Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sim Free mobile la portabilité a echoué
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 21:08:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
revyg75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2017
Messages : 1
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





suite à souscription à l'offre vente privée
Free indique que la portabilité a échoué
le N° RIO est bon (vérifié) la ligne est sans engagement
est ce qu’il est possible que l’ancien opérateur bloque la portabilité ?
j'ai appelé le 3244, mais le technicien hot line sur lequel je suis tombé ne m'a répondu avec précision
par exemple : est ce qu'il est possible de refaire un essai de portabilité
je lui ait demandé si je devais activé la sim reçu ?, il n'a pas sut me répondre avec précision
voici le mail qu'il m'a envoyé quelques instants plus tard:
"Cher Freenaute,
Nous faisons suite à notre conversation téléphonique de ce jour.
Lors de votre contact avec notre support téléphonique, nous vous précisions que la portabilité (conservation) de votre numéro nous avait été refusée.
Si votre numéro est toujours actif et que vous souhaitez le conserver, nous vous invitons à résilier votre abonnement actuel (ou vous rétracter) et de procéder à nouveau à une inscription en demandant la portabilité et en prenant soin de bien renseigner les différents champs.
Si vous souhaitez ne pas donner suite à votre abonnement avec portabilité, nous vous invitons à résilier (ou vous rétracter) votre abonnement actuel et à procéder à une nouvelle inscription sur notre site http://mobile.Free.fr/.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Sincères salutations,
L'équipe Free

qu'est t'il possible de faire à ce stade
je n'est pas l'intention de résilier chez l'ancien opérateur car le numéro serait perdu et je souhaite le conserver
ou alors résilier ou se rétracter de l'ouverture de ligne Free et perdre le bénéfice de la vente privée
merci pour toute aide bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2017 09:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toonsinou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2017
Messages : 1
Sexe :
Ville : Bertholene

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour je suis exactement dans la même cas que vous et on ne dois pas être les seuls.Ce n'est pas a nous de résilier a cause d'un problème interne a Free.Nous avons payer pour un service Free doit nous le fournir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2017 10:47:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TonyDijon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.

Avez-vous trouvé une solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2017 21:45:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gerard99
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 45
Sexe :
Ville : Cannes la Bocca

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De passage sur ce forum je voudrai apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai vécu la perte du numéro mobile 06ABCDE pour une sombre raison de portabilité impossible de Free vers SOSH.
Sachez que le numéro résilié n'est pas disponible pour une autre personne durant 45 jours. J'ai donc demandé à SOSH qui m'avais attribué le numéro 06WXYZZ de réparer son erreur ou le refus de Free. Ils ont donc initié une portablité gratuite qui a fonctionné pour migrer le 06WXYZZ actif vers mon ancien 06ABCDE libre.
J'ai ainsi récupéré mon ancien numéro sous lequel tout le monde me connaissait et l'utilise toujours aujourd'hui chez SOSH.
J'espère avoir été clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 00:11:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





1/

Citation:
Lors de votre contact avec notre support téléphonique, nous vous précisions que la portabilité (conservation) de votre numéro nous avait été refusée.
Si votre numéro est toujours actif et que vous souhaitez le conserver, nous vous invitons à résilier votre abonnement actuel (ou vous rétracter) et de procéder à nouveau à une inscription en demandant la portabilité et en prenant soin de bien renseigner les différents champs.


2/
Citation:
je n'est pas l'intention de résilier chez l'ancien opérateur car le numéro serait perdu et je souhaite le conserver


Je pense que vous avez mal interprété la reponse du 3244 ..

La procédure décrite semble être plutôt :

1/ La rétractation ou la résiliation sur l'abonnement Freemobile et non sur votre abonnement précédent ..
2/ ET ensuite de recommencer à zéro une nouvelle souscription avec portabilité vers un nouvel abonnement Freemobile
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.


Dernière édition par Jim Fox le Lundi 20 Novembre 2017 00:12:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com