Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Alertes de sécurité Google
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2018 20:59:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir

Depuis quelques semaines, je reçois des alertes de sécurité Google
"Un utilisateur vient de saisir votre mot de passe pour tenter de se connecter à votre compte. Nous l'avons bloqué, mais nous vous conseillons de vérifier ce qui s'est passé."

Les premières fois, j'ai bien entendu changer mes mots de passe. Mais ca recommence sans cesse.


Lorsque je trace l'adresse IP, ca me donne :

Lieu : Paris, France
Adresse IP : 37.173.56.205

Un WhoIs sur l'IP donne ceci :

inetnum: 37.160.0.0 - 37.175.255.255
netname: FR-FREEMOBILE-20120308
remarks: SUBSCRIBERS-BLOCK
country: FR
org: ORG-FMS4-RIPE
admin-c: APfP1-RIPE
tech-c: TPfP1-RIPE
status: ALLOCATED PA

% Information related to '37.160.0.0/12AS51207'

route: 37.160.0.0/12
descr: Free Mobile
origin: AS51207
mnt-by: FREEM-MNT
created: 2012-03-29T13:08:32Z
last-modified: 2012-03-29T13:08:32Z
source: RIPE

Je pense que çà a un lien avec mon client email sur smartphone qui se connecte à mes comptes ?
Mais pourquoi toute ces alertes ? Et comment éviter çà ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2018 10:20:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Google en fait trop ...

J'ai le souci dès que j'utilise un compte Google sur un matériel, par exemple pour mettre en place une application.
Google demande si c'est bien moi
mais je ne peux pas répondre "Oui" et ça recommence à chaque fois...

Je n'ai toujours pas trouvé comment lui signaler que ces matériels sont bien à moi, et qu'il peut valider automatiquement les connexions depuis eux, même si je me connecte depuis l'autre bout du monde.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com