Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage à la fibre et adresse IP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 16:54:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Ca y est, je suis passé à la fibre.
Je constate que mon IP a changée. Avant, j'étais en IP fixe et çà me servait pour pas mal de fonctions, en particulier la CCTV.

En fibre, la nouvelle IP est-elle fixe ou dynamique ?

Les ports autorisés semblent être différents ? Comment reparamétrer la redirection de ports pour mes caméras CCTV ?

Merci par avance de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 17:07:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

ZMD pour toi, tu as en effet une nouvelle IP et elle est fixe, mais particularité, elle est partagée entre 4 utilisateurs, tu n'as donc plus qu' 1/4 des ports disponibles sur ta connexion .

Mais c'est possible souvent d'en tenir compte et de paramétrer ta redirection de ports en fonction de la plage de ports dont tu disposes.

A lire ce sujet qui regroupe les infos sur les IPV4 / IPV6

>> https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php

Déjà repérer la plage de ports dispo pour toi.

Voir si tu peux paramétrer en fonction

Sinon en dernier recours, on peut demander une IP V4 Full-stack ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 17:21:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Busyspider

C'est une bien étrange chose que ce partage d'IP entre 4 utilisateurs... Bref, on ne va pas épiloguer : il y a surement des raisons à ce choix

Si je comprends bien, si je veux utiliser un routeur maison, un nas ou des CCTV en P2P sur IP Fixe, je n'ai pas d'autre choix que de demander une IP Full stack : C'est bien çà ?
Et une IP Full stack n'est rien d'autre qu'une binne vieille IP Fixe : c'est bien çà ?

Quelles sont les conséquences du passage en IP Full stack : Baisse de débit ? Autres ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2017 17:32:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





DMC33160 a écrit:

Quelles sont les conséquences du passage en IP Full stack : Baisse de débit ? Autres ?

Aucun inconvénient a priori , sauf que c'est irréversible, tu ne peux pas revenir en arrière. Et c'est une nouvelle IP, différence de celle actuelle.

Pas de baisse de débit, non. Et dans tous les cas ici on n'est pas obligé d'activer l'IPV6.

Les raisons évoquées sont pour économiser les IPV4 qui commencent à se rarifier.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 16:41:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai pu réinstaller mes CCTV P2P sans passer par une IP full stack. A voir si l'IP bouge ou pas dans le temps...

Voilà la manip pour connecter une Foscam :

1) Récupérer l'IP fixe et la plage de ports attribuée dans la rubrique : Espace abonné / Caractéristiques techniques de la ligne
2) Reconnecter la caméras en RJ45 à la Freebox
3) Récupérer l'IP interne de la caméra avec l'utilitaire IPcamera.exe Lien : https://foscam.com/download-center/software-tools.html
4) Compléter les paramètres wifi de la caméra et le port
5) Aller sur l'Espace abonné / Configurer mon routeur / Redirections - Baux DHCP / Redirections de ports
6) Refaire les redirections de ports

Exemple
IP Fixe : 91.161.7.108
Plage de ports : 33768-46151
Ip Interne de la camera : 192.168.1.7

Redirection de port sur l'interface Freebox
Port Externe : 33768
IP de Destination : 33768
Port Interne : 192.168.1.7

Connecter sa caméra depuis l'extérieur
Lien = http://91.161.7.108:33768


Dernière édition par DMC33160 le Vendredi 24 Novembre 2017 16:43:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 17:16:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2425
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Code:
Redirection de port sur l'interface Freebox
Port Externe : 33768
IP de Destination : 33768
Port Interne : 192.168.1.7


Merci, mais là, tu as inversé Wink
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2017 17:37:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Fin de semaine... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com