Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
S'appeler soi-même en dégroupage total ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017 16:05:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCKator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Le titre de mon post peut paraître stupide (et il l'est, j'avoue Rolling Eyes ) mais je suis confronté à un futur problème qui me semble difficile à résoudre.

Aujourd'hui je suis en dégroupage partiel mais je vais prochainement passer en dégroupage total pour cause de passage à la fibre (merci Free !!!).

Je possède donc un numéro en 01 (Orange) et un numéro en 09 (Free). Le 01 va donc se retrouver lié au 09 et les deux vont donc aboutir sur la ligne de ma Freebox.

Sur le "09" est connecté un interphone DECT (Toptel 200) qui nous sert de base principale. Il ne peut pas être connecté directement en DECT sur la Freebox car sa base est techniquement incontournable.
Sur cette base sont reliés trois Gigaset Siemens ce qui nous fait quatre combinés pour notre ligne téléphonique principale.

Sur le "01" nous avons deux combinés DECT.

Lorsque quelqu’un sonne à ma porte l'interphone appelle immédiatement mon "01" pour faire sonner les deux DECT qui sont donc reliés à mon abonnement Orange.

Ceci peut sembler un peu lourd mais en cas de visite, cet abruti d’interphone ne fait sonner en local que son propre combiné et comme ce dernier ne sonne vraiment pas très fort, il est pratique d'avoir les deux DECT de la ligne Orange qui sonnent en même temps.

Malheureusement, je ne vois pas comment ma méthode pourrait continuer à fonctionner à partir du moment ou les deux numéros seront sur la même ligne ?!? Je ne pourrait pas m'appeler moi-même, fatalement...

Avez vous des idées ou des suggestions à me proposer ? Je peux changer l'interphone pour un modèle GSM et prendre un ligne Free Mobile à 2€ mensuels mais bon, c'est dommage... Utiliser le SIP pour l'interphone via un petit boitier miracle ?

Enfin bref, je suis sec alors je vous remercie pour vos éventuels retours Laughing

Bonne fin de week-end à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017 17:23:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





avec le SIP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017 17:26:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

JCKator a écrit:
Aujourd'hui je suis en dégroupage partiel mais je vais prochainement passer en dégroupage total pour cause de passage à la fibre


Déjà on ne passe pas en dégroupage total, dans ce cas, on demande la portabilité en cas de migration à la fibre optique, si on ne veut plus garder son abonnement ligne fixe Orange.

Rien n'oblige à s'en séparer (moi je l'ai gardé par exemple) D'ailleurs ce n'est pas automatique, il faut pour ne plus payer Orange demander la portabilité depuis l'abonnement fibre optique, en principe, une fois l'accès optique opérationnel. A faire depuis l'espace abonné. La demande de portabilité va résilier automatiquement le contrat associé (donc ici le contrat Orane ligne fixe)

Seul le coût supplémentaire peut guider ton choix, car c'est vrai que l'offre Freebox Révolution en accès fibre optique va passer à 35,98€ (hors option TV) au lieu de 29,99€ (toujours hors option TV) avec une V6

Dans les possibilités :

- Ne rien changer dans tes habitudes et garder l'abonnement ligne fixe Orange en accès fibre optique. ( cout supplémentaire, mais ligne fixe conservée Smile )

- Sinon peut-être à voir du coté de ces autres options, garder un seul des 2 numéros de téléphone ensuite.. là c'est çà toi de voir en fonction de tes DECT ce qui sera possible ou non. Mais l'opération étant irréversible, bien réfléchir aux conséquences.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017 17:49:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCKator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

JCKator a écrit:
Aujourd'hui je suis en dégroupage partiel mais je vais prochainement passer en dégroupage total pour cause de passage à la fibre


Déjà on ne passe pas en dégroupage total, dans ce cas, on demande la portabilité en cas de migration à la fibre optique, si on ne veut plus garder son abonnement ligne fixe Orange.

Rien n'oblige à s'en séparer (moi je l'ai gardé par exemple) D'ailleurs ce n'est pas automatique, il faut pour ne plus payer Orange demander la portabilité depuis l'abonnement fibre optique, en principe, une fois l'accès optique opérationnel. A faire depuis l'espace abonné. La demande de portabilité va résilier automatiquement le contrat associé (donc ici le contrat Orane ligne fixe)

Seul le coût supplémentaire peut guider ton choix, car c'est vrai que l'offre Freebox Révolution en accès fibre optique va passer à 35,98€ (hors option TV) au lieu de 29,99€ (toujours hors option TV) avec une V6

Dans les possibilités :

- Ne rien changer dans tes habitudes et garder l'abonnement ligne fixe Orange en accès fibre optique. ( cout supplémentaire, mais ligne fixe conservée Smile )

- Sinon peut-être à voir du coté de ces autres options, garder un seul des 2 numéros de téléphone ensuite.. là c'est çà toi de voir en fonction de tes DECT ce qui sera possible ou non. Mais l'opération étant irréversible, bien réfléchir aux conséquences.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php


Merci Busyspider et désolé pour l'abus de langage entre le dégroupage total et la portabilité... L'essentiel était de me faire comprendre et je vois que tu y es parvenu Laughing !!

Ce que tu m'as répondu correspond exactement à ce que j'ai compris mais bon, payer un peu plus de 16€/mois pour conserver une ligne RTC de base n'aura pas de sens lorsque mon Internet n'arrivera plus via celle-ci.

C'était la raison principale de sa conservation (en dehors de cette histoire d'interphone) car en cas de défaut de ligne (et ça m'est arrivé trois fois en dix ans !), Orange "offrait" un vrai service avec un rétablissement dans les 48 heures : J'avais très peur des délais de Free sur ce genre de problème...

Du coup, je compte bien en faire l'économie (ce qui compensera largement l'augmentation de mon abonnement Free) mais bon, reste mon problème d'interphone à résoudre...

Au pire, je peux acheter une passerelle GSM et y adjoindre une carte SIM Free à 2€...

Merci encore et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017 18:06:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





le wifi est hors de portée de l'interphone ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017 18:20:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCKator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





thibrol a écrit:
le wifi est hors de portée de l'interphone ?


Malheureusement oui, il ne passe pas jusqu'au portail...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017 19:24:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





même avec une antenne directive ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2017 14:02:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCKator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





thibrol a écrit:
même avec une antenne directive ?


Je n'en possède pas alors je ne sais pas. Mais j'ai du mal à imaginer comment la mettre en œuvre le cas échéant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2017 22:43:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





D'après ce qui est indiqué dans la fiche produit du Toptel 200, les différents combinés devraient sonner
et la prise d'appel de l'interphone se faire sur n'importe quel combiné.

Quel est l'intérêt de renvoyer l'appel de l'Interphone vers un autre N° situé au même endroit ?

Cette fonction ne devrait servir qu'en cas d'absence, pour récupérer les appels sur un mobile par exemple.

Essaie de désactiver le renvoi d'appel vers le 01xxx pour voir ce qui se passe.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2017 22:48:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCKator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2017
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
D'après ce qui est indiqué dans la fiche produit du Toptel 200, les différents combinés devraient sonner
et la prise d'appel de l'interphone se faire sur n'importe quel combiné.

Quel est l'intérêt de renvoyer l'appel de l'Interphone vers un autre N° situé au même endroit ?

Cette fonction ne devrait servir qu'en cas d'absence, pour récupérer les appels sur un mobile par exemple.

Essaie de désactiver le renvoi d'appel vers le 01xxx pour voir ce qui se passe.


Bonsoir et merci pour ce message. En fait ce qui est écrit est probablement vrai qu'à la condition que les téléphone soient TOUS de la marque Extel...

Dans mon cas les autres combinés sont tous des DECT Siemens Gigaset car à l'époque de la mise en place ils coûtaient au moins deux fois moins cher.

Le seul hic est que s'ils fonctionnent parfaitement ainsi pour téléphoner de manière normale (ils sonnent lorsqu'un appel téléphonique arrive) ils ne sonnent pas si c'est l'interphone qui appelle Rolling Eyes et du coup c'est pour cette raison que j'avais mis en place un renvoi vers le 01...

En tout cas merci pour la suggestion !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2017 10:13:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
En fait ce qui est écrit est probablement vrai qu'à la condition que les téléphone soient TOUS de la marque Extel...

C'est le piège Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com