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Posté le: Mercredi 18 Octobre 2017 14:51:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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YBeaujean (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2013 Messages : 42
Sexe :
Ville : Chitenay
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
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Bonjour,
Depuis hier (17/10/2017) midi environ, mes objets connectés utilisant la plateforme IoT de chez Amazon ne fonctionnent plus...
J'en ai une cinquantaine.
Après tests chez des amis chez Free et d'autres chez Orange et SFR, ils s'avèrent que les objets ne causent plus que sur des Freebox.
Après contact avec les équipes techniques d'Amazon AWS, ils me disent qu'ils n'ont rien en prevance des IP Free que j'ai testé, mais voient bien les demandes dès que je suis chez un autre opérateur.
Pour eux le problème vient donc de Free.
Comme si le port 8883 était interdit en sortit depuis les Freebox...
Ou que les messages IoT AWS étaient filtrés par le réseau Free.
Un changement sur le réseau de Free a t-il eu lieu hier ?
Une idée ?
Si un tech Free pouvait me contacter... cela serait super. |
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Posté le: Mercredi 18 Octobre 2017 17:24:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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YBeaujean (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 05 Sep 2013 Messages : 42
Sexe :
Ville : Chitenay
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
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La résolution DNS en utilisant les DNS Free ne fonctionne pas.
En utilisant les DNS 8.8.8.8 ou autre, c'est OK.
Comment demander à Free de vérifier la propogation DNS ?
Merci |
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