Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V6 wifi erratique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2017 17:07:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 56
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Hier, 3 ordis (2 portables ASUS, les 2 avec une carte Qualcom Atheros, AR9485WB-EG pour l'un, pas retenu le modèle pour l'autre et un fixe Medion équipé d'une carte REALTEK RTL8188CU) incapables de se connecter au wifi de ma Freebox tandis qu'un autre PC portable (Dell avec Intel wifi 5100) s'y connectait sans problème.
Message d'erreur = "Nous n'avons pas réussi à nous connecter à ce réseau"......
Après avoir longtemps (2 à 3 heures) tâtonné (commandes NETSH IP/IPV4/IPV6 reset, NETSH IPCONFIG Reset, reboots des uns et des autres, etc...) sans succès, j'ai réussi à connecter ces 3 ordis à mon smartphone configuré en Point d'accès wifi.
Par acquit de conscience j'ai redémarré ma Freebox et oh! miracle ! les 4 ordis ont réussi à se connecter à nouveau à ma Freebox sans aucune difficulté.
Une explication logique à ce désordre ? Qu'est ce qui peut expliquer que 1 ordi se connecte sans problème et pas les 3 autres ?
Merci de votre réponse pour me coucher moins bête ce soir... ou demain. Wink
Problème de firmware (actuellement 3.4.1) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 14:15:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Pas d'anomalie de Firmware connue pour ça.


Un conseil cependant. Vous disposez d'une Freebox possédant 2 cartes wifi. Une Carte Wi-FI 2.4 GHz / 802.11n et une Carte Wi-FI 5 GHz / 802.11ac.

Actuellement, vous avez la même configuration wifi appliquée sur les 2 cartes.
Le mieux serait de faire 2 configurations distinctes pour chaque carte depuis Freebox OS.

Carte N :
SSID : nomdereseau
Clé : motdepasse

Carte AC :
SSID : nomdereseau5G ou nomdereseauAC
Clé : motdepasse


Chemin :
- se connecter à Freebox OS
- Paramètres de la Freebox, onglet mode avancé
- wifi
- sélectionner la carte AC
- Onglet "Configuration Réseau"
- décocher la case "Conserver la même configuration que l'autre carte" (ou texte équivalent)
- personnaliser les champs SSID et clé
- Cliquer sur Appliquer


Vous pourrez ensuite connecter vos équipements selon leur compatibilité au réseau wifi de votre choix et profiter pour ceux compatibles d'une meilleure connectivité avec la norme AC.


Dernière édition par Ortarus le Vendredi 20 Octobre 2017 14:16:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 19:29:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 56
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Merci Ortarus pour ces conseils que je viens de mettre en pratique.
J'ignorais ces détails.
Encore merci et bon week-end,
François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 22:44:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 56
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Ce soir, brutalement, en sortant de veille, le PC de mon épouse n'a pas pu se reconnecter au wifi de la Freebox V6.
Après moult essais, j'ai vérifié l'état du wifi sur la Freebox avec Freebox OS.
Note : Sa carte wifi Atheros AR9485WB-EG ne supporte que le 2,4 Ghz et pas le 5 GHz.
Je constate que la carte wifi 2,4 Ghz ne supporte plus qu'un seul canal (Primaire; canal secondaire désactivé) avec une largeur de bande de 20 Mhz et un triangle jaune indiquant que la bande passante est insuffisante.
Arrêt et redémarrage de la Freebox = OK les 2 canaux primaire et secondaire sont actifs. Son PC peut se connecter à nouveau.
Mais un moment après même symptome : le canal secondaire est désactivé et la bande passante est repassée de 40 à 20 MHz avec le même triangle jaune.
Est-ce un problème au niveau de la wifi de la Freebox ?
Merci de votre aide,
François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2017 09:21:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le canal secondaire ne peut s'appliquer que si ce dernier n'est pas surchargé. Si l'atténuation ou le niveau de bruit est trop important, la Freebox n'applique pas de canal secondaire. Comme vous avez choisi le canal 11, seul le canal 7 peut être appliqué en secondaire.
_________________
Eviter les messages privés non sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2017 22:41:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Et comme le canal 11 est souvent celui utilisé par défaut, il est habituellement le plus chargé Sad
(à l'heure ou j'écris, son taux d'occupation est de 68 %)

Regarde dans Freebox OS la configuration du wifi
Radar / Canaux
Il faut choisir en premier canal un canal peut chargé et peu bruité
en vérifiant que le canal complémentaire ( N° du premier + ou -4) sera aussi peu chargé/bruité
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com