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[Résolu] Le nra était fermé de l'intérieur...
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MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 11:07:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gwenadu
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
je n'ai jamais eu de gros problèmes avec Free depuis 2011 mais le 25/09 brusque déconnexion, plus de synchro!
J'appelle le 3244, ouverture ticket gamot et le 4/10 rien n'étant constaté au nra BEG76, j'ai un rdv le 10 avec une technicienne Free.
Mon installation est correcte, un défaut est détecté à 1570m de chez moi soit dans le nra.
Et là la technicienne me dit "mais il y a un problème, la porte blindée du nra est verrouillée et personne ne peut l'ouvrir (ça s'ouvre avec un badge)".
Le 10 une demande de vérification des installations a été demandée à orange et on attend.

J'ai eu confirmation ce matin que l'accès au nra est toujours impossible.
Je suis patient, je me connecte en Free wifi mais plus de télé ni téléphone!

Et le pire c'est que je n'ai personne après qui râler!

C'était ma petite expérience!
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MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 12:14:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Gwenadu a écrit:
Et là la technicienne me dit "mais il y a un problème, la porte blindée du nra est verrouillée et personne ne peut l'ouvrir (ça s'ouvre avec un badge)".
Le 10 une demande de vérification des installations a été demandée à orange et on attend.


Bonjour

Déjà seule la salle de dégroupage est accessible aux opérateurs Tiers .. qui normalement ont un badge (valide) qui permet d'ouvrir cette partie où se trouvent leurs équipements .

Dans la salle de dégroupage Free pourra vérifier ses équipements DSALM et en particulier faire un Test De Position. Le (La) Tech Free peut le faire lui même sans demander à quiconque. Mais oui faut qu'il puisse ouvrir la salle de dégroupage .

Dans la partie Répartiteur du NRA se trouve les équipements Orange. Et là seul Orange peut intervenir sur les installations Orange.
A chacun son domaine, et les interventions aussi pour chacun dans son territoire.

Pour voir un peu à quoi cela ressemble (shématiquement) à lire ce tutoriel

>> Free équipements DSLAM au c½ur du NRA

Pour faire intervenir Orange, pour contrôler par exemple coté REPartiteur Orange, il faut que Free lance un GAMOT qui est une demande SAV entre opérateurs Tiers et Orange.

Donc pour toi qu'en est-il ? un TDP ou un GAMOT ?
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MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 12:34:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gwenadu
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Le local BEG76 n'a qu'une porte blindée et c'est elle qui est bloquée, rendant l'accès impossible à Free mais aussi à orange.
C'est un GAMOT qui a été lancé par Free mais rien ne peut évoluer tant qu'un spécialiste n'est pas venu débloquer la porte.
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MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 13:31:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Si même Orange ne peut pas rentrer chez lui, là oui y'a un souci Rolling Eyes
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MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2017 16:19:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
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C'est un serrurier qu'il faut appeler.
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MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017 09:24:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gwenadu
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Je suis passé hier devant beg76, le serrurier est venu!
La porte est maintenant fermée avec un cadenas à numéros et je sais que les tech connaissent ce n°!
J'ai contacté l'assistance par tchat pour les informer.... j'ai perdu mon temps, faut attendre que les choses suivent leur cours!
Si seulement on pouvais contacter les tech directement!

Bon dimanche sans téléphone et sans télé
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MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2017 11:41:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ce matin je passe devant le nra, la porte était ouverte !
Une tech était à l'intérieur et faisait des raccordement, elle a vérifié: rien pour moi.

Je ne suis pas entré dans le local mais j'ai vu les installations.

Je n'essaie pas d'appeler Free, ça ne sert à rien, mon suivi d'assistance marque toujours "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande" ils vont me dire d'attendre...

Et j'oubliais....31 jours sans adsl.


Dernière édition par Gwenadu le Jeudi 26 Octobre 2017 13:04:41; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 15:28:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gwenadu
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Ce matin j'ai appelé l'assistance Free par tchat afin d'avoir plus d'info, ben non, la réponse est patientez....

Je patiente depuis le 25/9, une demande de vérification a été faite à orange le 10/10, on est le 27 et rien n'a bougé!

Que dois-je faire?
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MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 15:31:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
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Depuis la demande à Orange, ces derniers ont signalé à 2 reprises (le 11 et le 21) avoir rencontré des difficultés d'accès à leurs installations. Ils indiquent programmer une nouvelle intervention dans les meilleurs délais.


Dernière édition par Ortarus le Vendredi 27 Octobre 2017 15:31:52; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 16:35:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ortarus a écrit:
Depuis la demande à Orange, ces derniers ont signalé à 2 reprises (le 11 et le 21) avoir rencontré des difficultés d'accès à leurs installations. Ils indiquent programmer une nouvelle intervention dans les meilleurs délais.


Merci pour l'info!
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MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 11:30:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le technicien orange a fait les vérifications ce matin chez moi et dans le nra, tout est ok en se qui concerne la ligne, le défaut est sans doute une carte dans le dslam Free (la tech Free m'en avait parlé mais n'avait pas pu vérifier la porte étant bloquée!).

Personne ne m'avait prévenu que orange allait ou pouvait passer chez moi et heureusement j'étais là sinon je perdais encore plusieurs jours.

Et maintenant j'espère que Free va réagir rapidement car mercredi est férié.

Et 35ème jour sans connexion....

Suivi de l'incident: GAMOT : RET.


Dernière édition par Gwenadu le Lundi 30 Octobre 2017 12:53:08; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 14:02:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Une intervention Orange avec rdv est prévue pour le 2 Novembre. Il semble que votre ligne soit sujette à plusieurs points de coupure. L'un a été corrigé d'après le retour RET que vous avez eu.
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MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 16:40:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ortarus a écrit:
Une intervention Orange avec rdv est prévue pour le 2 Novembre. Il semble que votre ligne soit sujette à plusieurs points de coupure. L'un a été corrigé d'après le retour RET que vous avez eu.


J'ai effectivement eu un appel du 3244 pour cette prise de rdv.
Merci!
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MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 15:53:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Suite mais pas fin!

J'ai eu la visite d'un tech orange qui m'a dit ne pas trop comprendre pourquoi il revenait (c'est lui qui est venu le 30), il refait donc les vérification et me confirme que la ligne est ok comme le 30.

Je pensais voir un tech Free (lors de la prise de rdv on m'a envoyé un mail disant que je pouvait être appelé par le 3244 ou par un n° masqué) mais rien pas d'appel ni de visite.
La tech Free qui était venue le 10 avait vérifié la ligne m'avait dit que le problème se situait dans le nra partie dslam Free.

Et je reçois un mail de l'assistance me disant encore de patienter... Le code retour est "Signalement Transmis à Tort",
on met souvent en cause orange en cas de problème mais là Free est franchement mauvais.

Je serai surpris si ma connexion est rétablie demain, sauf si un tech est dans le coin.

Bon avec le freewifi j'ai internet, pas rapide mais il est là, pas de télé mais j'ai encore une antenne râteau Rolling Eyes

Et 38ème jour sans connexion....
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MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2017 16:35:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gwenadu
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Nouveau rendez-vous le 10/11 pour une expertise commune orange/Free de ma ligne!
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