Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Online.fr
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2017 08:48:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poeme
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 483
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour
je m'apercois dans la console google, que google s'est mis a prendre en comptes mes pages du type monsite.Free.fr/etc par monsite.online.fr/etc
je me retrouve avec des urls de type Free.fr et d'autres de type online.fr dont je n'ai que faire
si bien que par exemple j'ai un paquet d'urls internes liees à mes barres de navigation que google prend comme online.fr et considere comme des liens externes et non internes
comment feriez vous pour supprimer tous les online.fr et qu'ils deviennent Free.fr
*mon sitemap ne parle que de Free.fr pas d'online
merci
_________________
Poème
Love poem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2017 13:19:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lppcf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2016
Messages : 98
Sexe :

Forfait : Accès libre





poeme a écrit:
bonjour
je m'apercois dans la console google, que google s'est mis a prendre en comptes mes pages du type monsite.Free.fr/etc par monsite.online.fr/etc
je me retrouve avec des urls de type Free.fr et d'autres de type online.fr dont je n'ai que faire
si bien que par exemple j'ai un paquet d'urls internes liees à mes barres de navigation que google prend comme online.fr et considere comme des liens externes et non internes
comment feriez vous pour supprimer tous les online.fr et qu'ils deviennent Free.fr
*mon sitemap ne parle que de Free.fr pas d'online
merci


Le plus simple et efficace, c'est d'ajouter dans le code de chacune de tes pages, entre les balises <head></head> un lien "canonique" par exemple :
Code:
<link rel="canonical" href="http://ma-page-Free.Free.fr/page-web.html" />

Ainsi, les moteurs de recherche respecteront ton choix.

Explications suplémentaires ici :
https://en.wikipedia.org/wiki/Canonical_link_element
https://support.google.com/webmasters/answer/139066?hl=fr

Attention aux effets de bord, par si 2 url canoniques sont identiques pour servir 2 contenus différents, l'une disparaîtra des index des moteurs de recherche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2017 20:12:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poeme
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 483
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci ippcf
oui c'est ce que je m'apprete a faire
on verra si ca change qq chose
_________________
Poème
Love poem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2018 12:31:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poeme
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 483
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ca n'a rien fait du tout
je cherche vraiment une solution pour que google ne prenne pas online.fr
comment faire
_________________
Poème
Love poem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 14:18:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lppcf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2016
Messages : 98
Sexe :

Forfait : Accès libre





poeme a écrit:
ca n'a rien fait du tout


Les balise de lien canonique sont elles bien positionnées ?
La syntaxe correcte ?

[/quote]je cherche vraiment une solution pour que google ne prenne pas online.fr
comment faire[/quote]

Ton site est basé sur quoi ? du PHP ou du HTML pur ? un mix des 2 ?


Dernière édition par lppcf le Mardi 6 Février 2018 14:20:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 17:02:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poeme
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 483
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour
il a fallut du temps mais ca l'a fait
_________________
Poème
Love poem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com