Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Roaming impossible aux usa
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2017 12:50:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aflulu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

A los angeles depuis hier il m'est impossible de me connecter à un réseau téléphonique. Mon téléphone (wiko highway 4G ) n'accroche que le réseau de T-mobile avec lequel Free n'a pas d'accord.

Le roaming à partir des USA est donc un leurre.

Il semble que le problème existe depuis le début de l'année, depuis que ATT n'a plus de réseau 2G et que les fréquences du réseau 3G ne sont pas supportées par beaucoup de téléphones européens.

Il me parait hallucinant que Free n'ai rien fait en 6 mois sur le sujet.

Pensant que je n'aurais aucun problèmes (je n'en ai d'ailleurs dans aucun autre pays), je me retrouve sans aucun moyen de communication.

Quelqu'un a t'il une suggestion à me faire, sachant que je suis sceptique sur la capacité de l'assistance à résoudre le problème? Un corp Free peut il donner un état de l'avancement du problème?

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2017 22:52:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas le roaming qui est en question
mais ton mobile qui n'a que très peu de compatibilités avec les bandes utilisées aux USA :

La 4G y est majoritairement en 700 Mhz, parfois en 1700, 2100, 2500
Quelques fournisseurs proposent des fréquences compatibles (850 ou 1900), mais probablement pas n'importe où Sad

Pour la 3G, ce n'est pas mieux
ce sont surtout les bandes 800, 1700, 2100
avec quelques cas en 850 ou 1900

Quand à la 2G, elle est en voie de disparition totale.chez tous les fournisseurs.

Des infos ici :
http://www.worldtimezone.com/gsm.html

Ca m'étonnerait que Free cherche une solution à ton problème :
il "suffit" d'avoir un mobile compatible avec les fréquences US.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 07:26:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laozi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2013
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





hello,
un complément d'info sur les accords de Free aux USA:
http://maps.mobileworldlive.co.....#rpartners

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 10:26:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les infos de ce site ne sont pas à jour :
pas de 4G pour Free, AT&T a fermé le GSM fin 2016 ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 11:31:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laozi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2013
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
Les infos de ce site ne sont pas à jour :
pas de 4G pour Free, AT&T a fermé le GSM fin 2016 ...


OK, pris bonne note
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2017 04:01:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aflulu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Merci pour les réponses et l'effort que tout le monde à fait.


Citation:
Ce n'est pas le roaming qui est en question
mais ton mobile qui n'a que très peu de compatibilités avec les bandes utilisées aux USA

J'avais bien compris le problème, mais une grande partie des mobiles vendus en france ont ce problème. J'ai ouvert ce post surtout pour éviter à d'autre de tomber dans le panneau.
Je vois bien aussi à la lecture des posts précédents, que es sites pouvant renseigner sur les fréquences utilisées à l'étranger ne sont pas si fiables que ça. D'autant plus que les informations sur les fréquences acceptées par les mobiles ne sont pas forcément connu des propriétaires.

Je précise que je voyage beaucoup (je travaille à l'export, mais là c'est vacance) dans des pays variés, et que c'est la première fois qu'une telle mésaventure m'arrive. Je précise que mon dernier séjour aux US date de décembre dernier.

Quelqu'un aurait-il un site à jour cataloguant les fréquences utilisées par les opérateurs. Sinon, à ce que je comprends, c'est la loterie.

Alain


Dernière édition par aflulu le Mardi 1 Août 2017 04:04:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2017 10:06:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les infos du site indiqué plus haut dateraient de début juillet, mais bien sûr, sans aucune garantie.

Si tu partais plutôt vers l'est, c'est normal de ne pas avoir eu de souci Wink

Il faudrait une application qui donne pour une bande de fréquence précise la couverture par pays
ou bien l'équivalent de ce qui est proposé pour les Iphone et la 4G :
pour chaque modèle les bandes disponibles et les pays correspondants
https://www.apple.com/iphone/LTE/

Vu le nombre de pays, de bandes de fréquences, de modèles de mobile et l'évolution des réseaux
cela semble totalement utopique d'avoir une information à jour.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2017 22:06:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tytytweety
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2008
Messages : 80
Sexe :
Ville : narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour. Je reviens de New-York et j'ai eu ce problème sur les 2 téléphones de marque Huawei (p9 Lite et y6 2017) avec un forfait 2¤ débloqué voyage et un forfait 15,99¤. Aucun des 2 n'a accroché AT&T. Même manuellement impossible d'accrocher un réseau.
En février j'étais passé par l'opérateur Telaway et j'avais pris une puce de l'opérateur T Mobile. Mon téléphone p9 lite à très bien fonctionné.
Donc assez déçue de ne pas avoir pu utiliser mes forfaits Free, il y a certes un soucis au niveau du téléphone, mais il y a aussi un soucis avec le réseau. Apparemment AT&T doit utiliser des bandes non compatibles avec certaines marques de mobiles. On n'a pas tous les moyens d'avoir des Samsung ou des iPhone.
Je vais à Londres en fin d'année, j'espère que ça fonctionnera cette fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com