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FreePlayer 4K qui perd la connexion internet
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MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 09:11:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthone
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Bonjour à tous,

J'ai un FreePlayer 4K en multiposte, à chaque allumage il me marque chaîne indisponible. Il est branché en câble ethernet, le débit est bon je suis en fibre. Je débranche le câble ethernet et je le remet et la télé revient. C'est pénible de le faire à chaque fois.

Quelqu'un à une solution ? Merci si vous pouvez aider.

Cordialement.
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MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 12:25:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
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Bonjour,

Pouvez-vous mettre à jour votre profil svp ?

Merci.


Cela dit :
- Quand vous dîtes un FreePlayer 4K, vous parlez bien d'un boitier Freebox Player Mini 4K ?
- Quand vous dîtes en multiposte, vous voulez plutôt parler d'option Multi-TV ?


Dernière édition par Ortarus le Vendredi 27 Octobre 2017 13:45:26; édité 2 fois
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MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 14:03:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthone
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Bonjour Ortarus,

Merci pour votre réaction rapide.


Je pense que mon profil est à jour ?

Oui exactement Freebox Mini 4K en option Multi-TV de la Freebox révolution. Il est branché grâce à un câble ethernet. Et vu que la Freebox est situé dans le couloir, le câble est branché sur un liveplug wifi que j'ai récupéré de chez orange lors de mon passage chez Free ce mois ci. Son débit est au alentours de 50Mbits et je pense pas que c'est lui qui est à l'origine des coupure, car la même chose arrivait quand ce Mini 4K fonctionnait avec son propre wifi, en plus j'avais pas mal de freeze..

Merci de votre aide.
Cordialement
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MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 14:12:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
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anthone a écrit:
Je pense que mon profil est à jour ?


L'identifiant que vous avez renseigné n'est pas à jour Wink

Citation:
Oui exactement Freebox Mini 4K en option Multi-TV de la Freebox révolution. Il est branché grâce à un câble ethernet. Et vu que la Freebox est situé dans le couloir, le câble est branché sur un liveplug wifi que j'ai récupéré de chez orange lors de mon passage chez Free ce mois ci. Son débit est au alentours de 50Mbits et je pense pas que c'est lui qui est à l'origine des coupure, car la même chose arrivait quand ce Mini 4K fonctionnait avec son propre wifi, en plus j'avais pas mal de freeze..


De ce que je comprends de votre branchement vous n'êtes pas en ETH direct avec le Server Revolution. Vous passez donc par une liaison CPL non Free

Normalement, pour un fonctionnement optimal de votre boitier, utilisez les liaisons suivantes :
- un câble ETH entre le Player et le Server, sans intermédiaire
- une connexion au wifi de votre Freebox
- une liaison via Feeplugs (normalement fourni lors de votre souscription à l'option multi-tv).


Maintenant, une fois votre profil mis à jour, il me sera plus simple regarder ce qu'il se passe.
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MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 14:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthone
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Bonjour,

Désolé j'ai mis à jour l'identifiant, c'était l'ancien que je viens de changé.

Avec trois freeplug ça freezait beaucoup car il ne se synchronisait pas très bien, c'est pour cela que j'ai fait le branchement cité ci haut. Je vais réessayer une connexion au wifi directement de mini 4K à la Freebox révolution ce soir. Le câble ethernet est pas possible, la Freebox est très loin dans le couloir.

En tout cas merci pour vos conseils, si le problème vient que de mes branchement je vais essayé de trouver une solution. Sinon mon débit pour la fibre est "seulement" au voisinage de 100mbits, il ne devrait pas être plus élevé?? (Je suis en ZMD).

Cordialement.
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MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 15:10:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
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anthone a écrit:
Avec trois freeplug ça freezait beaucoup car il ne se synchronisait pas très bien, c'est pour cela que j'ai fait le branchement cité ci haut.


Pour la connexion via Freeplugs, il faut dans la mesure du possible brancher vos Freeplugs en direct sur les prises murales, aussi bien côté Server que Player. N'hésitez pas à utiliser l'interface TV du Player Revolution pour consulter les valeurs de communication et tester différentes prises de courant pour optimiser votre liaison.

Réglages > Système > Réglages Réseau > Informations Freeplugs.


Citation:
Sinon mon débit pour la fibre est "seulement" au voisinage de 100mbits, il ne devrait pas être plus élevé?? (Je suis en ZMD).


Pour une bonne utilisation de votre fibre optique, privilégiez une connexion ethernet directe, avec un câble de catégorie 5E à minima, catégorie 6E étant l'optimal.


Dernière édition par Ortarus le Vendredi 27 Octobre 2017 16:45:04; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 4 Juillet 2019 17:31:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
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Bonjour
je relance le sujet.

Je suis très surpris que ce bug de perte de réseau n'est toujours pas corrigé par l'équipe de Free.
Chez toutes les personnes que je connais qui on la mini 4k, le bug est présent. Je suis surpris que aucun DEV ne voit ce bug pour le corriger tellement il est présent

je précise que je suis en fibre optique offre mini 4K simple, que je suis 100% en RJ45 que ce soit pour le PC et le player mini 4K, que j'utilise une IP fixe.

Voila le problème >
Parfois lorsque qu'il y a une déconnexion de la Freebox serveur en fibre Optique en moyenne une fois par semaine (pas trop normal non plus), ca arrive que la Freebox player 4K perde le réseau affichant par la même occasion son logo prêt de l'heure sur l'interface TV pour l'annoncer. Le seul moyen pour retrouver les chaînes TV, c'est soit de redémarrer le player ou soit plus simplement de débrancher le RJ45 et le rebrancher pour retrouver le réseau.

Messieurs les développeur pouvez vous une bonne fois pour toute résoudre ce bug qui dure depuis l’existence de cette Freebox.

Merci

Cordialement Wink

L'équipe d'adslTV
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MessagePosté le: Vendredi 5 Juillet 2019 10:56:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Que le Player ait besoin d'être redémarré ou re-synchronisé après reboot du Server ne m'étonne pas vraiment Rolling Eyes
Ça m'étonnerait que ce soit considéré comme un bug

Par contre les pertes de connexions sur la fibre me semblent moins normales.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Samedi 6 Juillet 2019 18:29:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
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bonjour

Personnellement je trouve pas ça normale qu'il faille redémarrer la Freebox player ou débrancher le RJ45 pour la perte du reseau. Elle pourrait très bien se reconnecter toute seul lorsqu'il y a la perte de réseau entre le serveur et le player. Je ne crois pas avoir vu ça avec la Freebox révolution.

Pour les déconnexion en fibre optique effectivement c'est moyennement normal, la Fréquence de déco est assez faible une par semaine ou deux en moyenne. La hotline me dira qu'il n'y a rien à faire et que tout est normal malheureusement, car j'ai vu des cas sur les forums ou certains ont des déconnexions presque tous les jours et la réponse de la Hotline "c'est normal" Evil or Very Mad


Dernière édition par Christoliquide le Samedi 6 Juillet 2019 18:31:37; édité 2 fois
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MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2019 13:25:46 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3705 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marvine
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Freebox : v5





hello
j'ai le même problème depuis deux semaine perte de la connexion internet du player mini 4k tous les jours au moins une fois par jour
le fait de passer le rj45 d'un port a l'autre et ça marche instantanément
un technicien Free ma dit que je devait arrêter ma box en mode veille et pas arrêt pur et simple
j'ai vérifier ma box est bien en mode veille a l'arrêt ...
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MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 17:01:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anthone
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Freebox : N/A





marvine a écrit:
hello
j'ai le même problème depuis deux semaine perte de la connexion internet du player mini 4k tous les jours au moins une fois par jour
le fait de passer le rj45 d'un port a l'autre et ça marche instantanément
un technicien Free ma dit que je devait arrêter ma box en mode veille et pas arrêt pur et simple
j'ai vérifier ma box est bien en mode veille a l'arrêt ...


Bonjour,
J'avais des déconnexions est j'ai essayé une adresse IP fixe en suivant un tuto que j'ai trouvé, essaye cela.
si tu as accès au menu 

choisir en bas paramètre du réseau 

connexion Ethernet 

option avancé 

paramètre ip 

statique 

la entrée adresse réseau 192.168.0.-- le dernier numéro entre 2 et 253 par contre faite attention de ne pas mettre la même ip réseau avec vos pc ou autres appareils sinon il y aura conflit. 

passerelle 192.168.0.254 routeur 

longueur préfixe 24 

dns 1 : perso j'ai mis 8.8.8.8 
dns 2 : 8.8.4.4 

Bonne chance.
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MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2019 21:18:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Plutôt qu'une IP fixée à la main,
il vaut mieux en fixer une dans les baux statiques du routeur, depuis Freebox OS
Paramètres de la Freebox / Réseau local / DHCP / Baux statiques
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2019 07:16:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeugregg
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Meme probleme ici : Fibre Freebox Mini 4K, player en ethernet.
Il arrive tres peu souvent que le reseau fibre plante (1 fois / 2-3 semaines peut etre).
Si je redemarre la Freebox routeur, le Freebox player ne trouve plus le reseau ethernet, à moins que je la redémarre manuellement (debranchement / rebranchement courant)... ou dans le menu android TV.
je n'ai pas testé de debrancher ethernet mais je pense que on aurait le meme resultat.

Tout ca est vraiment tres compliqué à expliquer à ma mère... C'est vraiment un gros probleme je pense. Ce n'est pas normal!

Donc, des que je peux, je teste la methode d'IP fixe par DHCP.
Et sinon, dans le menu reseau android TV
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MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2019 10:16:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonjour,
Concernant les redémarrages du server, avant de dire que c'est normal ou pas, 1 par semaine franchement c'est vraiment chipoter.

Maintenant dire que ça vient de Free, rien n'est prouvé, ça peut venir du réseau électrique, baisse de tension et le server redémarre. j'avais toujours des micro-coupures qui ne se voient pas à l'oeil j'ai remis un onduleur sur mon server et PC, hé oui un bon ça coûte chère, et plus de désynchronisations et surtout une stabilité électrique.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 29 Octobre 2019 10:17:02; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2019 07:36:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeugregg
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Si problème électrique, la tolérance des devices de Free ne semble pas assez élevée. Au même endroit avec Orange, j'avais une déconnexion tous les 2 mois, et le reseau Ethernet et wifi se rétablissait souvent tout seul.

Le probleme que l'on note ici, ce n'est pas quelque coupures de Fibre qui peuvent survenir. Ce n'est que le point de depart.

Je precise que chez moi, je n'utilise pas le reseau wifi de la Freebox.
J'ai branché en ethernet sur la Freebox mini 4K server :
- Point d'acces Netgear R7000 pour le wifi (aucun autre appareil en ethernet dessus)
- Freebox mini Player
- NAS synology (qui m'indique quand le reseau revient)
- Phillips HUE

Le problème que j'ai pu constaté c'est :
Un fois le reseau fibre est perdu puis retrouvé, quelque soit la cause, il arrive que les appareils connectés en Ethernet sur la Freebox mettent un temps tres long voir jamais (> 1h) avant de se reconnecter au réseau.
Et cela depend des appareils.
Dans mon cas, le delai avant reconnexion apres retour de la Fibre (après étape 9) :
- le NAS Synology se reconnecte tout seul
- le point d'acces NetGear met entre 5 min et 30 min (donc pour tous les appareils wifi faut attendre ...)
- Philips HUE : pareil que NetGear.
- le Freebox mini Player : JAMAIS !

La seule solution, et heureusement qu'il y en a une : redémarrage manuelle des appareils ethernet ce qui peut être pénible.

Le parametrage en IP fixe est renseigné dans la Freebox pour :
- NAS Synology
- Point d'acces Netgear R7000

Autre parametrage : Reseau Local/DHCP
- Serveur DHCP :
- Assignation Fixe par Machine
- DHCP debut 192.168.1.4 fin 192.168.1.50
- Baux Statiques
- R7000 : 192.168.1.2
- Freebox Player : 192.168.1.3
- NAS : 192.168.1.18

Remarque : Lorsque le problème est apparu, la Freebox Player etait dans le range du Serveur DHCP (entre 4 et 50).

Aussi, lorsque je regarde quand ont été assigné les IP, c'est bien assigné au redemarrage de la Freebox bien que aucun transfert de données n'est possible...(sauf si on redemarre l'appareil tel que la Freebox Player).


J'imagine plusieurs problèmes possibles :
- Une incompatibilité avec mon point d'acces qui pose probleme lors de l'attribution DHCP des adresses IP ? Est ce que les gens qui ont le probleme ont un routeur en mode point d'acces aussi ?
- un probleme d'auto negociation de la vitesse des port Ethernet ? peut etre à fixer ?
- A quoi sert Frocer le reponse en Broadcast ?
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