Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V5 arbre de Noel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2017 13:16:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci d'avoir répondu...

Comme SFR a fibré la rue, il y a 3 mois, j'attends de voir si Free ne va pas y passer aussi.....

Mais pas question que je passe chez l'agrume..... vu les tarifs et leurs offres, ils se les gardent !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2017 00:09:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est un zone fibrée par SFR, ce n'est pas demain que Free se raccordera dessus Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 08:06:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je tiens quand même à préciser que ces déconnexions en grappe se produisent surtout depuis le passage assez chaotique de la version 1.5.20 à la 1.5.25.

Avant, tout fonctionnait très bien, même avec une ou deux déconnexions par ci par là mais rien de bien méchant. Je ne pense pas qu'une ligne téléphonique se détériore en quelques semaines..

Tiens d'ailleurs cette nuit, il a y eu une déconnexion qui a provoqué une "mise en route" de la box, mais curieusement, la liste des déconnexions ne s'est pas effacée, comme cela se produit lorsqu'on débranche et qu'on rebranche la box !!!

Mais ce qui m'étonne toujours, ce sont les les variations de débit et de bruit entre deux connexions. Je peux avoir 7.500 kb/s avec un bruit de 8.5 dB pendant deux heures, puis une déconnexion, et à la reconnexion, un débit de 1.030 kb/s avec un bruit de 3.5 dB et ensuite deux minutes après, un débit de 2.500 kb/s avec un bruit de 25 dB ... et tout ça en pleine nuit !!!

Tout ça me semble assez illogique !!!


Dernière édition par lovedann le Mercredi 4 Octobre 2017 08:08:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2017 18:57:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce que je ne comprend pas c'est que l'on ne t'ai pas changer aussi ta V5 par une Crystal.

Car si c'est un souci de ligne, la Freebox redémarre pas et donc tu as toujours tes désynchronisations d'afficher. Si tu n'as plus l'antécédents des déconnexions c'est que la Freebox a redémarré électriquement d'ou peut être un souci électrique.


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 4 Octobre 2017 19:00:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 08:02:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est très rare que la box redémarre seule sans que cela efface la liste des déconnexions.

D'ailleurs, ce matin, je l'ai redémarrée manuellement, alors qu'il n'y avait eu aucune déconnexion depuis hier soir 20h, mais avec un débit bloqué à 1.034 kb/s au lieu des 7.400 habituels (quand ça fonctionne). La liste des déconnexions s'est normalement effacée...

La box a bien redémarré, le débit était toujours de 1.034 kb/s MAIS au bout de 15 mn, j'avais 95 en FEC descendant et quasiment 29.000.000 en FEC montant (j'ai bien vérifié) !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca me semble quand même beaucoup pour 1/4 d'heure de fonctionnement..... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Octobre 2017 16:39:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la synchro après reboot était aussi basse, c'est que la connexion était parasitée pendant le reboot.
(voir plus bas)

Les FEC en Up (montant) ne sont remises à zéro que par un reboot du modem situé dans le Dslam de Free, ce qui arrive rarement
(sauf changement de réglage de ping)

Il ne faut donc considérer que la variation du nombre de FEC et pas la valeur absolue.

95 FEC en 15 minutes => un peu plus de 6 FEC/mn :
pas d'inquiétude à avoir à ce niveau.

Il faut voir si il y a d'autres erreurs en Down (HEC et CRC)
et surtout comment évoluent les marges de bruit.

Juste après une re-synchronisation,
si le mode de réglage de ping est standard,
la marge en Down devrait être proche de 6 dB.

Si au bout d'un certain temps la marge est plus haute ,
c'est qu'au moment où les modems négociaient les synchros la ligne était bruitée
puis que le bruit (les parasites) a baissé

Si la marge est plus faible, c'est qu'un bruit est apparu depuis la synchro.

Lorsque la marge de bruit en Down est nettement au dessus de 6 dB (à partir de 7)
une simple re-synchronisation devrait aboutir à une meilleure synchro
et un retour de la marge vers 6 dB (valeur cible en temps normal)

Mais cela ne donne pas d'explication sur l'origine des parasites qui perturbent la connexion Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Octobre 2017 07:54:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de cette réponse très technique...

Une seule déconnexion hier, en 24 heures, mais débit tournant hier soir aux alentours de 1.700 kb/s...

Et ce matin, le log indiquait plusieurs déconnexions pendant la nuit, mais chaqye fois groupées dans le temps.... rien entre minuit et 3h30, une déco à 3h30, puis 4 entre 5h et 5h58....
Mais le débit était stable, remonté à 5.450 kb/s, alors qu'il a plafonné à 1.800 pendant 2 jours.
Je verrai ce soir en rentrant...

Voici les caractéristiques de ma ligne :

longueur de ligne :3144 mètres
affaiblissement théorique : 35.8142dB
état de la ligne :
débit maximum estimé ADSL : 9.24 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

La marge de bruit que je constate quand ça marche correctement est de 8,2 dB


Dernière édition par lovedann le Vendredi 6 Octobre 2017 07:55:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2017 09:41:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

Ayant appelé Free, le FreeHelper m'a programmé un RV avec les techniciens de FT.
Mais bon, mon débit oscille toujours entre 1.500 et 2.500 kb/s, avec quelques (courtes) pointes à 3.300..


Dernière édition par lovedann le Lundi 9 Octobre 2017 09:42:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2017 08:01:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

J'aimerais si possible une explication technique :

Hier soir, après une déconnexion, la box indiquait un débit de 2.200 kb/s, mais avec une marge de bruit de 24 dB !!!
Et tout au long de la soirée, cette marge a baissé jusqu'à 4 dB, sans que le débit ne change significativement.

Et ce matin, le débit était de 1.500 avec une marge de bruit de 6,2 dB.

Comment cela peut-il s'expliquer car il me semblait que cette marge de bruit influait beaucoup sur le débit ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2017 09:29:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Lorsque les 2 modems négocient la synchro en Down, ils ont pour cible une marge de bruit de 6 dB (en mode de ping standard).

Si la ligne est bruitée, les modems neutralisent les canaux bruités pour ne garder que ceux qui permettent une marge de bruit de 6 dB.
Cela se fait bien sûr au détriment de la synchro.

Une fois la Freebox connectée, si le brut (= les parasites) disparaît,
la marge de bruit remonte mais les modems ne re-négocient pas la synchro.

Si il y a plus de bruit, la marge baisse et si elle baisse trop, les modems re-négocient la synchro à la baisse.

Il reste toujours à trouver ce qui peut parasiter la connexion par moments...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2017 09:46:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense que je suis en mode Sérénité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 08:13:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

Un technicien Orange est passé hier, mais comme je n'étais pas là (pataquès avec Free qui n'a pas annulé mon rendez-vous alors que cela avait été soi-disant fait !!!).
Le technicien m'a appelé sur mon portable, je lui ai parlé des problèmes rencontrés et il m'a dit qu'il allait vérifier l'arrivée de la ligne au poteau en face de chez moi.

En arrivant le soir, je constate un débit de 8.250 kb/s.... du jamais vu !!!
Pas une déconnexion entre 13h et 20h.

A 23h, le débit était tombé à 6.990.

Et ce matin, je constate à nouveau un festival de déconnexions matinales.... 10 entre 5h et 6h et le débit re-plafonne à 2.500.
Je n'y comprends vraiment rien !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 10:50:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis le 19 octobre au soir, mon débit s'était parfaitement stabilisé : 13 jours sans aucune déconnexion et débit constant à 7.319 kb/s.

Et dans la nuit de lundi à mardi, à partir de 0h35, le festival des déconnexions a recommencé. 1 toutes les 5 mn à peu près et depuis, un débit qui ne dépasse jamais les 500 kb/s.
Le niveau de bruit qui oscillait entre 6.5 et 8 dB tourne maintenant aux alentours de 3 - 4,5.

Un nouveau ticket a été ouvert, mais j'aimerais vraiment que quelqu'un puisse m'expliquer comment tout ça peut se produire !!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 11:06:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que donnent les caractéristiques ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 11:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Exactement les mêmes que celles décrites dans mon message du 2 octobre....

Sauf les valeurs de bruit considérablement affaiblies (cf. mon message précédent) et le débit très faible aussi.

Atténuation toujours à 42 dB...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com