Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Son bizzar france 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2016 17:38:21 NRA : COU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2147 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lee78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2011
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Cela fait presque 2 semaines que de temps en temps le son devient bizzar mais que sur France 2.

Que se passe-t-il ?
Suis je le seul ?


Merci d'avance
_________________
Freebox Révolution v6 dégroupage total, ADSL2+
Longueur de ligne : 2147m ; Affaiblissement : 32 dB

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 15:43:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Surfing Jack
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Hello, hello,
même problème pour moi : passage de mono à stéréo intempestif uniquement avec France 2
Y-a t'il quelque chose à faire ?
Une idée ? Une solution ?
Merci d'avance.
_________________
Surfing Jack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2017 14:39:14 NRA : COU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2147 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lee78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2011
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

On n'est pas les seuls.

Je t'invite à signaler le problème ici pour que Free se bouge : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/20991

Merci
_________________
Freebox Révolution v6 dégroupage total, ADSL2+
Longueur de ligne : 2147m ; Affaiblissement : 32 dB

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.


Dernière édition par lee78 le Lundi 23 Janvier 2017 14:40:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 14:38:56 NRA : COU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2147 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lee78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2011
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un up du sujet car le problème est revenu depuis plus d'une semaine.

Son de caverne sur le flux HD de France, obliger d'etre en flux standard pour retrouver un son correct.

Que se passe-t-il ??
_________________
Freebox Révolution v6 dégroupage total, ADSL2+
Longueur de ligne : 2147m ; Affaiblissement : 32 dB

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 15:34:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Flux HD testé, aucune anomalie de son détectée.

Pensez à redémarrer votre Freebox Server, et essayez d'améliorer votre installation Freeplugs. La communication actuelle pourrait être un peu limite pour un flux HD de bonne qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 15:37:07 NRA : COU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2147 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lee78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2011
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ortarus a écrit:
Flux HD testé, aucune anomalie de son détectée.

Pensez à redémarrer votre Freebox Server, et essayez d'améliorer votre installation Freeplugs. La communication actuelle pourrait être un peu limite pour un flux HD de bonne qualité.


Hum... je ne pense pas.

D'une part cela touche que France 2.
D'autre part je ne suis pas le seul, nous sommes plusieurs à être touché.

(https://dev.Freebox.fr/bugs/task/20991#comment87277)
_________________
Freebox Révolution v6 dégroupage total, ADSL2+
Longueur de ligne : 2147m ; Affaiblissement : 32 dB

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2017 16:03:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





lee78 a écrit:
Ortarus a écrit:
Flux HD testé, aucune anomalie de son détectée.

Pensez à redémarrer votre Freebox Server, et essayez d'améliorer votre installation Freeplugs. La communication actuelle pourrait être un peu limite pour un flux HD de bonne qualité.


Hum... je ne pense pas.

D'une part cela touche que France 2.
D'autre part je ne suis pas le seul, nous sommes plusieurs à être touché.

(https://dev.Freebox.fr/bugs/task/20991#comment87277)


Ce sont des recommandations, libre à vous de les suivre ou non Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 17:18:58 NRA : COU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2147 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lee78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2011
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ortarus a écrit:
Flux HD testé, aucune anomalie de son détectée.

Pensez à redémarrer votre Freebox Server, et essayez d'améliorer votre installation Freeplugs. La communication actuelle pourrait être un peu limite pour un flux HD de bonne qualité.


J'ai quand même tenté cela mais je le disais ça n'a pas corriger le problème.

A mon avis, vu qu'on est plusieurs impacté, cela n'est pas un problème local mais plutot en amont, de Free ou France 2 ?
_________________
Freebox Révolution v6 dégroupage total, ADSL2+
Longueur de ligne : 2147m ; Affaiblissement : 32 dB

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 14:09:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je ne saurais dire. Vu le peu de personnes semblant être impactées (compte tenu de la date de création de la tâche sur le Bugtracker), et le peu d'informations fournies (type de liaison entre les boitiers, type de liaison audio entre la Freebox et le téléviseur), etc...

Il n'en reste pas moins que votre communication Freeplugs n'est pas optimale (et ce sans sollicitation de flux pour le moment) : 58 Mbit/s TX : 87 Mbit/s

Vous êtes en sortie audio principal optique. Quel est le résultat en HDMI uniquement ?

Lorsque j'ai effectué le test, voici les conditions d'installation :
- liaison ETH entre les 2 Freebox.
- liaison HDMI uniquement entre le Player et la télévision.


Dernière édition par Ortarus le Mardi 31 Octobre 2017 14:10:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 14:49:24 NRA : COU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2147 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lee78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2011
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'utilise la sortie audio optique.

Un problème de communication des Freeplugs ? je ne pense pas.
On est un certains nombre à être impacté, dans une même période, et surtout sur la même chaine : France 2.

Il y a une une 1ere période en décembre 2016.
Ca a disparu vers janvier/février (je ne sais plus).

Là c'est revenu, une 2eme période.
Et je le répète, ce problème n'est que sur la même chaine : France 2.
Aucune autre chaine n'est impacté.

Donc pour moi cela ne vient pas de chez moi.
_________________
Freebox Révolution v6 dégroupage total, ADSL2+
Longueur de ligne : 2147m ; Affaiblissement : 32 dB

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 15:33:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2017
Messages : 286
Sexe :
Ville : Ile-De-France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





lee78 a écrit:
J'utilise la sortie audio optique.


Oui, c'est que ce que j'ai dit dans ma réponse précédente, et je vous ai demandé si vous aviez testé en HDMI uniquement.

Citation:
Un problème de communication des Freeplugs ? je ne pense pas.


Je ne vous ai pas dit que votre dysfonctionnement venait précisément de là.
Je vous informe simplement que de manière générale, ce n'est pas optimal.

Citation:
On est un certains nombre à être impacté, dans une même période, et surtout sur la même chaine : France 2.


Je répète. Depuis près 10 mois, une dizaine de cas (sur des millions). Ce que nous avons comme point commun, un dysfonctionnement de son sur un flux sur une chaîne. Il manque une corrélation de points communs, ce que je détaillais au-dessus, afin d'en dégager une analyse.

Citation:
Donc pour moi cela ne vient pas de chez moi.


Ce n'est pas non plus ce que j'ai écrit. Cependant, aujourd'hui, aucun déclaratif d'anomalie côté Free ou côté France Télévision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2017 17:41:35 NRA : COU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2147 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lee78
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2011
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais essayer de tester par HDMI.

Sinon, pour la 1ère période, y avait quand même un certins nombre de personne impacter par ce problème :
- http://Freebox-forum.net/forum.....64632.html
- http://forum.universfreebox.co.....hp?t=63869
- https://forum.freenews.fr/index.php?topic=115306.0

Un commentaire disait : "Pour info, ça ne vient pas de Free, je constate le même problème avec une Box Numéricable/SFR. De mon côté, c'et comme si ma TV passait du mode son 'standard' au mode "Surround' de temps à autre."

Je ne sais pas si c'est le même problème mais chez orange aussi y a eu un problème de son sur France 2 : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/qualit%C3%A9-du-son-sur-France-2-HD/td-p/930977


Edit :
tester en HDMI : idem.
_________________
Freebox Révolution v6 dégroupage total, ADSL2+
Longueur de ligne : 2147m ; Affaiblissement : 32 dB

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.


Dernière édition par lee78 le Mercredi 1 Novembre 2017 09:54:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com