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[Résolu] Synchronisation puis desynchronisation constante en continue
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 10:00:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberyeye
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Bonjour,

Abonné chez orange (adsl) depuis 3 ans, sans aucun probleme, j'ai craqué cet été sur l'offre vente privée en DT à 1.99.

1er mois: aucune desynchro, service impeccable
2ème mois: une ou deux desynchro par semaine --> puis jour après jour je voyais la dégradation en ayant de plus en plus de désynchronisation (environ une desynchro toute les 8h puis toutes les 5h, puis toute les heures, etc).
3ème mois: synchro/desynchro quasi constante (toute les 10 à 20mn) depuis environ 5/10 jours et maintenant depuis 3 jours: il m'est impossible de téléphoner, envoyer ou réceptionner un simple mail, ou poster un message sur un forum: la connexion ne tient même pas 2mn sans subir en boucle le cycle: synhro/desynchro/synchro/desynchro, etc...

Boitier crystal:

22/11: http://192.168.0.254/pub/fbx_info.txt
22/11/2017 à 11:58:21 Connexion 17389 / 1025
22/11/2017 à 11:57:34 Déconnexion
22/11/2017 à 05:37:19 Connexion 17522 / 1025
22/11/2017 à 05:36:33 Déconnexion
22/11/2017 à 05:35:55 Connexion 17444 / 1025
22/11/2017 à 05:35:08 Déconnexion
22/11/2017 à 05:31:33 Connexion 17495 / 1025
22/11/2017 à 05:30:47 Déconnexion
22/11/2017 à 05:29:52 Connexion 17471 / 1025
22/11/2017 à 05:29:05 Déconnexion
22/11/2017 à 05:28:00 Connexion 17522 / 1025
22/11/2017 à 05:27:13 Déconnexion
22/11/2017 à 05:25:47 Connexion 17522 / 1025
22/11/2017 à 05:25:00 Déconnexion
22/11/2017 à 05:22:47 Connexion 17480 / 1025
22/11/2017 à 05:22:00 Déconnexion
22/11/2017 à 05:21:22 Connexion 17522 / 1025
22/11/2017 à 05:20:35 Déconnexion
22/11/2017 à 05:10:50 Connexion 17471 / 1025
22/11/2017 à 05:10:03 Déconnexion
22/11/2017 à 05:07:48 Connexion 17468 / 1025
22/11/2017 à 05:07:01 Déconnexion
22/11/2017 à 05:04:31 Connexion 17463 / 1025
22/11/2017 à 05:03:44 Déconnexion

23/11: http://192.168.0.254/pub/fbx_info.txt
Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 5 heures, 35 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 16990 kb/s 976 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 6.90 dB
Atténuation 26.00 dB 13.10 dB
FEC 0 0
CRC 0 0
HEC 0 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
23/11/2017 à 09:24:07 Connexion 16990 / 976
23/11/2017 à 09:23:43 Déconnexion
23/11/2017 à 09:23:28 Connexion 16833 / 980
23/11/2017 à 09:22:37 Déconnexion
23/11/2017 à 09:22:25 Connexion 16833 / 956
23/11/2017 à 09:21:30 Déconnexion
23/11/2017 à 09:20:48 Connexion 16903 / 883
23/11/2017 à 09:19:53 Déconnexion
23/11/2017 à 09:19:31 Connexion 16923 / 961
23/11/2017 à 09:18:36 Déconnexion
23/11/2017 à 09:17:59 Connexion 16884 / 904
23/11/2017 à 09:15:09 Déconnexion
23/11/2017 à 09:13:52 Connexion 17130 / 961
23/11/2017 à 09:12:56 Déconnexion
23/11/2017 à 09:12:42 Connexion 17048 / 923
23/11/2017 à 09:11:47 Déconnexion
23/11/2017 à 09:11:29 Connexion 17103 / 956
23/11/2017 à 09:10:33 Déconnexion
23/11/2017 à 09:10:18 Connexion 17091 / 931
23/11/2017 à 09:09:23 Déconnexion
23/11/2017 à 09:09:02 Connexion 17115 / 944
23/11/2017 à 09:08:06 Déconnexion
23/11/2017 à 09:07:46 Connexion 17099 / 956
23/11/2017 à 09:06:51 Déconnexion


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 10
État du réseau Activé
Ssid freebox_******* (masquer volontairement)
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé

Réseau :
========

Adresse MAC Freebox (voir mon profil)
Adresse IP ******* (masquer volontairement)
IPv6 Activé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.0.254
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP FreePlayer 192.168.0.0
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50

Autres info:
Dslam: SLO68 (à priori: slo68-3)
Longueur de ligne: 1280m
Boitier TV: il est resté dans son carton, je ne m'en suis jamais servi.

Avec un tel dysfonctionnement je ne peux pas appeler Free (DT) + la box étant en constante boucle de synchro/desynchro elle ne supporterait pas un appel au 3244, vu qu'après 10s la synchro ne tient pas, réussir à poster ce message tient du miracle... J'ai réussis il y a quelques jour à envoyer un mail au support via rubrique "assistance" à partir de mon espace perso, rien de concret n'a été fait (merci pour votre email, blabla).

Note: Aucun changement/travaux/intervention n'a été fait dans mon immeuble, ni dans mon logement: soit Free à une carte défaillante, soit orange m'à déplacer (volontairement) sur une ligne instable...

3 ans chez Orange = zero probleme; 3 mois chez Free = plus de connexion, ni tél, aucun service utilisable, en 1995 j'avais au moins 3ko/s en rtc, là... rien, poster ce simple message m'a pris environ une heure: heellllppp Sad
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 10:27:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberyeye
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Maj: connexion stable depuis environ 20mn, un miracle arriverait-il ?
Si un 'corp' lit ce topic pourrait-il m'indiquer ce qui à été fait sur la ligne: intervention FT sur la ligne, intervention Free au dslam ?

Je prie le dieu Octet afin que cette nouvelle stabilité perdure Smile
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 10:59:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Il n'y a pas jamais d'erreurs ?

Si tu as des Freeplugs, essaie le second comme alimentation du boîtier 1 Adsl.

Contacte la HotLine au 3244 depuis Free Mobile (gratuit)
pour éviter une coupure de la communication vu l'état de ta connexion et si des tests sont demandés.

ou par Face to Free si tu as le matériel adapté :
https://assistance.Free.fr/facetofree/
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 11:42:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberyeye
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La joie de surfer normalement n'aura durée que 52 mn. ci dessous, log de la dernière heure.

23/11/2017 à 10:58:47 Connexion 17135 / 951
23/11/2017 à 10:57:56 Déconnexion
23/11/2017 à 10:57:44 Connexion 17256 / 1025
23/11/2017 à 10:56:49 Déconnexion
23/11/2017 à 10:56:31 Connexion 17162 / 964
23/11/2017 à 10:55:44 Déconnexion
23/11/2017 à 10:02:50 Connexion 17679 / 1025

23/11/2017 à 10:01:59 Déconnexion
23/11/2017 à 10:01:47 Connexion 16180 / 988
23/11/2017 à 10:01:23 Déconnexion
23/11/2017 à 10:00:00 Connexion 17534 / 1025
23/11/2017 à 09:59:13 Déconnexion
23/11/2017 à 09:58:51 Connexion 17181 / 1020
Citation:

Il n'y a pas jamais d'erreurs ?

Non jamais d'erreur indiqué sur l'ecran du boitier dsl (boitier tv rangé dans le carton), simplement le chenillard de re-synchro/desynchro en cascade: c'est tout.

Citation:
Si tu as des Freeplugs, essaie le second comme alimentation du boîtier 1 Adsl.

Fait à l'instant, la synchro à été longue je doute que ce soit un problème d'alimentation. Ci dessous le log correspondant au changement du boitier après la mise en route.

Mise en route Connexion 17604 / 1025
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 17522 / 1025
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 17162 / 956
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 17017 / 951
Mise en route Déconnexion

A noté que "date et heure" ne sont plus indiqué dans le log via 192.168.0.254 :/

Citation:
Contacte la HotLine au 3244 depuis Free Mobile (gratuit)

Je ne suis pas chez Free en mobile, donc si j'appelle = payant = hors de question, ce sera résolu via : espace abonné/ assistance / signaler un probleme... ou via ce forum, mon n° de tél portable + fixe sont indiqué dans mon profil.

Citation:
ou par Face to Free si tu as le matériel adapté :

hélas non, abo gsm 2h/2g et comme la ligne dsl = hs --> pas de wifi opérationnel

Si je constate que ce n'est pas un problème d'alimentation ET que rien ne bouge rapidement SI je n'ai aucun contact "réel"avec Free (mail sérieux, ou appel tél), ni aucune volonté "sincère" de Free pour résoudre le problème, ni aucun changement concret d'ici ce weekend = passage chez sosh lundi...

Depuis le changement de freeplug ça "tient" (j'ai changer l'alim il n'y a que ~ 10mn donc... ça reste à confirmer), en attendant je re-re croise les doigts ! Je posterai ce soir ou cette après-midi si le cycle synchro/desynchro revient en boucle continue.

Edit: je clic sur poster le message et paf desynchro: argh!

23/11/2017 à 11:44:08 Connexion 17710 / 1025
23/11/2017 à 11:43:21 Déconnexion

Je sens que lundi sosh va gagner un nouveau client et Free gagner mes 9 mois restant à 1.99¤ + 49¤ de résiliation Sad
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Dernière édition par cyberyeye le Jeudi 23 Novembre 2017 11:47:23; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 12:20:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
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cyberyeye a écrit:
Maj: connexion stable depuis environ 20mn, un miracle arriverait-il ?
Si un 'corp' lit ce topic pourrait-il m'indiquer ce qui à été fait sur la ligne: intervention FT sur la ligne, intervention Free au dslam ?

Je prie le dieu Octet afin que cette nouvelle stabilité perdure Smile


Avez-vous contacté le 3244 pour effectuer un diagnostique avec un conseiller, et si nécessaire, ouvert un ticket incident ?
Sans ticket, pas d'intervention.
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 12:25:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonjour,
As tu essayé avec un autre filtre adsl aussi, essayé avec une autre alimentation
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NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 14:13:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberyeye
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Ortarus a écrit:

Avez-vous contacté le 3244 pour effectuer un diagnostique avec un conseiller, et si nécessaire, ouvert un ticket incident ?
Sans ticket, pas d'intervention.

Non, l'appel étant payant puisque ne pouvant appelé avec ma ligne fixe (payant également avec le tél portable n'étant pas chez Free mobile). Par contre il y a 4 ou 5j j'ai déclarer l'incident via l'espace abonné:



ce qui n'a rien donnée pour l'instant:



J'ai simplement reçu cet email:

Citation:

Cher(e) Freenaute,

Votre email a bien été remis à votre Centre de Relation Abonné.

Toutes les équipes de Free vous remercient de votre confiance et vous assurent que tous les moyens sont mis en oeuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Votre Centre de Relation Abonné

Nous vous rappelons que les réponses aux questions les plus fréquentes sont consultables sur votre centre Relation Abonné Web via : https://assistance.Free.fr/


Par moment plus aucune desynchro, par moment elle s'enchaine au point qu'il m'est impossible d'avoir ne serait-ce que 5s de connexion et ce pendant plusieurs heures consécutive jusqu'au moment àu ça fonctionné pendant 10 ou 60mn puis les desynchro reviennent, et ainsi de suite... Le tout sans je ne fasse quoique ce soit.

A mon avis orange m'a déplacer sur une ligne très instable, ou bien il y a une défaillance sur un équipement Free au dslam, je doute fortement que cela provienne de chez moi, je n'ai eu aucun problème chez orange pendant 3 ans...

A savoir la fibre orange est en cours de déploiement dans ma ville: je doute qu'orange fasse quoique ce soit, ils savent quel ligne fonctionne ou pas, peut-etre s'amuse-t-il à jouer un jeu pervers, en mettant les nouveau abonné sur des lignes réputé "hs": seul un tech Free local s'entendant bien avec un tech orange pourrait obtenir une tel info lors d'une conversation amical, je ne suis pas dupe cela n'arrivera pas.

sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
As tu essayé avec un autre filtre adsl aussi, essayé avec une autre alimentation

Oui cela n'a rien changé.

J'observe maintenant de le log de la FB une variation impressionnante dans le débit de synchro descendant, avant aujourd'hui j’étais toujours systématiquement dans des valeurs de type synchro descendante à 17500 et là parfois lorsque les desynchro s'enchaine il y a une synchro à ~10500

23/11/2017 à 13:21:53 Connexion 10600 / 786
23/11/2017 à 13:21:26 Déconnexion
23/11/2017 à 13:21:14 Connexion 10121 / 899
23/11/2017 à 13:20:48 Déconnexion
23/11/2017 à 13:20:36 Connexion 16942 / 1025
23/11/2017 à 13:20:12 Déconnexion
23/11/2017 à 13:19:55 Connexion 16860 / 976
23/11/2017 à 13:19:27 Déconnexion
23/11/2017 à 13:19:15 Connexion 16723 / 1025
23/11/2017 à 13:18:24 Déconnexion
23/11/2017 à 13:18:12 Connexion 17291 / 1009
23/11/2017 à 13:17:17 Déconnexion
23/11/2017 à 13:17:05 Connexion 17213 / 947
23/11/2017 à 13:16:09 Déconnexion
23/11/2017 à 13:15:57 Connexion 17079 / 947
23/11/2017 à 13:15:06 Déconnexion
23/11/2017 à 13:14:54 Connexion 17169 / 961
23/11/2017 à 13:14:03 Déconnexion
23/11/2017 à 13:13:51 Connexion 15913 / 821
23/11/2017 à 13:13:19 Déconnexion
23/11/2017 à 13:13:05 Connexion 17103 / 944
23/11/2017 à 13:12:10 Déconnexion
23/11/2017 à 13:11:58 Connexion 17185 / 964
23/11/2017 à 13:11:02 Déconnexion

Bref je vais voir si je peux mettre la main sur une alim de type 12v/3A pour faire un 2ème test mais sérieusement je n'y crois pas.
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 14:30:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ortarus
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Donc, vous n'avez pas de ticket incident ouvert d'après vos screenshots.

Je vous conseille d'appeler le 3244.

Sinon, vous pouvez depuis de la data mobile contacter également le service Visio : https://assistance.Free.fr/facetofree/
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Dernière édition par Ortarus le Jeudi 23 Novembre 2017 14:36:15; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 14:37:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Sans TV, le suivi des erreurs ne peut se faire qu'en regardant de temps en temps les caractéristiques.

Une piste éventuelle :
essaie un blackout de l'installation électrique, des fois qu'un appareil soit "fatigué" et perturbe la connexion

Ça permettrait de mettre hors de cause un appareil qui serait HS quelque part dans ton logement.
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 17:58:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberyeye
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Ortarus a écrit:
Donc, vous n'avez pas de ticket incident ouvert d'après vos screenshots.

Je vous conseille d'appeler le 3244.

Box à nouveau synchronisé de manière stable (pour l'instant) j'en ai profiter pour appeler le 3244 et signaler mon problème qui à été immédiatement confirmé par l'opérateur. Un technicien itinérant Free vérifiera du coté dslam/Free l'installation de ma ligne sur les install Free (j'ai deja visiter un dslam avec un tech orange par le passé, badge visiteur ^^), il fera sans doute un test de position avant de venir chez moi pour faire la traditionel vérif de la prise mural... bref le truc classique.

abel99 a écrit:
Une piste éventuelle :
essaie un blackout de l'installation électrique, des fois qu'un appareil soit "fatigué" et perturbe la connexion

Ça permettrait de mettre hors de cause un appareil qui serait HS quelque part dans ton logement.

Merci pour l'idée mais je n'ai pas fait de reset du tableau électrique, ni couper un seul disjoncteur, ni éteint un seul appareil et pourtant: pour l'instant aucun probleme de synchro au moment ou fait ce post.

Clairement c'est pas un problème de prise murale, ni d'alimentation défaillante, ni de parasitage d'un appareil de mon logement.

Orange pose la fibre dans la ville ET il y a eu des travaux du tramway cet été, c'est une cause possible mais dans ce cas je ne devrais pas être le seul impacté dans l'immeuble ou la rue (or il semble que je suis le seule impacté au dire des voisin qui n'ont aucun problème, ceci dit dur d'être affirmatif... demander à 2/3 voisins sur une rue de 60/70 logement n'est en aucun significatif).

Il y a un rond point à ~100m de chez moi, ou se situe (à peu près) un sous repartiteur réputé pour poser des problème du au vibration des voiture, camion (sortie d'autoroute à 1km), essai du tram, un tech Free m'a affirmé que mon probleme précèdent de synchro/desynchro durant 18 mois (!) période 2010/2012 (de mémoire) provenait de ce sous-repartiteur ou seul orange peut intervenir.

A l'époque lors d'une expertise conjointe le problème avait été résolu (vis mal serré dans le sous-repartiteur en question...) je n'affirmerai pas que la cause est la même à l'époque, impossible de savoir pour l'instant mais mon petit doigt me dit qu'une petite vis est mal serré/défectueuse "quelque part" sur le trajet de la ligne.

En attendant ça fonctionne, je croise les doigts même si je ne crois pas trop au miracle à mon avis je posterai un log sous peu, de nouveau cycle desynchro/synchro (à propos cycle chenillard sans le 8888, ce qui confirme mon hypothèse de "problème sur la ligne" et non pas d'un problème prise murale ou d'alimentation elec.)

En tout cas merci pour votre aide à tout les deux Smile

A suivre...

Edit: ligne passé en mode sérénité par l'opérateur lors de mon appel au 3244, à voir demain si ça changera quelque chose.
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Dernière édition par cyberyeye le Jeudi 23 Novembre 2017 18:04:17; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 18:30:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pas de quoi Wink

Cela dit, le mode Sérénité n'est utile que pour un service TV dégradé, tel qu'il est indiqué sur l'Espace Abonné Freebox :

Citation:
Ce mode permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.


Pour des pertes de synchronisation non liées aux "FECS", très peu d'intérêt.

Vous pouvez modifier le profil de ligne dans la rubrique Ma Freebox, Réglage du Ping. Rester en mode Par Défaut est conseillé.
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MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 19:25:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Citation:
le mode Sérénité n'est utile que pour un service TV dégradé

Ok merci pour cette info judicieuse Smile

Pour l'instant je vais laisser tel quel en attendant le passage du technicien (synchro/desynchro à l'instant mais pas en boucle). Tant pis si durant quelque jours je perd un peu de débit ou un peu moins de ping, de toute façon vu la stabilité médiocre actuel, ce n'est pas le problème le ping/debit max.

Citation:

Débit ATM 17620 kb/s 1281 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 7.90 dB
Atténuation 25.00 dB 13.10 dB
FEC 4408 3712818
CRC 4364 0
HEC 23 382781

23/11/2017 à 18:49:05 Connexion 17620 / 1025
23/11/2017 à 18:48:18 Déconnexion
23/11/2017 à 17:00:08 Connexion 17631 / 1025
23/11/2017 à 16:59:17 Déconnexion
23/11/2017 à 15:59:22 Connexion 17662 / 1025
23/11/2017 à 15:58:27 Déconnexion


petite question: La valeur FEC/HEC: en "montant" me semble être toujours la même valeur ou très proche, hmmm un bug firmware de la box crystal coté client ? Ou seul du coté serveur les valeurs sont actualisé en temps réel et donc coté client on verrait alors toujours le memes info (cycle 24h ?)

Comparer à ce matin, c'est une petite amélioration (une deco par heure, comparer à une deco par minute) alors que je n'ai rien modifier, ni changer, mais pour une ligne de 1280m c'est clairement anormal.

Si le problème est du coté "orange" : point de concentration (ce que je crains) : si orange ne "joue" pas le jeu, ça ne sera jamais "résolu", seul un changement de "ligne" (coté orange, point de concentration) pourrait me "sauver" (au détriment d'un autre usager...) à moins qu'un bête coup de tournevis solve le souçi bien sur. J'espere que le tech Free vienne vite histoire d'ouvrir un ticket Gamot (je ris jaune d'avance avec un faux "Ret" d'orange envoyé à la pause café sans avoir de réel vérif en ville >point de concentration, un faux contact est suffisant pour porter un signal tél analogique mais l'adsl....)

Bref à suivre Sad
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 15:45:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberyeye
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La situation semble s'améliorer:

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 17647 kb/s 1277 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 7.50 dB
Atténuation 25.00 dB 13.10 dB
FEC 6711 3721687
CRC 19 0
HEC 3 389493

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
24/11/2017 à 14:01:25 Connexion 17647 / 1025
24/11/2017 à 14:00:30 Déconnexion
24/11/2017 à 13:23:16 Connexion 10927 / 1025

24/11/2017 à 13:22:49 Déconnexion
24/11/2017 à 13:22:37 Connexion 9900 / 876
24/11/2017 à 13:22:14 Déconnexion
24/11/2017 à 13:21:50 Connexion 16907 / 1013
24/11/2017 à 13:21:27 Déconnexion
24/11/2017 à 13:21:07 Connexion 16606 / 980
24/11/2017 à 13:20:43 Déconnexion
24/11/2017 à 13:20:20 Connexion 16848 / 980
24/11/2017 à 13:19:33 Déconnexion
24/11/2017 à 13:19:15 Connexion 17044 / 1016
24/11/2017 à 13:18:19 Déconnexion
24/11/2017 à 13:18:07 Connexion 17012 / 935
24/11/2017 à 13:17:21 Déconnexion
24/11/2017 à 12:28:14 Connexion 17682 / 1025
24/11/2017 à 12:27:18 Déconnexion
24/11/2017 à 12:27:03 Connexion 16829 / 895
24/11/2017 à 12:26:16 Déconnexion
24/11/2017 à 12:25:51 Connexion 17659 / 1025
24/11/2017 à 12:25:04 Déconnexion

Ça fonctionne (très) bien quelques heures, puis les désynchronisation en boucle reviennent pendant une bonne heure (voir plusieurs heures) à noté que toutes les desynchro se font sans passer par 8888 : (chenillard lent/rapide (normal), heure exacte puis après quelques sec. > desynchro, etc).

ping moyen actuel : ~36ms (cmd: ping google.com) donc impeccable et synchro à 17 mb --> si il n'y avait pas ce problème de synchro/desynchro ce serait parfait !

Je posterai lundi le bilan du weekend, un Technicien Free passera mercredi a-m.

petite question: lors du passage du technicien SI il n'y a aucun problème: pas de desynchro, est-ce que ce passage à domicile entraine des frais ?
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 15:47:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il n'y a facturation qui si vous êtes absent lors de la plage de rendez-vous planifiée Wink
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MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 15:50:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ok merci pour votre réponse !

Je serai présent ça va de soit Smile
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