Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Torrent statut "en attente" indéfiniment
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2017 21:22:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexception
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2017
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour,

J'ai un problème sur ma FB en ce qui concerne les téléchargement de torrents. Ceux-ci restent indéfiniment sur le statut "en attente".

J'ai appelé le 3244 le monsieur a tenté tant bien que mal d'essayer de m'aider pendant 25mn en vérifiant le paramétrage des différentes options mais rien n'y fait.







Des idées ? parce que moi je n'en vois plus. Pour info il s'agit des torrent de debian que l'on peut retrouver ici : https://www.debian.org/CD/torrent-cd/index.fr.html et qui fonctionnent très bien quand je les téléchargent sur mon PC.

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 22:58:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ton profil Aduf n'est pas correct :
- pas d'identifiant de la connexion
- pas d'adresse MAC de la Freebox
- pas de localisation
- abonnement incorrect : il n'y a pas de V6 ou mini 4k en IP-Adsl


===> pas de réponse Wink

Si, une quand même :
à quel NRA est relié ta ligne ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 03:23:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexception
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2017
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour,

Mon profil est conforme à l'enregistrement, à savoir les champs obligatoires pour s'enregistrer. Excusez-moi si le forum n'est absolument pas intuitif.
Par ailleurs, il y a des informations que je ne souhaite pas divulguer comme l'adresse MAC, ni l'identifiant de connexion (pour éviter un potentiel brutforce), qui je sais ne sont pas responsables du problème.
La localisation : paris, encore une fois cela ne fait pas parti des champs obligatoires lors de l'inscription...

En ce qui concerne le détail exact de mon abonnement, je n'ai pas le détail exact, et franchement la flemme de trouver l'info. J'ai une Freebox v6, selon FBOS v3.4, connexion xDSL type ADSL2+.
Quand au NRA ou la distance au DSLAM je n'en ai aucune idée mes connaissances en réseau datent de quelques années, et visiblement je ne trouve pas simplement l'info.

J'ai eu plusieurs disfonctionnement liés à ma FBv6 qui est un "rachat" de la FB à Free, suite à un incendie : wifi non fonctionnel + torrent non fonctionnel :
- il s'avère que le wifi ne fonctionnait pas parce que j'étais en mode bridge plutôt qu'en mode routeur ;
- j'ai finalement trouvé la cause du problème de torrent, lié au client VPN de la FB où dans les applications, le "gestionnaire de téléchargement" était coché pour utiliser obligatoirement un VPN sauf que je n'utilise présentement pas de VPN.

Le problème est donc résolu. Pas besoin d'adresse MAC ou d'identifiants de connexion pour résoudre le problème, il suffit juste de rajouter celà à la procédure d'identification de problèmes chez Free (mais selon la Hotline parisienne, je cite "pas de support de Freebox OS").
Anyway, soit on m'a renvoyé une Freebox paramétrée à l'arrache, soit par défaut la Freebox est en mode "bridge", avec le download manager qui passe obligatoirement sur le VPN en conf de base. Ce que je trouve étrange sachant que la box est censée être utilisée autant par des novices, intérmédiaires (c'est mon cas), ou experts. Et non ce n'est pas moi qui ai paramétré ces c***eries là, je m'en souviendrais.

PS. : Visiblement, on ne peut pas marquer le sujet comme résolu par ailleurs.


Dernière édition par alexception le Mardi 21 Novembre 2017 03:30:08; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2017 19:22:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

si, tu peux marquer le sujet en résolu toi meme, mais je te laisse chercher vu que visiblement tu as l'air de tout savoir Laughing

Pour ce qui est de ton profil, s'il n'est pas rempli, aucun Corps (employé Free) ne pourra accéder à ton dossier et te venir en aide si besoin.

Et pour information, les données personnelles mises dedans ( n° de ligne, @mac..... ne sont visibles que par les administrateurs de ce forum et par les Corps .
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 03:53:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexception
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2017
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Je n'ai pas la prétention de tout connaître loin de là et n'ai manqué de respect à personne, je ne vois pas ce que me vaut cette condescendance.
Il est vrai qu'il était logique de mettre le formulaire tout en bas à droite plutôt qu'en haut à côté de ces jolies icônes "marqué comme lu"/whatever/etc.

Concernant les infos type @mac & co, je cite le règlement d'inscription "Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données." :
Pour avoir bossé pour un opérateur en tant que dev, je sais l'usage qui peut être fait de ce genre d'infos et dans quel but de part ce que vous appelez les "corp".

Sans rancune Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com