Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de syncro depuis 2 ans bientôt
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Octobre 2017 13:01:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sunnydu77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Villeneuve-le-comte

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : N/A





Bonjour on m'a conseillé de faire appel a vous car je rencontre depuis bientôt 2 ans des soucie de syncro sur ma Freebox, c'est des perte que j'ai des-foi toute les 2h ou toute les 2 minutes ou bien tous les 2 jours
Free a ouvert 7 ticket incident depuis les 2 ans mais aucune action n'a été réalisé pour régler le soucie.
3 techniciens sont venu chez moi depuis et il n'on toujours pas trouvé le problème.
et comme quand j'ouvre un ticket il y a le fameux délais de 72 heures sans perte de syncro et donc fermeture du ticket je passe mon temps au téléphone avec Free pour ouvrir des ticket et on me répond a chaque fois
il suffi juste de couper le VDSL2 pour que ça fonctionne hors ça fait déjà 5 fois qu'il a été coupé et a chaque fois j'avais toujours ces perte de syncro
Aujourd'hui je ne sais plus comment faire et pense partir chez un autre opérateur car Free relance la fautes sur France Télécom et eux de leurs coté lance la balle a Free
Vous êtes ma dernière chance.

Que me conseillé vous de faire ?
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 12:43:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sunnydu77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Villeneuve-le-comte

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : N/A





Je vois que les messages ici on autant d'impact que au 3244 , merci pour vos réponses
Je pense changer d'opérateur pour le coups on verra bien

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 12:58:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Je remarque que depuis vendredi nous sommes trois à avoir posté à peu près le même souci ...

Pour ma part j'attends le début de semaine pour relancer.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 14:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un week-end de vacances, il y a peut-être moins de visiteurs sur les forums ...

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.

Si il y a un perturbateur à proximité de la connexion,
Free n'y peut rien et Orange ne cherche pas l'origine puisque la ligne est "bonne aux essais" Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 15:16:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sunnydu77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Villeneuve-le-comte

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : N/A





http://hpics.li/dd7b0bd

http://hpics.li/b81261c


Dernière édition par Sunnydu77 le Dimanche 29 Octobre 2017 15:17:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 15:36:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as donné "Etat Internet" et tu es en Vdsl Sad

Alors que ce j'aimerais voir c'est
Citation:
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 15:47:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sunnydu77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Villeneuve-le-comte

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : N/A





http://hpics.li/dc7400b


http://hpics.li/f8e4e4a


Je te remercie pour le temps que tu prend , j'espere que c'est bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 19:05:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La connexion est encore en Vdsl (atténuation en Up à 0 dB et débits supérieurs à ceux de l'Adsl).

Si tu as demandé le blocage en Adsl2+, il faut attendre que ce soit effectif dans l'historique
(demain matin ? )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2017 21:59:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sunnydu77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Villeneuve-le-comte

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : N/A





Ca fait 5 fois on me retire le VDSL en pensant que c'est ça hors a chaque fois il me le reactive car ca saute toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2017 14:46:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sunnydu77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Villeneuve-le-comte

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : N/A





Bonjour toujours aucune information sur ma ligne mais toujours des déco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2017 15:21:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans tous les cas il faut que tu sois en adsl2+.

Ensuite même si les déconnexions sont toujours il y'a plus de chance que ça soit pris en charge.

Maintenant le fait que tu as des déconnexions ne veut pas dire que la ligne a un souci, il se peut que le signal soit brouillé par élément extérieur. Et dans ce cas ni Free ni Orange n'interviendront.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 12:03:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sunnydu77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Villeneuve-le-comte

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : N/A





Bon je revien vers vous Donc pas de déconnexion pendant deux jours et comme d’habitude on referme mon ticket je viens ici dans le but qu’on m’aide mais j’ai l’impression que je suis perdu avec cet opérateur car je reçois aucune aide nulle part je vais donc résilier cet opérateur merdique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 13:39:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sunnydu77 a écrit:
Bon je revien vers vous Donc pas de déconnexion pendant deux jours et comme d’habitude on referme mon ticket je viens ici dans le but qu’on m’aide mais j’ai l’impression que je suis perdu avec cet opérateur car je reçois aucune aide nulle part je vais donc résilier cet opérateur merdique


Ce n'est pas une personne physique qui referme le ticket. C'est la gestion qui est comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 14:47:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sunnydu77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Villeneuve-le-comte

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : N/A





Et bien gestion de [merci de rester poli]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 16:52:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sunnydu77 a écrit:
Et bien gestion de [merci de rester poli]


Si ta Freebox décroche soit ça vient du boitier soit c'est un élément extérieur qui fait décrocher. Tu le sais pas rentrer dans les détails.

Free loue le réseau à Orange qui doit fournir la continuité du signal électrique de bout à bout, ne pas confondre avec le signal adsl. Donc si le continuité du signal électrique est correcte Orange n'intervient pas et ça en reste là.

Ensuite je doute qu'aucun technicien ne sache d'ou ça vient surtout depuis deux ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com