Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Écrasement de ligne probable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 12:48:14 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1045 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robther
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, depuis hier je suis totalement privée d'internet, téléphone, etc ma box etant bloquée sur 2 à la recherche d'un signal ....

Un ticket est ouvert chez Free et aucun diagnostic n'est encore fait.
Quel est le process le mieux adapté pour obtenir
1. Un diagnostic rapide des services Hotline de Free
2. Un rétablissement de ma ligne, voir un dédommagement.

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 13:29:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





robther a écrit:
Un ticket est ouvert chez Free et aucun diagnostic n'est encore fait.
Quel est le process le mieux adapté pour obtenir ...
Bonjour

Les procédures sont déjà définies par Free il faut les suivre, tu ne peux pas faire autrement.

Comment çà se passe et bien un peu comme cela , y' des variantes, mais grosso modo c'est cela.

1 - TDP (Test de Position) fait par Free sur ses équipements.
2 - Visite au domicile du Technicien Itinérant pour affiner le diagnostic
3 - Lancement du GAMOT (SAV Orange) si besoin.

>> Suivre vos tickets incidents et les interventions de l'Assistance Free
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 13:49:44 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1045 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robther
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre réponse rapide.
En fait il faut patienter en espérant que Free fasse le boulot.
Soyons positifs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 13:53:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





S'il s'agit d'un slamming (écrasement de ligne) en principe tu as (aurais) du recevoir un email de Free pour indiquer une perte d'accès et te poser la question si tu ne te serais pas abonné ailleurs ?
C'est le cas ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 15:59:04 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1045 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robther
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet il semble que ce soit autre chose qu'un écrasement de ligne. La box ne franchit pas la barre de l'étape 2 et lors d'un écrasement de ligne on arrive à l'étape 4, dixit la personne que j'ai eu en visio conférence chez Free.
En revanche je n'en sais toujours pas davantage sur cette perte de réseau.
Merci pour ton mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 13:39:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Ce qui est sûr, c'est que vous n'êtes pas victime d'une perte d'accès (écrasement de ligne).

D'après le suivi de votre ticket incident, la première intervention par Free sur les équipements suppose un défaut situé sur votre ligne, partie Opérateur historique.

A cette étape, 2 suites possibles :
- le Back Office peut être amené à vous recontacter sur votre numéro de mobile (restez donc joignable et répondez aux appels affichés 3244 ou numéro masqué/incconu).
- le Back Office peut demander à l'Opérateur historique d'intervenir sur la prélocalisation du point de coupure rencontré sur la ligne.


Dernière édition par Ortarus le Vendredi 20 Octobre 2017 13:42:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2017 14:38:40 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1045 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robther
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre réponse.
Je confirme que la seconde solution est d'ores et déjà choisie par Free : demande à l'opérateur historique
Patience, patience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 13:03:55 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1045 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robther
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ce matin, visite surprise de 2 techniciens France Telecom à mon domicile sans RDV !
suite à cette visite de vérification de mon installation et en particulier de la prise tél, ils sont retournés je ne sais où et 10 minutes après tout était à nouveau opérationnel.
j'avais juste été débranchée par erreur ...
ouf la remise en service n'a pas pris des mois, ce que je craignais à la lecture de certains posts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 16:09:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je le redis encore, les délais moyen de rétablissement observés chez Free sur de l'ADSL sont de 7 à 15 jours Wink (un rétablissement dans les moins de 7 jours est également forcément possible).
Il existe cependant des cas particuliers, qui sur le grand nombre, restent faibles en proportion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 16:36:04 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1045 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robther
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'avais bien compris ☺️
Heureusement que j'étais chez moi car Ft intervient sans rdv a priori.
C'est le seul petit point négatif de l'affaire pour lequel Free j'en conviens n'est absolument pas responsable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 16:39:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





robther a écrit:
Heureusement que j'étais chez moi car Ft intervient sans rdv a priori.


Ils interviennent chez vous si nous leur demandons de le faire, et dans ce cas-là, une prise de rdv se fait au préalable.
Toutefois, dans la pratique, il arrive que lorsque nous leur demandons d'intervenir en ligne ou sur leurs équipements, qu'ils prennent l'initiative de se rendre chez l'abonné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com