|
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 12:48:14
NRA : RAM94
(Villejuif) V2
Ligne : 1045 m (12 dB)
| |
|
|
robther (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mai 2007 Messages : 18
Sexe :
Ville : Villejuif
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, depuis hier je suis totalement privée d'internet, téléphone, etc ma box etant bloquée sur 2 à la recherche d'un signal ....
Un ticket est ouvert chez Free et aucun diagnostic n'est encore fait.
Quel est le process le mieux adapté pour obtenir
1. Un diagnostic rapide des services Hotline de Free
2. Un rétablissement de ma ligne, voir un dédommagement.
Merci pour votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 13:29:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
robther a écrit: | Un ticket est ouvert chez Free et aucun diagnostic n'est encore fait.
Quel est le process le mieux adapté pour obtenir ...
| Bonjour
Les procédures sont déjà définies par Free il faut les suivre, tu ne peux pas faire autrement.
Comment çà se passe et bien un peu comme cela , y' des variantes, mais grosso modo c'est cela.
1 - TDP (Test de Position) fait par Free sur ses équipements.
2 - Visite au domicile du Technicien Itinérant pour affiner le diagnostic
3 - Lancement du GAMOT (SAV Orange) si besoin.
>> Suivre vos tickets incidents et les interventions de l'Assistance Free |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 13:49:44
NRA : RAM94
(Villejuif) V2
Ligne : 1045 m (12 dB)
| |
|
|
robther (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mai 2007 Messages : 18
Sexe :
Ville : Villejuif
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour votre réponse rapide.
En fait il faut patienter en espérant que Free fasse le boulot.
Soyons positifs ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 13:53:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
S'il s'agit d'un slamming (écrasement de ligne) en principe tu as (aurais) du recevoir un email de Free pour indiquer une perte d'accès et te poser la question si tu ne te serais pas abonné ailleurs ?
C'est le cas ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 15:59:04
NRA : RAM94
(Villejuif) V2
Ligne : 1045 m (12 dB)
| |
|
|
robther (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mai 2007 Messages : 18
Sexe :
Ville : Villejuif
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
En effet il semble que ce soit autre chose qu'un écrasement de ligne. La box ne franchit pas la barre de l'étape 2 et lors d'un écrasement de ligne on arrive à l'étape 4, dixit la personne que j'ai eu en visio conférence chez Free.
En revanche je n'en sais toujours pas davantage sur cette perte de réseau.
Merci pour ton mail |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 13:39:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ortarus
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Oct 2017 Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ce qui est sûr, c'est que vous n'êtes pas victime d'une perte d'accès (écrasement de ligne).
D'après le suivi de votre ticket incident, la première intervention par Free sur les équipements suppose un défaut situé sur votre ligne, partie Opérateur historique.
A cette étape, 2 suites possibles :
- le Back Office peut être amené à vous recontacter sur votre numéro de mobile (restez donc joignable et répondez aux appels affichés 3244 ou numéro masqué/incconu).
- le Back Office peut demander à l'Opérateur historique d'intervenir sur la prélocalisation du point de coupure rencontré sur la ligne. |
|
Dernière édition par Ortarus le Vendredi 20 Octobre 2017 13:42:40; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 14:38:40
NRA : RAM94
(Villejuif) V2
Ligne : 1045 m (12 dB)
| |
|
|
robther (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mai 2007 Messages : 18
Sexe :
Ville : Villejuif
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour votre réponse.
Je confirme que la seconde solution est d'ores et déjà choisie par Free : demande à l'opérateur historique
Patience, patience... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 13:03:55
NRA : RAM94
(Villejuif) V2
Ligne : 1045 m (12 dB)
| |
|
|
robther (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mai 2007 Messages : 18
Sexe :
Ville : Villejuif
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ce matin, visite surprise de 2 techniciens France Telecom à mon domicile sans RDV !
suite à cette visite de vérification de mon installation et en particulier de la prise tél, ils sont retournés je ne sais où et 10 minutes après tout était à nouveau opérationnel.
j'avais juste été débranchée par erreur ...
ouf la remise en service n'a pas pris des mois, ce que je craignais à la lecture de certains posts. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 16:09:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ortarus
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Oct 2017 Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je le redis encore, les délais moyen de rétablissement observés chez Free sur de l'ADSL sont de 7 à 15 jours (un rétablissement dans les moins de 7 jours est également forcément possible).
Il existe cependant des cas particuliers, qui sur le grand nombre, restent faibles en proportion. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 16:36:04
NRA : RAM94
(Villejuif) V2
Ligne : 1045 m (12 dB)
| |
|
|
robther (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mai 2007 Messages : 18
Sexe :
Ville : Villejuif
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'avais bien compris ☺️
Heureusement que j'étais chez moi car Ft intervient sans rdv a priori.
C'est le seul petit point négatif de l'affaire pour lequel Free j'en conviens n'est absolument pas responsable |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 16:39:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ortarus
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Oct 2017 Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
robther a écrit: | Heureusement que j'étais chez moi car Ft intervient sans rdv a priori. |
Ils interviennent chez vous si nous leur demandons de le faire, et dans ce cas-là, une prise de rdv se fait au préalable.
Toutefois, dans la pratique, il arrive que lorsque nous leur demandons d'intervenir en ligne ou sur leurs équipements, qu'ils prennent l'initiative de se rendre chez l'abonné. |
|
|
|
|
|
|