Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Papi handicapé n'a plus rien qui fonctionne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 07:56:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papi-déconnecté
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,
quelques mots pour expliquer la situation compliquée que traverse mon père depuis un mois et demi.
Mon père possède une maison et une dépendance indépendante de la maison .Fin août, je suis venu m'installer dans la dépendance et j'ai contacté orange pour créer une deuxième ligne téléphonique (j'ai contacté orange pour gagner du temps sachant que je migrerais chez Free dès la ligne créée.)
Le 30 août, deux techniciens (sous-traitants Orange) sont venus pour raccorder la dépendance au réseau téléphonique.
Ils ont écrase la ligne téléphonique de mon père....Hurlements dans la maison de mon père qui est handicapé et hospitalisé à domicile.Ses seuls sorties sont virtuelles...par internet. Il n'a pas quitté sa maison depuis trois ans.
Les deux techniciens étaient bien embête suite à l'erreur commise. Ils sont retournés dans la rue et ont rétabli la ligne téléphonique de mon père ....mais il s'est retrouvé avec un nouveau numéro de téléphone. T
de mon coté, ils ont tiré un nouveau câble depuis l'ancien DTI situé dans la dépendance et m'ont installé une prise rj11. Je suppose qu'ils ont utilisé une paire de secours pour créer cette nouvelle ligne.
j'ai alors contacté Free pour m'abonner à l'offre adsl.
rien à dire une semaine après j'avais ma box et internet fonctionnel.Tout a bien fonctionné pendant quelques jours : ma ligne était opérationnel et mon père avait sa ligne chez son opérateur SFR.
Mais....un matin, mon père n'avait plus rien...plus de téléphone et sa box SFR désynchronisée.
J'ai contacté le support SFR en leur expliquant la situation et quelques jours plus tard, je n'avais plus de connexion et ma box était désynchronisée.
J'ai contacté Orange qui m'a réactivé ma ligne le 28 septembre.j'ai à nouveau internet via Free ( je suis freenaute depuis 15 ans ..)
En parallèle, je ne cessai de contacter la hotline de SFR ( j'en ai passé du temps à poireauter au téléphone....pour rien).je me suis rendu à l'agence Orange la plus proche en expliquant la situation, ils m'ont dit d'aller contacter SFR qui est l'opérateur de mon père.je me suis donc rendu à l'agence SFR la plus proche et...après avoir gentillement patienté, un "technicien m'a affirmé que tout rentrerai dans l'ordre d'ici 48 heures).Entre temps, le numéro de téléphone attribué à mon père avait encore changé...
Après 72 d'heures d'attente, toujours rien, pas de téléphone pour mon père ni d’internet. Je papelle donc SFR...J'ai eu trois personnes successivemment et aucune n'avait l'historique de mes appels, j'ai donc réexpliqué toute l'histoire.
la troisième personne m'a dit que ce n'était pas possible de reparer la ligne en deux jours et que cela pouvait aller jusqu'à 21 jours.
J'ai convaincu mon père de quitter SFR et de migrer sous Free. IL a accepté et je m'occupe de son dossier et du suivi .
Aujourd'hui, bloqué à l’étape 3 : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 12 octobre 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL004_ - _BCL004_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

J’ai téléphoné au service d’assistance (3244) mais je tombe systématiquement sur un message disant que ma ligne est en cours de raccordement et ça raccroche.
J’espère que je trouverai de l’aide à travers mon message car mon père a vraiment besoin de retrouver rapidement une connexion.
D’avance, merci de m’aider à sortir de cette situation très difficile.

Pour informations supplémentaires :
chaque habitation est indépendante et le débit n'est pas suffisant pour n'installer qu'une Freebox et je ne tiens pas à partager une ligne téléphonique avec mon père qui est gravement malade et a aussi besoin de sa ligne téléphonique


Dernière édition par papi-déconnecté le Mardi 17 Octobre 2017 07:59:38; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 13:03:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai remonté la situation à FT, en attente de leur retour.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 16:52:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papi-déconnecté
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





je vous en remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 14:40:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Une commande de construction de ligne est relancée et Orange est informée de la situation particulière.
Je leur ai demandé de la traiter au plus vite et il va être contacté pour prise de RDV.

Le jour du RDV, n'hésitez pas à rappeler au technicien, dès le début, qu'il y a déjà une ligne existante pour votre maison et qu'il ne faut surtout pas la toucher.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 15:29:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papi-déconnecté
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,
Aujourd'hui cela fait 11 jours que j'ai résilié l'abonnement SFR de mon père.J'ai donc recontacté la Hotline de Free et on m'a dit que n'ayant qu'un compteur EDF, Free n'est pas habilité à effectuer une création de ligne et que je devais contacter Orange pour cela.
J'ai donc appelé Orange en expliquant la situation et en leur disant que c'esy bien eux qui à l'origine ont ecrasé la ligne de mon père.....Je vais devoir payer une deuxieme fois 125 euros pour l'ouverture de la ligne qui existait avant la création de la deuxieme ligne. Normallement, je devrais être remboursé, si j'envoie un courrier à Orange en leur réexpliquant l'historique de la ligne et des manipulations hasardeuses effectuées.
Un technicien Orange doit passer le 25/10 pour la création de la ligne de mon père.
merci pour votre aide et je vous tiendrai au courant...
Cordialement,


Dernière édition par papi-déconnecté le Vendredi 20 Octobre 2017 15:31:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 15:39:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il ne faut pas faire les 2 actions en même temps, sinon ça va encore créer des problèmes ...
Je vous conseille d'annuler votre démarche auprès de FT, on aurait pas du vous conseiller cela.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 15:41:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avant que vous ne fassiez quoi que ce soit, je demande à Orange ce qui est le mieux.
Ne faites rien pour le moment Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 16:00:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papi-déconnecté
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Oups !!
J'attend votre retour Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 11:45:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

la construction de la ligne de votre père par FT a t'elle eu lieu ?
Si oui, pouvez-vous tester la ligne (brancher un téléphone, l'appeler avec un portable, ...)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 27 Octobre 2017 11:45:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2017 15:01:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papi-déconnecté
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,
Merci de vous soucier de mon problème. Malheureusement le technicien mandaté par Orange n'a rien pu faire. Je lui ai dit que je soupçonnait que le réseau était sous dimensionné.
Voilà le SMS reçu hier:
Orange info: la mise en service de votre offre nécessite une étude technique complémentaire. La date prévisionnelle d'installation est reportée au 30/11/2017. Si une date de RDV est nécessaire, vous serez rappelé pour la fixer conjointement avec nos services. Orange vous présente ses excuses

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2017 15:02:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papi-déconnecté
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





J'ai installé un téléphone fixe chez mon père et j'ai appelé depuis mon téléphone portable.
J'ai composé le numéro attribué par orange .Sur mon téléphone portable ça sonne....mais pas chez mon père!
?!?
je n'y comprends rien !
Cordialement.
PS: je vous communique le numéro de téléphone qui a été attribué par Orange à mon père.


Dernière édition par papi-déconnecté le Samedi 28 Octobre 2017 15:45:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2017 22:54:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





papi-déconnecté a écrit:
je n'y comprends rien !

Vu le message d'Orange, rien à attendre avant le 30/11 au plus tôt Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 02:45:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et il y a une tonalité ou pas ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 07:37:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papi-déconnecté
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Côté ligne fixe, rien pas de tonalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 07:45:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papi-déconnecté
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Rien w attendre avant le 30/11/17....heureusement que j'ai un touret de câble FTP et un vieux switch Cisco... Et une bonne perceuse. J'ai tiré du câble "façon gitan" et j'ai percé le mur de façade de la chambre de mon père... Je l'ai raccordé sur mon réseau local, il peut surfer et acheter des confitures et graines pour oiseaux sur Amazon... Au moins, il est plus calme en attendant que tout rentre dans l'ordre et qu'il récupére sa ligne.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com