Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Service IoT Amazon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 14:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YBeaujean
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2013
Messages : 42
Sexe :
Ville : Chitenay

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Bonjour,

Depuis hier (17/10/2017) midi environ, mes objets connectés utilisant la plateforme IoT de chez Amazon ne fonctionnent plus...
J'en ai une cinquantaine.
Après tests chez des amis chez Free et d'autres chez Orange et SFR, ils s'avèrent que les objets ne causent plus que sur des Freebox.

Après contact avec les équipes techniques d'Amazon AWS, ils me disent qu'ils n'ont rien en prevance des IP Free que j'ai testé, mais voient bien les demandes dès que je suis chez un autre opérateur.
Pour eux le problème vient donc de Free.

Comme si le port 8883 était interdit en sortit depuis les Freebox...
Ou que les messages IoT AWS étaient filtrés par le réseau Free.

Un changement sur le réseau de Free a t-il eu lieu hier ?
Une idée ?

Si un tech Free pouvait me contacter... cela serait super.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2017 17:24:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YBeaujean
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2013
Messages : 42
Sexe :
Ville : Chitenay

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





La résolution DNS en utilisant les DNS Free ne fonctionne pas.
En utilisant les DNS 8.8.8.8 ou autre, c'est OK.

Comment demander à Free de vérifier la propogation DNS ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com