y a quelques années, à l'époque j'étais en non dégroupé, la coupure était brève, pas de désynchronisation, mais facilement détectable en non dégroupé, car à chaque fois il y avait un changement d'IP.
Malheureusement on n'a jamais trouvé la cause.
En dégroupé, je n'ai jamais eu le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2017 00:52:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guigui_L92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bréval

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello,

Je vous fais un retour car je suis enfin repassé par chez mes parents et c’est devenu encore plus inutilisable ! Ça saute sans arrêt car j’en pense qu’on est nombreux dans la maison et qu’on tire en masse sur la box.

J’ai trouvé ceci qui correspond exactement à notre soucis : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/20676

Savez vous si Free va se pencher sur la question ? Sans le cas contraire on va les changer de fournisseur c’est pas possible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2017 22:17:01 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le cas du lien que tu donnes n'a rien à voir avec le tien sauf si les éléments sur la panne communiqués dans ton premier message sont faux. En effet, dans le cas du lien que tu cites :
- La box reste synchro
- Elle affiche l'heure
- Il n'est pas possible d’accéder à internet depuis un PC, tablette ou smartphone aussi bien en wifi qu'en ethernet

MAIS

- Le téléphone fonctionne toujours
- La télé fonctionne toujours

Or tu dis :
guigui_L92 a écrit:
....
En gros, la box reste synchronisée (elle affiche l'heure), le wifi continue à être émis (mais tous les équipements qui n'était pas connecté avant le bug refusent de s'y connecter), mais il n'y a aucun service : ni TV, ni téléphone, ni internet. La télé coupe jusqu'à ce qu'on la redémarre, les ordinateurs moulinent sans internet etc...

Donc si tu n'as ni TV ni téléphone en plus ce n'est pas la même chose mais plutôt un problème sur la ligne. Quelles sont les caractéristiques réelles (et théoriques) de ta ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2017 22:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guigui_L92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bréval

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En fait j’ai eu l’occasion de mieux tester ce week end (c’est chez mes parents) et en effet, la TV et le téléphone continuent à fonctionner quand la coupure se produit. Et j’ai constaté également que le problème ne se pose que quand nous sommes nombreux à consommer en même temps.

Pour la qualité de la ligne, on a fait passer orange qui a bricolé et vérifier la ligne : RAS. On est à 97% du Max théorique vu notre éloignement d’apres la hotline de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2017 09:15:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
le problème ne se pose que quand nous sommes nombreux à consommer en même temps.

Combien d'appareils actifs en même temps ?
( Player, NAS, imprimante, PC, tablette, smartphone, console de jeux, ...)

Quels types d'utilisation ?
vidéo, TV, jeux, chargement, ...

Surtout en wifi ?

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com