Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [NRA CNP49] Degroupage ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2017 17:06:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud49
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2017
Messages : 1
Sexe :
Ville : St Clement De La Place

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bonjour,

Ma liaison ADLS est toujours active pour ma part.

Vous êtes-vous renseigné en mairie ? Étant donné les horaires je ne peux m'y rendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2017 17:11:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrot49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2008
Messages : 40
Sexe :
Ville : St Clement De La Place

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





arnaud49 a écrit:
Bonjour,

Ma liaison ADLS est toujours active pour ma part.

Vous êtes-vous renseigné en mairie ? Étant donné les horaires je ne peux m'y rendre...

Bonjour,

j'ai passé un coups de téléphone mais la secrétaire n'est au courant de rien
seul l'adjoint "aux nouvelles techno" est peut être au courant

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 06:34:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrot49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2008
Messages : 40
Sexe :
Ville : St Clement De La Place

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut,

27/09/2017 L'armoire est enfin sous tension
12/10/2017 Annonce que l'armoire va enfin être mise en service (les équipements ont été installé dedans)
17/10/2017 Réception du mail de dégroupage
19/10/2017 Réception du mail indiquant que le dégroupage est terminé

résultat pour mon cas: la Freebox ne fonctionne plus, elle est bloqué sur "err80" ( problème de PPP)
-> ticket d'incident chez Free il parle d'une erreur de position (je comprends ça comment une erreur de jartierage)
J ai connecté un routeur Cisco, je monte bien une connexion adsl2 en 14mb/s mais je suis directement rejeté au niveau du ppp.
pff...

Ce qui est étrange ce que le NRA n'as toujours pas été déclaré par Free et que l'antenne 4G n'est toujours pas active !

Une idée ?
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 08:32:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27568
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Ce qui est étrange ce que le NRA n'as toujours pas été déclaré par Free

Où cherches-tu si le NRA a été déclaré ?

Si c'est sur le site de francois04, les nouveaux NRA sont dégroupés en IPV6
et leur détection ne permet pas leur localisation Sad
Il faut attendre qu'un utilisateur valide la localisation de sa connexion sur le site :
https://freepon.lafibre.info/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 08:53:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 42533
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

visiblement FT vous a mal câblé, ainsi que d'autres abonnés sur ce NRA.
On va leur remonter.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Samedi 21 Octobre 2017 08:53:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 15:58:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrot49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2008
Messages : 40
Sexe :
Ville : St Clement De La Place

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





boïl a écrit:
Bonjour,

visiblement FT vous a mal câblé, ainsi que d'autres abonnés sur ce NRA.
On va leur remonter.


Bonjour,

merci pour l'information; je ne suis donc pas le seul à avoir ce soucis ...
j'espère que ce sera vite résolu.


Citation:
Si c'est sur le site de francois04, les nouveaux NRA sont dégroupés en IPV6
et leur détection ne permet pas leur localisation Sad

Zut je pensais que l'ip v6 était juste réservé au NRO et autre ZMD ... Merci pour l'info

mais du coups comment est fait la transposition en ipv4 ?


Merci.


Dernière édition par pierrot49 le Samedi 21 Octobre 2017 16:01:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 19:09:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrot49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2008
Messages : 40
Sexe :
Ville : St Clement De La Place

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Rebonjour,

du coups je pense avoir trouvé:
j'ai le prefixe ip v6 dans interface

et je trouve ça sur francois04 ; ça semble coller


A+


Dernière édition par pierrot49 le Samedi 21 Octobre 2017 19:10:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2017 19:51:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 7078
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





pierrot49 a écrit:
Zut je pensais que l'ip v6 était juste réservé au NRO et autre ZMD ... Merci pour l'info

mais du coup comment est fait la transposition en ipv4 ?


Bonsoir

Pour savoir si on est concerné, c'est simple on consulte son espace abonné et on regarde la plage de ports dispo, comme expliqué sur ce mini tuto.

On reste en IPV4 , c'est le DSLAM qui lui est en IPV6, rien ne t'oblige pour le moment à migrer en IPV6

Et si tu n'as pas besoin de port spécifique, tu peux rester comme cela, sans demander d'IP Full-stack.. Dans la plupart des cas, elle n'est pas nécessaire.

>> Freebox Fibre ZMD IPV4 et nouveaux Dslam Free IPV6 les spécificités

A lire ce qui change, ce qu'on peut faire et pas faire et les conseils associés
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 11:53:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 42533
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

un incident collectif a été ouvert chez Orange et on va escalader rapidement vu ce qu'on a constaté sur place.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Lundi 23 Octobre 2017 11:54:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 13:42:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27568
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pierrot49 a écrit:
j'ai le prefixe ip v6 dans interface

Tu vas pouvoir localiser ton NRA sur le site :

https://freepon.lafibre.info/

Ca complètera la liste Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 16:30:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrot49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2008
Messages : 40
Sexe :
Ville : St Clement De La Place

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





abel99 a écrit:
pierrot49 a écrit:
j'ai le prefixe ip v6 dans interface

Tu vas pouvoir localiser ton NRA sur le site :

https://freepon.lafibre.info/

Ca complètera la liste Wink


heu question (très bête ...) mais comment faut-il faire ?

Citation:
Impossible de participer depuis votre connexion actuelle, vous devez absolument être connecté depuis une connexion IPv6 Free utilisant la nouvelle infrastructure IPv6


(je précise que j'ai bien activé l'ipV6 mais ma box ne démarre toujours pas Smile) )

Merci d'avance
A+


Dernière édition par pierrot49 le Lundi 23 Octobre 2017 16:31:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 18:29:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrot49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2008
Messages : 40
Sexe :
Ville : St Clement De La Place

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





boïl a écrit:
Bonjour,

un incident collectif a été ouvert chez Orange et on va escalader rapidement vu ce qu'on a constaté sur place.


ça devient urgent car il semble que le dégroupage continue (aujourd'hui) sans tenir compte de ce problème
du coups le nombre de personnes impacté ne cesse d'augmenter ...

J'ai eu un retour ce matin (3244) comme quoi c'est Free et non Orange qui dit intervenir ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 19:05:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27568
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
heu question (très bête ...) mais comment faut-il faire ?

Citation:
Impossible de participer depuis votre connexion actuelle, vous devez absolument être connecté depuis une connexion IPv6 Free utilisant la nouvelle infrastructure IPv6

(je précise que j'ai bien activé l'ipV6 mais ma box ne démarre toujours pas Smile) )
Merci d'avance
A+

Il faudra bien sûr attendre que ta connexion soit effective Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4


Dernière édition par abel99 le Lundi 23 Octobre 2017 19:22:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 20:21:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 1000
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pierrot49 a écrit:
boïl a écrit:
Bonjour,

un incident collectif a été ouvert chez Orange et on va escalader rapidement vu ce qu'on a constaté sur place.


ça devient urgent car il semble que le dégroupage continue (aujourd'hui) sans tenir compte de ce problème
du coups le nombre de personnes impacté ne cesse d'augmenter ...

J'ai eu un retour ce matin (3244) comme quoi c'est Free et non Orange qui dit intervenir ?

A+


Le Réseau appartient à Orange, seul Orange intervient et raccorde les abonnés.

Il faut être patient un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 14:58:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrot49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2008
Messages : 40
Sexe :
Ville : St Clement De La Place

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





sebastopaul2016 a écrit:
Le Réseau appartient à Orange, seul Orange intervient et raccorde les abonnés.

Il faut être patient un peu.


Salut,

Patient j'essaye de l'être mais dans mon cas cela commence à être difficile (voir mes autres posts) ... Smile

en fait j’essaye juste de comprendre:

Dans tous les cas: samedi (au téléphone) on m'avais évoqué un erreur de position "votre ligne a été inversé avec celle d'un voisin".

mais quand j'ai eu le 3244 hier il m'ont dit que mon problème avait changé de nature et qu'une demande d'intervention Free avait été faite (... ?)


ou alors
un équipement DSLAM est programmé pour ne recevoir qu'une mac adresse de Freebox (?)
et dans cas l'ensemble du module CAD a été câblé d'un position trop à gauche ou à droite (est-ce que je comprend bien ?)

mais si ma dernière supposition est vrai c'est quand même bête que le prestataire ai continué à "mal" câbler hier après-midi ?


Dernière édition par pierrot49 le Mardi 24 Octobre 2017 15:00:17; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com