Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forfait 2¤ et sms Europe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017 12:55:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dom18
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Je soumet à votre sagacité le point suivant : les réponses apportées aux demandes faites à l'assistance de Free sont-elles automatisées ??


- J'ai en effet posé la question suivante sur le site d'Assistance de Free :

Depuis le 15 juin 2017, les appels, les SMS et l'accès à Internet sont décomptés, pour tous les citoyens européens où qu'ils voyagent en Europe, comme s'ils étaient dans leur pays membre d'origine.

Or, à ce jour, le forfait 2¤ ne permet toujours pas d'appeler et d'envoyer des sms de la France vers l'Europe.

Il semble nécessaire de faire l'avance de 10¤ au titre des options "Voyage" ou "Internationale" alors que ces mêmes options indiquent expressément
1. que "le Forfait 2¤ vous permet de recevoir ou d’émettre des communications depuis l’Europe et DOM dans la limite de 2h d’appels et de 50 Mo d'Internet"
2. et que "pour utiliser votre ligne depuis Europe et DOM au-delà de votre Forfait ou depuis un autre pays à l’étranger, activez l’option Voyage."

Pourquoi, sans activer ces options voyage ou internationale (et être donc débité de 10¤) les sms sont-ils alors rejetés ?
exemple : les sms d'un portable en France, abonnement Free 2¤ vers un portable allemand (+49) sont refusés ...

ps : le service sms est fonctionnel (en France), le numéro d'appel et le préfixe sont correct, et le portable allemand est joignable par d'autres mobile français ayant des abonnements différents.

Merci de m'indiquer comment envoyer ces sms sans me demander d'acquitter 10¤ supplémentaire.


- Réponse de Free : un renvoi systématique sur la "diapositive Forfait 2 euros : option appels vers l'international" : http://mobile.Free.fr/assistance/301.html


Ceci ne résolvant pas le problème j'ai quand même reformulé 3 fois ma question.
La réponse et le texte de Free est systématiquement identique ...

Conclusion : Free ne dit pas que le forfait 2¤ ne permet pas en pratique d'effectuer des appels et des sms de l'Europe vers l'Europe, car ce serait contraire à la réglementation.
Free se limite à envoyer le même message : allez voir ma diapositive et faites l'avance de 10¤


En outre, il semble que de plus cette avance soit inopérante, puisque beaucoup d'usagers n'ont, dans les faits, pas pu utiliser leur portable dans un autre pays européen.
Par contre les forfaits supérieurs au forfait 2¤ donnent eux satisfaction ... !


Si vous avez une solution (efficace) je prends avec plaisir Smile
Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 11:57:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le roaming ne fonctionne, par définition, qu'EN DEHORS de la France Wink

Donc en France, le tarif DEPUIS la France vers l'international s'applique,
avec une avance sur consommation de 10¤ (demandée une seule fois pour les 2 options)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 14:02:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dom18
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci de la précision Abel 99 Smile

Néanmoins, celà reste peu clair dans la mesure où Free ne souhaite pas communiquer sur le sujet.
Ensuite que Free même indique "le Forfait 2¤ vous permet de recevoir ou d’émettre des communications depuis l’Europe et DOM dans la limite de 2h d’appels et de 50 Mo d'Internet"
... émettre et recevoir depuis l'Europe, inclut aussi émettre et recevoir depuis la France .... !
Enfin, que même si on souscrit aux options Voyage et/Internationale avec cette avance de 10¤, les usagers du forfait 2¤ se plaignent de n'avoir pas pu utiliser leur portable dans un autre pays de la communauté.

Bref ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 17:52:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans le cadre du roaming, "depuis l'Europe" n'inclut pas la France, comme précisé dans la brochure tarifaire, page 6 :

Citation:
Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar,
Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne,
Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Saint-Pierre et Miquelon
(St Pierre et Miquelon : Internet non disponible).
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com